Jump to content

[Erratas Colle n°4 Biophysique du 19/10]


Please

Recommended Posts

L'item 13E est vrai, si il y avait une forte conductivité thermique de l'eau, comme c'est bientôt Noël et les températures proches de 0°C, vos organes seraient à 0°C ce qui n'est pas le cas..

Je rejoins la team @Petit_Bateau @andrépanocytose

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, lola_svry a dit :

je suis d’accord sur le fait que l’homogénéisation est relativement lente mais gantet dit quand même que l’eau a une conductivité thermique élevée pour un liquide du coup la partie de l’item qui dit que la conductivité thermique est faible c’est un peu contradictoire avec le cours

je rejoins totalement @lola_svry

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 34 minutes, Sashounet a dit :

c'est bientôt Noël

à l’instant, pacesenY a dit :

Ça sent le sapin

Vive le vent, vive le vent 
Vive le vent d'hiver 
Qui s'en va sifflant, soufflant 
Dans les grands sapins verts 
OH! Vive le temps, vive le temps 

 

Bonne nuit tout le monde ⛵ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 9 heures, Sashounet a dit :

L'item 13E est vrai, si il y avait une forte conductivité thermique de l'eau, comme c'est bientôt Noël et les températures proches de 0°C, vos organes seraient à 0°C ce qui n'est pas le cas..

fin ça c'est plutôt dû à la production de chaleur qu'à la conductivité thermique...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour 

 

J'apporte ma pierre à l'édifice

 

 

@Petit_Bateau après réflexion je ne suis toujours pas d'accord avec toi : j'ai écoute Salabert et elle le dit clairement : l'eau a une bonne conductivité thermique ce qui permet une égalisation rapide des températures 

 

De toute façon, pour dire "bonne ou mauvaise conductivité thermique" il faut un référentiel auquel on compare. Ces notions sont relatives. Tout dépend si on compare l'eau au cuivre ou à d'autres liquides.... 

 

L'item est faux : on ne peut pas dire que l'eau a une faible conductivité thermique. 

 

 

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

On va annuler l’item, il faudrait demander au professeur car on retrouve des contradictions mais qu’on soit claire, l’eau a une mauvaise conductivité (Elle a un coefficient de 0,00125) peut être élevé pour un liquide mais faible (le cuivre a un coefficient de 0,96), la phrase du cours évoque un cas particulier celui de notre organisme, dans l’item c’était une généralité.

Etant donné que ça ai dérangé autant de monde on annule donc l’item.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Sashounet a dit :

Ok, après il y a avait déjà un sujet où ça avait été traité :

 

avec réponse de@Aligot que du bonheur

En effet je suis d’accord avec ça, on attends la réponse de la prof sur moodle pour avoir confirmation.

 

"la faible conductivité thermique de l'eau limite l’homogénéisation rapide d'une élévation ponctuelle de température" = VRAI
Ceci est l’item tombé à Maraichers il y a quelques années, c’est le même item, donc en attendant la réponse de la prof qui contredirait ceci, l’item reste vrai pour l’instant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 23/10/2020 à 13:47, mielpops a dit :

Salut !

Je relance le sujet, que doit-on retenir du coup ?

Est-ce que Anne-So s'est trompée à l'oral l'an dernier ?

Je rerelance suite a l'annale de maraichers qui compte vrai le fait que l'eau a une faible conductivité

ya quand même écrit noir sur blanc dans le poly que l'eau a une forte conductivité mdrrr

la prof s'est exprimée depuis ?

 @Petit_Bateau @Sashounoel @lola_svry

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Lemillion a dit :

Je rerelance suite a l'annale de maraichers qui compte vrai le fait que l'eau a une faible conductivité

ya quand même écrit noir sur blanc dans le poly que l'eau a une forte conductivité mdrrr

la prof s'est exprimée depuis ?

 @Petit_Bateau @Sashounoel @lola_svry

Le poly est vraiment de mauvaise qualité et la prof a envoyé après le CCB une confirmation que l'eau a une faible conductivité thermique

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Sashounoel a dit :

Le poly est vraiment de mauvaise qualité

nickel c'est rassurant

 

à l’instant, Sashounoel a dit :

prof a envoyé après le CCB une confirmation que l'eau a une faible conductivité thermique

ok merci bg bonne fin de soirée 🤍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...