Jump to content

réorientation


BRN3707B

Recommended Posts

Le 04/10/2020 à 09:06, BRN3707B a dit :

c'est un peu idiot mais j'ai entendu dire que c'était compliqué quand on refaisait son dossier parcoursup alors qu'on est dans l'enseignement supérieur

sachant que je ne sais meme pas si j'aurais encore mes bourses si j'arrete la fac pour la reprendre apres

du coup, (c'est un peu tiré par les cheveux) est ce que ca serait possible que je me réoriente dans une autre fac apres le semestre 1 (sans aller en cours mais en allant aux TD pour garder mes bourses) et d'aller vers mon plan B (actuellement préparatrice en pharmacie) pour faire ma rentrée 2021

 

je sais pas si c'est très compréhensible tout ca mais je préfère me renseigner un peu par rapport a ca

 

apres si vous ne savez pas ce n'est pas grave, toutes les personnes qui m'ont répondu m'ont énormément aidée

Salut, c'est fou mais je suis dans la même situation que toi et j'ai à peu près les mêmes idées ! Cependant, je pense que je suis encore plus démotivé pour ce concours du 1er semestre déjà, je suis vraiment paumé....:( et pour la bourse je me posais la même question

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Clem3182 a dit :

Salut, c'est fou mais je suis dans la même situation que toi et j'ai à peu près les mêmes idées ! Cependant, je pense que je suis encore plus démotivé pour ce concours du 1er semestre déjà, je suis vraiment paumé....:( et pour la bourse je me posais la même question

salut!!! il faut se rencontrer😂

bref, en vrai je me dis que si j'ai pas le concours du premier semestre "j'ai une bonne raison" pour arreter, je sais pas trop si je suis a ma place ou pas

et pour la bourse je vais envoyer un mail a messervicesetudiant blablabla

pour essayer d'avoir une réponse

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, BRN3707B a dit :

salut!!! il faut se rencontrer😂

bref, en vrai je me dis que si j'ai pas le concours du premier semestre "j'ai une bonne raison" pour arreter, je sais pas trop si je suis a ma place ou pas

et pour la bourse je vais envoyer un mail a messervicesetudiant blablabla

pour essayer d'avoir une réponse

Je suis d'accord, quand tu veux xD ! Oui moi aussi exactement pareil, je me sens pas trop à ma place mais en même temps je me dis qu'il faut que j'essaie mais en même temps je suis paumé, pas du tout organisé et j'ai du mal à me motiver...ce n'est pas une honte de s'être tromper et on me l'a dit plusieurs fois donc j'y réfléchis mais c'est très flou ! Et concernant la bourse oui j'ai entendu dire que si on faisait "rien" c'est mort et on doit rembourser donc on doit être "étudiant" je pense si on veut la garder..

Tu es du matin ou de l'après-midi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @BRN3707B et @Clem3182 ! Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer un message privé pour qu'on organise une rencontre tous les trois, parce que j'ai l'impression que votre problématique de réorientation est très liée à un manque d'organisation et surtout de confiance en vous. On peut donc en discuter ensemble si vous le souhaitez 🤗

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Lénouillette a dit :

Bonjour @BRN3707B et @Clem3182 ! Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer un message privé pour qu'on organise une rencontre tous les trois, parce que j'ai l'impression que votre problématique de réorientation est très liée à un manque d'organisation et surtout de confiance en vous. On peut donc en discuter ensemble si vous le souhaitez 🤗

Oh c'est très gentil de ta part vraiment !!! Je suis partant

Après mon problème je ne sais pas exactement ce que j'ai : tu vois actuellement je n'arrive pas à m'y mettre, depuis la rentrée je ne sais pas ce que je sais (probablement pas grand chose) et dans TOUTES les UE j'ai du retard,...

à l’instant, Clem3182 a dit :

Oh c'est très gentil de ta part vraiment !!! Je suis partant

Après mon problème je ne sais pas exactement ce que j'ai : tu vois actuellement je n'arrive pas à m'y mettre, depuis la rentrée je ne sais pas ce que je sais (probablement pas grand chose) et dans TOUTES les UE j'ai du retard,...

On dirait je suis bloqué à bosser, pile sur l'année où faut faire que bosser...décidément...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Clem3182 a dit :

Je suis d'accord, quand tu veux xD ! Oui moi aussi exactement pareil, je me sens pas trop à ma place mais en même temps je me dis qu'il faut que j'essaie mais en même temps je suis paumé, pas du tout organisé et j'ai du mal à me motiver...ce n'est pas une honte de s'être tromper et on me l'a dit plusieurs fois donc j'y réfléchis mais c'est très flou ! Et concernant la bourse oui j'ai entendu dire que si on faisait "rien" c'est mort et on doit rembourser donc on doit être "étudiant" je pense si on veut la garder..

Tu es du matin ou de l'après-midi ?

je te comprends de ouf, je suis vraiment dans la meme situation

perso je suis du matin et toi?

Il y a 1 heure, Lénouillette a dit :

Bonjour @BRN3707B et @Clem3182 ! Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer un message privé pour qu'on organise une rencontre tous les trois, parce que j'ai l'impression que votre problématique de réorientation est très liée à un manque d'organisation et surtout de confiance en vous. On peut donc en discuter ensemble si vous le souhaitez 🤗

personnellement je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi et ca ne change pas au fil des années 😂

il y a une heure, Clem3182 a dit :

Oh c'est très gentil de ta part vraiment !!! Je suis partant

Après mon problème je ne sais pas exactement ce que j'ai : tu vois actuellement je n'arrive pas à m'y mettre, depuis la rentrée je ne sais pas ce que je sais (probablement pas grand chose) et dans TOUTES les UE j'ai du retard,...

On dirait je suis bloqué à bosser, pile sur l'année où faut faire que bosser...décidément...

oula oula stop ! trop de similitude entre nous 😂

Il y a 1 heure, Lénouillette a dit :

Bonjour @BRN3707B et @Clem3182 ! Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer un message privé pour qu'on organise une rencontre tous les trois, parce que j'ai l'impression que votre problématique de réorientation est très liée à un manque d'organisation et surtout de confiance en vous. On peut donc en discuter ensemble si vous le souhaitez 🤗

mais en tout cas c'est super sympa de ta part et peut etre que ca peut m'etre benefique

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, BRN3707B a dit :

je te comprends de ouf, je suis vraiment dans la meme situation

perso je suis du matin et toi?

personnellement je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi et ca ne change pas au fil des années 😂

oula oula stop ! trop de similitude entre nous 😂

mais en tout cas c'est super sympa de ta part et peut etre que ca peut m'etre benefique

merci beaucoup

Moi aussi je suis du matin

Ben décidément on est pareil parce que la confiance en soi et moi ça fait deux... 😂😥je suis un angoissé de la vie et me voir comme ça ça me stresse H24...

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 11 minutes, Clem3182 a dit :

Moi aussi je suis du matin

Ben décidément on est pareil parce que la confiance en soi et moi ça fait deux... 😂😥je suis un angoissé de la vie et me voir comme ça ça me stresse H24...

je comprends vraiment

je suis stressée pour tout et pour rien😂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...