Jump to content

Places 2ème année


EmmaDu
Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Salut, jsp si je dois poser ma question ici mais je vais tenter quand même, je suis en PASS, et au début de l'année on nous a dit que le nombre de place pour la deuxième année devrait être approximativement identique à celui de l'année dernière, à savoir 599, il me semble. Mais ducoup savez vous combien de places seront réservées aux LAS, dans ces 600 places ?

J'espère que c'est compréhensible 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Assez peu pour être honnête je pense. Après ça va dépendre du nombre de doublants...

300 PASS

200-250 PACES

50-100 LAS 

???? (peut-être plus de doublants, moins de PASS jsp, ça dépend vraiment de combien ils sont)

Après on ne peut que faire des supposition, on a même pas le nombre de places totales encore !!! Prions pour avoir des nouvelles au plus vite !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
2 minutes ago, Dcxl said:

 Il y a environ 800 paces, après ca me parait peu 50-100 pour les LAS non ?

Ça me parait absolument impossible d'en mettre plus. Encore une fois c'est pas moi qui vote hein mdr

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Stalneo a dit :

Ça me parait absolument impossible d'en mettre plus. Encore une fois c'est pas moi qui vote hein mdr

à voir, Ils ont dis qu'on aurait les mêmes chances qu'un primant l'année dernière (sauf qu'on peut pas redoubler :/) donc jsuis pas hyper optimiste concernant nos places (sachant que l'année dernière les primant avait eu un truc comme 30% des places)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Si ils dont pour le numerus apertus comme pour le numerus clausus, vous aurez pas les chiffres avant avril MINIMUM (ça peut très bien être la veille du concours mdr), donc compliquer de faire des pronostics

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Jadilie a dit :

Certes mais vous avez quand même 2 chances !

Ouep, on verra les modalités ect mais pour le moment c'est vraiment hyper flou cette année ..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! Je vois que vous êtes en train de faire des suppositions sur les numerus clausus et apertus de cette année. Sachez que pour l'instant, rien n'est décidé, ces NC et NA seront publiés au Journal Officiel de la République aux alentours du mois d'avril si c'est comme les années précédentes. Donc s'il vous plaît, ne faites pas de suppositions qui pourraient induire les autres en erreur, parce que rien de tout ce que vous avez dit n'est fiable ou confirmé pour l'instant 😉 Merci à tous pour votre compréhension, et bon courage pour avancer malgré l'incertitude, vous êtes de vrais champions 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Lénouillette a dit :

Bonjour ! Je vois que vous êtes en train de faire des suppositions sur les numerus clausus et apertus de cette année. Sachez que pour l'instant, rien n'est décidé, ces NC et NA seront publiés au Journal Officiel de la République aux alentours du mois d'avril si c'est comme les années précédentes. Donc s'il vous plaît, ne faites pas de suppositions qui pourraient induire les autres en erreur, parce que rien de tout ce que vous avez dit n'est fiable ou confirmé pour l'instant 😉 Merci à tous pour votre compréhension, et bon courage pour avancer malgré l'incertitude, vous êtes de vrais champions 🥰

Mais je croyais que les paces doublants étaient rajoutés en plus, étant donné que le numerus appertus est valable pour 5 ans d'après ce que j'avais compris

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, EmmaDu a dit :

Mais je croyais que les paces doublants étaient rajoutés en plus, étant donné que le numerus appertus est valable pour 5 ans d'après ce que j'avais compris

 

Il faudra forcément aussi des places pour les LAS en L2.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Mais vous êtes sûrs que les LAS peuvent passer le concours cette année ? parce que j'avais compris que les LAS pouvaient postuler au concours qu'en L2 ou en L3 donc l'année prochaine et l'année d'après.

Sinon ça serait bête de réserver des places dès la première année pour des étudiants qui du coup auront fait la moitié de notre programme...

Edited by PASSoire
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, PASSoire a dit :

Mais vous êtes sûrs que les LAS peuvent passer le concours cette année ? parce que j'avais compris que les LAS pouvaient postuler au concours qu'en L2 ou en L3 donc l'année prochaine et l'année d'après.

Sinon ça serait bête de réserver des places dès la première année pour des étudiants qui du coup auront fait la moitié de notre programme...

C'est exactement ce que je me suis dis, il me semblait que pour les LAS le concours se faisait en L2..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 32 minutes, PASSoire a dit :

Mais vous êtes sûrs que les LAS peuvent passer le concours cette année ? parce que j'avais compris que les LAS pouvaient postuler au concours qu'en L2 ou en L3 donc l'année prochaine et l'année d'après.

Sinon ça serait bête de réserver des places dès la première année pour des étudiants qui du coup auront fait la moitié de notre programme...

Les premiers LAS passeront bien leur examen classant cette année. Ils auront une remise à niveau pendant l'été pour rattraper tout ce que vous aurez vu et pas eux.

 

Ensuite, en LAS il sera possible de passer le concours soit en L1, en L2, et/ou en L3, le tout étant de ne pas dépasser 2 tentatives au total (en comptant aussi le PASS comme une tentative pour ceux d'entre vous qui passeront en L2 de LAS l'an prochain).

Edited by Jadilie
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Jadilie a dit :

Les premiers LAS passeront bien leur concours cette année. Ils auront une remise à niveau pendant l'été pour rattraper tout ce que vous aurez vu et pas eux.

 

Ensuite, en LAS il sera possible de passer le concours soit en L1, en L2, et/ou en L3, le tout étant de ne pas dépasser 2 tentatives au total (en comptant aussi le PASS comme une tentative pour ceux d'entre vous qui passeront en L2 de LAS l'an prochain).

D'accooord je vois, purée ça fait pas mal de monde avec des différences de niveaux pour un seul concours

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, EmmaDu a dit :

Oui les las je sais, mais je croyais que les paces seraient rajoutés en plus 

Ce que je veux dire, c'est que cette année les seuls LAS qui vont prendre des places dans le numérus apertus sont ceux de L1. L'an prochain, il y aura en plus les LAS de L2. Donc les places attribuées aux PACES cette année pourraient correspondre à celles attribuées aux LAs de L2 l'an prochain. En tout cas, le fait de dire que le NA soit fixe pour 9 ans implique que les PACES soient comptés dedans. (surtout que ce qui les intéresse c'est plus le nombre de gens qui passent en deuxième année et pas combien de places on donne à qui quand ils font le NA total).

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour à tous, 

 

Pour vous éclairer un peu plus sur le mode de répartition des places pour cette année voilà comment ça fonctionne

 

--> Pour les PACES Doublants le nombre de place va être AU MINIMUM égal à la moyenne dupourcentage de réussite des doublants sur plusieurs années. Le nombre de place total sera donné par le gouvernement avant Avril au maximum même si c'est en bonne voie pour que ce soit avant décembre 

 

--> Les autres places correspondent au Numérus Apertus et il est fixé au niveau régional après une concertation entre l'ARS / Les acteurs de santé / L'univ / Les représentants étudiants / Etc 

Ce numérus apertus sera réparti de la façon suivante avec 70% des places pour les PASS et 30% pour les L.AS L1

Les PASS et les L.AS L1 n'auront en moyenne pas moins de chances d'accéder à une des filières MMOP-(K) 

 

Cette année il n'y a pas de L.AS L2 ou L3 donc aucune place ne leur ait attribué

 

Enfin mais c'est anecdotique en terme de place, il y a tous les ans un nombre de place assez faible pour les personnes qui font des passerelles du niveau Master 2 au niveau P2 en MMOP

 

Pour les chiffres exactes ils n'ont pas encore été décidé donc ça ne sert à rien de partir sur des pronostics, quand ils seront accessibles, les élus et le TAT communiqueront dessus 

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée ! Et si vous avez des questions n'hésitez pas 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Le_Nain a dit :

Bonjour à tous, 

 

Pour vous éclairer un peu plus sur le mode de répartition des places pour cette année voilà comment ça fonctionne

 

--> Pour les PACES Doublants le nombre de place va être AU MINIMUM égal à la moyenne dupourcentage de réussite des doublants sur plusieurs années. Le nombre de place total sera donné par le gouvernement avant Avril au maximum même si c'est en bonne voie pour que ce soit avant décembre 

 

--> Les autres places correspondent au Numérus Apertus et il est fixé au niveau régional après une concertation entre l'ARS / Les acteurs de santé / L'univ / Les représentants étudiants / Etc 

Ce numérus apertus sera réparti de la façon suivante avec 70% des places pour les PASS et 30% pour les L.AS L1

Les PASS et les L.AS L1 n'auront en moyenne pas moins de chances d'accéder à une des filières MMOP-(K) 

 

Cette année il n'y a pas de L.AS L2 ou L3 donc aucune place ne leur ait attribué

 

Enfin mais c'est anecdotique en terme de place, il y a tous les ans un nombre de place assez faible pour les personnes qui font des passerelles du niveau Master 2 au niveau P2 en MMOP

 

Pour les chiffres exactes ils n'ont pas encore été décidé donc ça ne sert à rien de partir sur des pronostics, quand ils seront accessibles, les élus et le TAT communiqueront dessus 

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée ! Et si vous avez des questions n'hésitez pas 😉 

 

D'accord merci, mais ducoup techniquement on a moins de chance que les années d'avant ? Pour être pris direct ? 

Je suis en PASS

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Le_Nain a dit :

Tu ne vas pas avoir moins de chances d'être prise en MMOP-K par rapport à la PACES ne t'inquiète pas

Techniquement si ils augmentent pas le numérus, si.

Car si les paces auront AU MINIMUM les mêmes probabilités de passer que l'an dernier et que nous on doit se partager nos places avec les LAS, logiquement on aura 30% de places en moins, ce qui est ENORME je suis dsl.

Après c'est valable uniquement si ils augmentent pas le numérus je veux bien l'accorder.

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, wemagaté a dit :

Techniquement si ils augmentent pas le numérus, si.

Car si les paces auront AU MINIMUM les mêmes probabilités de passer que l'an dernier et que nous on doit se partager nos places avec les LAS, logiquement on aura 30% de places en moins, ce qui est ENORME je suis dsl.

Après c'est valable uniquement si ils augmentent pas le numérus je veux bien l'accorder.

Ah voila, on est d'accord, s'il reste pareil on est dans la merde mdrr

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Cela reviens à ce que j'ai dis ne faite pas de pronostic sur les années d'avant et je vous dis de ne pas vous inquiétez sur les places vous n'aurez pas moins de chances 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...