Jump to content

réponse demande de triplement


Laura320

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuut @Laura320

 

de ce que j'ai compris tu dois recevoir quelque chose que la réponse soit positive ou négative, du moins c'est que m'avait dit l'administration de maraicher, est-ce que c'est pareil dans les autres facs, ça, je ne sais pas ... (même si j'imagine que oui, je vois pas trop pourquoi ce serait différent). Donc peut-être qu'ils sont en retard sur les envois et qu'ils vont reprendre ça à la réouverture de la fac ! 

 

Je t'invite à appeler la fac le 24 août pour en savoir plus et en attendant vérifie si tu as envoyé à la bonne adresse, si tu as écrit la bonne adresse pour recevoir la réponse, etc... 

 

En tout cas je te souhaite du courage pour l'attente en espérant que ce soit positif pour toi 😊⛵

Link to comment
Share on other sites

Salut, je confirme tout ce qu'à dis @Petit_Bateau, l'administration doit t'envoyer une lettre pour te signaler Oui ou Non pour ta demande de dérogation, peut-être il y a eu un problème du côté de l'administration, de la poste ou de ton côté (peut être t'es parents ont jeté la lettre sans l'ayant remarqué ou tu t'es trompé d'adresse va savoir...).

 

Appelle l'administration lorsqu'elle sera ouverte (le plus tôt si possible et je ne sais pas à quelle jour il réouvre).

 

Passe de bonne vacance !

Edited by Killian
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

A la limite essayez d'aller directement sur place @Laura320 @pacesornotpaces ? ⛵

Ahah actuellement je suis à la fac de droit pour la semaine d'université d'été au cas où je peux pas tripler justement donc pas possible de me déplacer 

Link to comment
Share on other sites

Je n'habite pas à Toulouse, je n'ai pas forcément envie de faire un trajet aller retour pour rien. Je comprends pas j'appelle depuis ce matin des fois ils répondent, j'entends des gens parler derrière et puis ils raccrochent.

Link to comment
Share on other sites

Vous souhaitez appeler la faculté car lorsque vous avez essayer de vous inscrire cela marque qu'aucune formation n'est proposé pour l'année en cours ou un message d'erreur ?

 

Si oui j'ai déjà appelé avec un ami le numéro 05 61 55 83 50 et ils m'ont répondu que les élèves ayant été accepté sur dérogations sont entrain d'être ajoutés donc essayé chaque jour mais votre tour sera accessible dans la semaine.

 

@Laura320 @pacesornotpaces

Edited by Killian
Link to comment
Share on other sites

@Killian

 

Merci pour l'info , il faut s'acquitter de la CVEC ou pas pour etre autorisé a se réinscrire  ? Je suis dans le meme cas je n'ai pas eu de réponse encore et ca me mets aucune formation proposé quand j'essaie de me réinscrire . 

Link to comment
Share on other sites

@Killian Non moi je souhaite les appeler car je n'ai toujours pas eu de réponse à ma demande de triplement.

Une secrétaire m'a répondu et m'a dit que elle ne pouvait rien faire elle m'a juste donner des numéros a appeler lundi prochain voir jeudi mais c'est pas sur qu'ils me répondent car ceux qui s'occupent de ça sont toujours en vacances.🤨

Le problème c'est que si je ne peux pas tripler ma rentrée est mardi prochain et avoir la réponse lundi ça va être un peu juste .... 

Link to comment
Share on other sites

j’ai un problème similaire mais concernant les désistements pour la filière pharmacie à Rangueil, quand j’envoie des mails on me redirige vers d’autres personnes sans me donner de réponse. Ma demande a été transmise à la responsable qui n’est là qu’à partir du 31 août mais je trouve ça un peu juste que les rappels commencent le 31 alors que la rentrée est le 1er ça laisse peu de temps pour se retourner, autant bien dans la filière pharmacie que dans une autre 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Nagma said:

@Killian

 

Merci pour l'info , il faut s'acquitter de la CVEC ou pas pour etre autorisé a se réinscrire  ? Je suis dans le meme cas je n'ai pas eu de réponse encore et ca me mets aucune formation proposé quand j'essaie de me réinscrire . 

 

Oui il faut s'acquitter de la CVEC pour être autorisé a se réinscrire, si tu n'a toujours pas eu de réponse pour ta demande de dérogation il faut appeler l'administration le plus tôt possible.

 

15 minutes ago, Laura320 said:

@Killian Non moi je souhaite les appeler car je n'ai toujours pas eu de réponse à ma demande de triplement.

Une secrétaire m'a répondu et m'a dit que elle ne pouvait rien faire elle m'a juste donner des numéros a appeler lundi prochain voir jeudi mais c'est pas sur qu'ils me répondent car ceux qui s'occupent de ça sont toujours en vacances.🤨

Le problème c'est que si je ne peux pas tripler ma rentrée est mardi prochain et avoir la réponse lundi ça va être un peu juste .... 

 

Si tu n'a toujours pas eu de réponse pour ta demande de dérogation il faut appeler l'administration le plus tôt possible pour une autre approche concernant ton problème (vérifie si l'adresse que tu as envoyé est bien une adresse correcte).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Okay @Laura320 et @pacesornotpaces, continuez de les harceler au téléphone, mettez vos parents sur le coup pour vous aidez si c'est possible, j'irais à maraicher personnellement si je n'arrive pas à les avoir au téléphone et si j'arrive à avoir des infos sur P/R, je vous dirais ⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, pacesornotpaces a dit :

J'ai une question, j'ai vu quon me proposait la filière paces doublants sur la plate-forme de reinscriptions, est ce que ça voudrait pas dire que ma demande a été accepté ? @Killian  @Petit_Bateau

c'est une possibilité en effet ! Car j'ai pu me réinscrire ayant reçu ma lettre ! 

 

Essaye de faire la procédure d'inscription et continue de les appeler pour vérifier avec et que tu sois sûre d'être inscrite ! 

 

Ca va le faire 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit :

c'est une possibilité en effet ! Car j'ai pu me réinscrire ayant reçu ma lettre ! 

 

Essaye de faire la procédure d'inscription et continue de les appeler pour vérifier avec et que tu sois sûre d'être inscrite ! 

 

Ca va le faire 😉⛵

T'avais reçu un mail ou pas du tout ? Juste un courrier ? Et quand du coup ? 

Merci de répondre en vrai ! 

Edited by pacesornotpaces
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 11 minutes, pacesornotpaces a dit :

T'avais reçu un mail ou pas du tout ? Juste un courrier ? Et quand du coup ? 

Merci de répondre en vrai ! 

J'ai reçu un courrier le 29 juillet, me disant que j'étais accepté pour tripler et qu'il fallait se réinscrire entre le 24 août et le 7 septembre

 

Et avec plaisir, c'est stressant comme période ! Tu nous tiens informé de ce que ça donne 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Nagma a dit :

@Petit_Bateau On est le 24 aout et toujours pas de réponse pour nous, je t'avoue que je suis légèrement tendu  . J'ai tenté la procédure de reinscription et rien , j'espère qu'ils ont pas finis les listes d'autorisés à redoubler ... 

oui oui je sais que c'est difficile ... si j'en savais plus je vous le dirai avec le plus grand des plaisir ! Mais à part te dire d'appeler, ou d'envoyer quelqu'un voir l'administration si tu ne peux pas te déplacer, je ne sais pas trop quoi faire de plus ... 

(j'ai mis le lien d'inscription plus loin dans mon message 😉)

 

il y a 1 minute, Laura320 a dit :

oui merci de répondre @Petit_Bateau. Juste ou est ce que l'on trouve l'espaces réinscription stp @pacesornotpaces???

j'essaye de vous aider comme je peux 😉 

c'est sur ce site : https://wsscol2.univ-tlse3.fr/apoweb/etapes/identification.jspx

 

Et il faut s'acquitter de la CVEC après, et pour ça tu tapes CVEC sur google et tu tomberas sur le site, tu récupères un fichier que tu mettras dans le site qu'ils te donnent à la fin de l'inscription 

 

@Zuji, @Bilskur, @Batwoman des infos en plus pour aider svp ⛵

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

je viens de voir ça ! Du coup @Nagma, @pacesornotpaces, @Laura320 il s'agirait d'un retard de réponse chez vous, mais continuez d'appeler ou allez à la fac 

 

Et pour maraich tout est accepté d'après @Zuji 

 

Allez on s'accroche ça va rentrer dans l'ordre tout ce bordel !! ⛵

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Est-ce que quelqu’un aurait eu des informations pour les réponses aux dérogations de triplement de Rangueil ? 
Je n’ai pas réussi à les joindre, ça me dit que l’université est fermée. Je suis complètement stressée...

Link to comment
Share on other sites

Salut @Thalie  moi je n'ai pas reçu de lettre confirmant ou non que je puisse tripler, après bcp d'appels j'ai réussi a les joindre mais ils en savent pas plus , on m'a juste donner le numéro de recommander de ma lettre , j'ai appelé la poste mais aucune trace donc je pense qu'ils ont oublier de l'envoyer .... peut être que tu es dans la même cas que moi.

malgré plusieurs appels personne ne peut me dire si je suis accepter ou pas, ceux qui le savent ne reviennent que lundi apparemment. Sinon essaye le site de réinscription voir ce que ça te propose moi j'ai essayée mais  ça ne me met pas paces.

@Thalie essaye ce numéro; 05 62 88 90 15 OU 05 62 88 90 38 , même si je pense qu"elle va te dire comme moi, mais si on est plusieurs ça fera peut être bouger les choses...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...