Jump to content

LA BIOLOGIE CELLULAIRE C EST DUR A LA FIN ??


Recommended Posts

à l’instant, NCégale3démerdévous a dit :

merci ❤️ 

en vrai ça vaut le coup de l'apprendre, tt le monde met + de temps pr ces chapitres c'est normal mais essaies de gratter de bons cours à qql et avec un peu (bcp) de persévérance tu vas y arriver trql 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

biocell de maraîch

non mais la biocelle de maraich est trés bien les cours sont compréhensible pas de problème et interessant en plus. MAIS JUSTE j'ai regarder 40min du premier cours sur l'adherence et tout et j'ai voulue sauter de mon balcon, c'est trop il n'y a rien qui vas, on passe du coq a l'Ane, mon désarroi est total  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @NCégale3démerdévous

 

De manière générale, sache qu'en effet il peut y avoir des chapitres où tu ne comprends rien au premeir abord.

Car en effet, ne rien comprendre initialement ne veut pas dire que tu ne comprendras jamais ces notions.

Il faut accepter le fait de que ça soit difficiel et ensuite : demander de l'aide.

 

N'hésite pas à envoyer pleiiiin de messages sur le forum Biocell (cc @Mazlo 👀 ), les tuteurs et les RM te répondront avec plaisir ! 😊

 

Sinon, ce que je faisais lorsque j'avais un cours assez important que je ne comprenais pas du tout : je me prenais une aprèm entière que je lui consacrais.

Au cours de cet aprèm, je réécoutais mot par mot l'enregistrement et je réécrivais TOUT, tout ce que le prof disait, même la plus insignifiante des lignes.

Et souvent je remarquais que des trucs qui n'avaient en apparence aucun lie, qui passaient du coq à l'âne, avait en réalité un lien logique.

Et c'est comme ça que je finissais par apprivoiser le cours qui finissait par être bien moins austère.

 

Voilà, je sais que ça fait pas plaisir quand un cours comme ça arrive, mais ça fait partie des ensignements et comme pour toute chose, il existe une solution ! N'en doute jamais ! 😉

Force et courage à toi ! 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Falcor a dit :

Et souvent je remarquais que des trucs qui n'avaient en apparence aucun lie, qui passaient du coq à l'âne, avait en réalité un lien logique.

 

 

Crois moi les liens logiques dans les cours de Terrisse tu ne les trouveras jamais ahahaha

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, NCégale3démerdévous a dit :

suis-je seul ?

Ooooh non tkt t'es vrmt pas le seul !

 

Il y a 1 heure, NCégale3démerdévous a dit :

JE PETE UN PLOMB 

C'est ''normal'' avec elle et je compatis totalement ! Les cours de Terrisse c'est vraiment les PIRES ! On a plus de ''euh'' que de mots, elle finit jamais ses phrases, il y a pas de logique, ça va dans tous les sens... vraiment HORRIBLE ses cours ! 

 

Révélation

@KCAT on se souvient de son ''revieeeent, rivieeeennnt ! '' 😂😂  

 

Sinon plus sérieusement, c'est vraiment des chapitres qui peuvent faire la différence. Essaie de t'accrocher pour les cours. Si tu peux récupérer des bons cours tapés, plus ordonnés que son propre cours, ça pourrait vraiment t'aider. Et puis enchaîne sur les TD qu'elle met sur Moodle. Les QCM ils sont vraiment représentatifs de ce qu'elle pose au CC. 

Voilà je sais pas si j'ai été très utile mais j'ai qu'un dernier petit mot à te dire FORCEEEEE ! 💚

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Falcor a dit :

je réécrivais TOUT, tout ce que le prof disait

Oui oui j'utilise cette méthode aussi ca marche plutot bien mais bon, dans ce cas c'est un peu compliqué de noté les phrase parceque il n'y en a pas vraiment ...

 

il y a 3 minutes, SBY a dit :

FORCEEEEE ! 💚

merci heureusement que c'est que 4h de cours ... mais c'est deja trop 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, NCégale3démerdévous a dit :

bonjour, bonsoir, 

C'est moi ou les 2 derniers cours de biocell sont a rien n'y comprendre, j'ai l'impression de tombé dans un océan d'aligot . j'arrive pas a suivre les 2 derniers chapitre ca par dans tout les sens. JE PETE UN PLOMB 

 

suis-je seul ?

T'inquiète ,je t'assure, t'es loin d'être le seul, mais ce qui change la manière dont chacun interprète ces cours....

Si je devrais te donner un conseil, aime ce que tu fais et tu verras, ça marchera j'en suis certaine. 😉

Revois ces cours à plusieurs reprises, consacre un peu plus du temps à ses cours et fais les à plein cœur, pas vite faits, mal faits😄

Pose tes questions sur le forum, on a un merveilleux RM expert en ses cours et ses réponses sont de qualité et very enrichissantes. 🥰

Ce qui est essentiel, c'est d'avoir de bons cours et tu les complètes avec les question posées sur le forum car y a rien de parfait.

Ne fais pas l'impasse moi je me rappelle en primante, faute du temps, j'avais fait l'impasse sur ses cours, arrivée au moment d'examen, ses questions étaient mélangées avec le cours du cytosquelette de Mme Lajoie et ça c'est la pire chose que j'aie faite !

Enfin, je ne peux que te dire accroche toi, et sois tjs souriant, et ça va le faire......🥰

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, SBY a dit :
Révélation

@KCAT on se souvient de son ''revieeeent, rivieeeennnt ! '' 😂😂  

 

mon meilleur fou rire de primante 😭

avec le téléphone ptdrrrrrrrrrrr

 

force à toi @NCégale3démerdévous, on est tous dans le même bateau, il faut persévérer sur ses cours!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit :

Force à tous pour ce cours, on va y arriver ! 💚⛵

💚💚

 

il y a 6 minutes, Petit_Bateau a dit :

j'aime cette phrase 

c'était une petite réf au meilleur capitaine maraîchois 

Be Positive Positivity GIF by Lil Jon

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, NCégale3démerdévous a dit :

bonjour, bonsoir, 

C'est moi ou les 2 derniers cours de biocell sont a rien n'y comprendre, j'ai l'impression de tombé dans un océan d'aligot . j'arrive pas a suivre les 2 derniers chapitre ca par dans tout les sens. JE PETE UN PLOMB 

 

suis-je seul ?

non tkt t'es pas le seul

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...