Jump to content

réponse demande de triplement


Laura320

Recommended Posts

@Laura320 elle m’a également donné le numéro de suivi pour ma lettre recommandée et aucune trace non plus à la poste... Elle m’a aussi dit d’essayer de voir si une inscription est proposée en ligne dans le courant de la journée, elle essaie de rétablir le beug. Si l’inscription n’est pas possible elle m’a dit que c’est peut-être parce que la demande est refusée... mais sans confirmation car elle n’a pas les listes d’autorisés et de refusés à tripler. Il faudra attendre lundi que ceux s’occupant des dossiers soient revenus pour en avoir le cœur net. 

Edited by Thalie
Link to comment
Share on other sites

@Brun1 je viens de les rappeler, la liste des triplants n’a pas été mis à jour pour le moment. 
Elle a pu rentrer tous les doublants car ils ont tous été accepté. La liste des triplants ne lui sera communiqué que lundi... elle m’a dit qu’il faut patienter jusque là elle ne peut rien faire de plus 😕 

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Thalie a dit :

@Brun1 je viens de les rappeler, la liste des triplants n’a pas été mis à jour pour le moment. 
Elle a pu rentrer tous les doublants car ils ont tous été accepté. La liste des triplants ne lui sera communiqué que lundi... elle m’a dit qu’il faut patienter jusque là elle ne peut rien faire de plus 😕 

 

Ah ok merci je ne le savais pas, mais du coup toi, elle t'a donné le numéro du recommandé mais elle t'a dit quand est-ce qu'ils l'ont envoyé ou pas. Parce que s'ils l'ont envoyé avant-hier ou hier, il se peut qu'il soit en cours d'acheminement. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Thalie a dit :

@Brun1 je viens de les rappeler, la liste des triplants n’a pas été mis à jour pour le moment. 
Elle a pu rentrer tous les doublants car ils ont tous été accepté. La liste des triplants ne lui sera communiqué que lundi... elle m’a dit qu’il faut patienter jusque là elle ne peut rien faire de plus 😕 

Okay merci pour l'info, on attend lundi du coup ! Allez ça va bientôt rentrer dans l'ordre ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Brun1 a dit :

 

Ah ok merci je ne le savais pas, mais du coup toi, elle t'a donné le numéro du recommandé mais elle t'a dit quand est-ce qu'ils l'ont envoyé ou pas. Parce que s'ils l'ont envoyé avant-hier ou hier, il se peut qu'il soit en cours d'acheminement. 

 Ma lettre n’a pas encore été envoyée par la fac, ils ont juste déjà le numéro de suivi car elles sont prêtes. Elle n’a pas su me dire pourquoi elle n’était pas partie. @Laura320 a eu le même soucis. Je n’ai pas eu de réponse au mail envoyé à Jihann Besson. 
 

Et comme le dit @Petit_Bateau il ne nous reste plus qu’à attendre lundi 🤞🏻

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Thalie a dit :

 Ma lettre n’a pas encore été envoyée par la fac, ils ont juste déjà le numéro de suivi car elles sont prêtes. Elle n’a pas su me dire pourquoi elle n’était pas partie. @Laura320 a eu le même soucis. Je n’ai pas eu de réponse au mail envoyé à Jihann Besson. 
 

Et comme le dit @Petit_Bateau il ne nous reste plus qu’à attendre lundi 🤞🏻

 

Ah ok merci beaucoup 🙂😅.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 58 minutes, Thalie a dit :

 Ma lettre n’a pas encore été envoyée par la fac, ils ont juste déjà le numéro de suivi car elles sont prêtes. Elle n’a pas su me dire pourquoi elle n’était pas partie. @Laura320 a eu le même soucis. Je n’ai pas eu de réponse au mail envoyé à Jihann Besson. 
 

Et comme le dit @Petit_Bateau il ne nous reste plus qu’à attendre lundi 🤞🏻

ça vient d'être validé de mon côté, j'ai l'impression que ça se remet en place petit à petit ! 

 

Allez courage à ceux qui attendent encore ! On est ensemble ! 💪⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Petit_Bateau a dit :

ça vient d'être validé de mon côté, j'ai l'impression que ça se remet en place petit à petit ! 

 

Allez courage à ceux qui attendent encore ! On est ensemble ! 💪⛵

 

Merci 😅😅 beaucoup, du coup tu t'es inscrit ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 5 minutes, Brun1 a dit :

 

Merci 😅😅 beaucoup, du coup tu t'es inscrit ?

du coup oui de mon côté c'est bon, mais après j'étais à Maraicher donc peut-être que les choses n'avancent pas au même rythme ! 

 

D'après @Thalie, lundi le problème devrait être réglé pour Purpan et Rangueil ! Et pour les dérogations pour doubler elles sont toutes acceptées apparement, donc ce n'est qu'une question de temps avant que tout remarche 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

du coup oui de mon côté c'est bon, mais après j'étais à Maraicher donc peut-être que les choses n'avancent pas au même rythme ! 

 

D'après @Thalie, lundi le problème devrait être réglé pour Purpan et Rangueil ! Et pour les dérogations pour doubler elles sont toutes acceptées apparement, donc ce n'est qu'une question de temps avant que tout remarche 😉⛵

 

Pour mon cas c'est une dérogation pour tripler donc c'est pour ça que je suis perdu 🤕

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
Le 24/08/2020 à 22:11, Petit_Bateau a dit :

J'ai reçu un courrier le 29 juillet, me disant que j'étais accepté pour tripler et qu'il fallait se réinscrire entre le 24 août et le 7 septembre

 

Et avec plaisir, c'est stressant comme période ! Tu nous tiens informé de ce que ça donne 😉⛵

Salut , j'ai lu tous ce qui se disait , si c'est pas indiscret je veins d'apprendre que pour un triplement il fallait une dérogation , quels motifs tu as avancer pour pouvoir obtenir une bonne réponse , est-ce qu'il l'accorde en règle générale ? Je suis en double licence j'ai valider qu'une seule des deux  et j'ai rater de justesse l'autre ? Certains disent que pour avoir une réponse favorable il faut avoir perdu un proche ou justifier d'un état de santé faible c'est vrai , c'était ton cas (sans vouloir etre indiscrète) 

et en combien de temps ils accordent une réponse ? 

Merci pour ta réponse (je suis en détresse )

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

il y a 12 minutes, fdeimfk a dit :

Je suis en double licence j'ai valider qu'une seule des deux  et j'ai rater de justesse l'autre ?

Excuse-moi mais tu es en double licence ou en PACES ?

 

Si tu es un doublant PACES, cette année, tu ne peux tripler que si tu étais positif au covid le jour du concours...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @fdeimfk

 

je connais pas les motifs de triplement cette année... Il me semblait avoir compris comme @mitochondrie31 mais j'en vois beaucoup demander le triplement donc je ne sais trop ce que ça devient 😅

 

Pour le triplement, il n'y a pas de critère précis forcément (du moins, je n'ai pas perdu un proche ou été malade), simplement oui c'était sur dérogation donc tout le monde n'est pas pris... J'avais fait une lettre de motivation que j'avais envoyé au doyen de ma fac (aux dates indiqués lors des résultats) avec mes résultats de primant et doublant. Et j'ai eu les réponses courant juillet je crois ! 

 

Si jamais le triplement est possible cette année, et dans ton cas, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'information. Je te répondrais avec plaisir ! 😊⛵

Link to comment
Share on other sites

L’année dernière , c’était exceptionnel je pense .

Ils ont accepté beaucoup de triplements sans se poser de questions et ce à cause de la période si particulière et exceptionnelle aussi .

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 50 minutes, Soutien a dit :

L’année dernière , c’était exceptionnel je pense .

Ils ont accepté beaucoup de triplements sans se poser de questions et ce à cause de la période si particulière et exceptionnelle aussi .

Pas sûr de ça ! On n’était pas si nombreux que ça je trouve… 

Et je connais d’autres triplants qui ont triplé sans problème de santé particulier donc je ne pense pas que ce soit un critère précis, je pense qu’il faut être très motivé et savoir le montrer ! 😁⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...