Jump to content

[ERRATA COLLE N°7 Biophysique]


Bapson_The_Pea
Go to solution Solved by Paul__onium,

Recommended Posts

Bonjour, 

Dans le sujet de la colle de biophysique vous avez mis deux qcms concernant la magnétostatique. Or nous n'avons eu ce cours avec monsieur Gantet que ce matin même 😅. En revanche, nous avions bien eu le cours concernant la relaxation avec le professeur Berry la semaine dernière. Je ne sais pas du coup si vous allez quand même les compter ! Cela concerne les qcm 18 et 19 🙂 

Merci d'avance 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

A priori vous n'avez en effet pas vu la partie de gantet que aujourd'hui. Lorsqu'on m'a dit que vous aviez fait l'IRM je pensais que le cours avait été traité (du moins c'était comme ça en PACES).

 

     Les items seront très certainement non comptabilisés. on vous en dira plus lorsque tous les erratas auront été énoncé.

@HgggggJg, pourquoi 10 mmol? ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci encore pour cette colle c'est top!!  J'ai une question concernant le qcm 13 je ne comprends pas pourquoi cette courbe fait référence à une transformation B+ étant donné que l'énergie moyenne est environ égale à Emax/3 ?

Et d'ailleurs j'ai pas compris la justification dans la correction, pourquoi dans une transformation B+ l'énergie n'est jamais à l'ordonnée (c'est pas rapport au seuil??) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Re @Bilou11. J'ai pu trouver ton td. L'item de ton td est vrai car on dit que les cancer radio induits peuvent être associés à des effets deterministes. Tourné comme ça c'est vrai! Pourquoi?

 

  Imaginons que tu sois soumis à 1 gray. Cette valeur est supérieur au seuil d'éffets probabilistes; donc tu en auras. Sauf que c'est aussi assez pour avoir des effets déterministes. Donc si tu développes un cancer, celui ci aura été associé à des effets déterministes dans ce cas précis

 

  Cependant tu ne peux pas affirmer qu'un cancer est un effet déterministe! Do you see what i mean ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

la même j'ai pas tout compris à la correction notamment d'où sorte ces quantités molaires

Il y a 3 heures, HgggggJg a dit :

Tu peux tout simplement ré expliquer le 10 D ( en détail pour le numérique) je suis pas certain de mon approche. 

en plus la ou je crois qu'il y a un problèmes c'est que on est censé trouve log(20)=1.3 mais dans la correction (50+10)/(40-10) = 60/30 soit 2 et non 20 donc ca ne fonctionne pas non ?

uply.png

Edited by jean
Link to comment
Share on other sites

salut !

 

concernant le qcm 20 item E, on nous demande de calculer la composante longitudinale (donc T1) de l'aimantation résultante, le problème c'est que l'on nous précise pas s'il faut prendre le T1A ou le T1B... 

j'ai raté quelque chose dans les consignes ou on ne peut pas résoudre cet item ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, chachou2105 a dit :

salut !

 

concernant le qcm 20 item E, on nous demande de calculer la composante longitudinale (donc T1) de l'aimantation résultante, le problème c'est que l'on nous précise pas s'il faut prendre le T1A ou le T1B... 

j'ai raté quelque chose dans les consignes ou on ne peut pas résoudre cet item ?

J'ai eu le même problème...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, donc déjà un gfrand merci pour cette colle, un entrainement en biophysique c'est vraiment cool ! J'ai une petite question je ne comprend pas quand on dit qu'à l'équivalence les 2 espèces sont consommés : pour moi à l'équivalence y'a une espèce consommé le réactif limitant comme on disait au lycée (j'espère que vous oyez de quoi je parle 😅) et l'autre espèce qui reste à sa concentration - la concentration du réactif limitant

J'espère que c'était clair sinon juste vous pouvez m'expliquer l'état d'équivalence svp ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 11 heures, jean a dit :

la même j'ai pas tout compris à la correction notamment d'où sorte ces quantités molaires

je confirme ce que tu dis perso je trouve 0,05 moles pour l'acide carbonique et le bica aussi

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@jean et @HgggggJg je peux vous l'expliquer oui, mais pas sur le forum errata. Je vous conseille de venir en permanence lundi si ça vous va.

 

@Shashouxet @chachou2105 peut importe, vu que l'angle est de 90° la composante longitudinale vaut 0

 

@Funk_CorleoneOui la C est comptabilisée

 

@Stabilo_Bossoui tu as raison la 9C passe faux

 

@Maeduin il s'agit des valeurs des systèmes tampons dans le cours sur le PH ^^

 

 Je ferais un récap des érratas ce soir

 

Capture d’écran (3).png

Capture d’écran (4).png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...