Jump to content

Drive cours 2019-2020 PACES

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

Merci beaucoup vous assurez ! 

Serait il possible de nous faire parvenir des qcms en plus des cours svp ?? 

Merci 

• Replies 62
  • Created
  • Last Reply
  • Ancien Responsable Matière
Posted
  On 8/18/2020 at 3:05 PM, Guigui said:

Salut ! 

Merci beaucoup vous assurez ! 

Serait il possible de nous faire parvenir des qcms en plus des cours svp ?? 

Merci 

Expand  

Salut !

alors on ne peut pas diffuser de qcm de prepas pour des raisons juridiques de propriétés intellectuelles sur le site du tat (dm certains tu trouveras ton bonheur)

mais tu as accès avant tout à tous les qcm du tat

que ce soit polys, colle, polys de noel et de paques, et moultes autres sources de qcm sur le tat

Posted

POUR DES QCMS

Nous préconisons avec les membres du TAT de faire les colles les concours blancs de chaque année, ce sont (Ptn je sais jamais c'est ceux sont ou ce sont) d'excellents QCMs, puis sinon ceux des polos un peu moins représentatifs. 

Pour ce qui est des QCMs de prépa comme l'a dit @Hypnos pour des raisons de propriété intellectuelle ca ne peut figurer ici MAIS, rien n'empêche en soumsoum de vous les envoyer. 

Pour les PACES doublants triplants je propose des QCMs de Chimie, Transcription, Peptides protéines, BioCell, Physique et Maths ! Pour le S2 on verra plus tard;

Que du love

Posted

Pour le Drive des QCMs de Maraichers sur

BioCell

Chimie

Peptides et Protéines

Physique 

Maths 

C'est bon demandez moi en MP si vous voulez le drive !

• 3 weeks later...
Posted

Bonjour, j'ai une question concernant les cours de génome de rangueil qui ont été mis en ligne. On trouve une diapo et plusieurs petits cours, les petits cours c'est des fiches synthétiques ou c'est complet ? Pour savoir si on doit bosser le diapo aussi avec ? Je ne sais pas trop comment fonctionne le prof ☺️

Posted

Coucou @rorovarien !

Etant Rangueilloise, je pense pouvoir te répondre par rapport à tes interrogations sur le cours de génome. Personnellement, j'avais aussi récupéré ces supports de cours et ils m'ont clairement sauvée parce que j'avais du mal à apprendre sur le poly du Pr Salvayre par exemple. Je n'ai utilisé que ça pour ma part et ça m'a largement suffi ! Ils étaient plutôt complets, j'avais juste rajouté quelques notes en plus, à la fois personnelles ou des infos du poly qui n'étaient pas sur les cours, mais après, il y avait tout le nécessaire (à savoir que le Pr Salvayre attendait 95% de par cœur et que le cours du Pr Levade nécessitait surtout compréhension et entraînement sur QCM).

Bon courage !

Posted
  On 9/6/2020 at 12:46 PM, Rebelle said:

Coucou @rorovarien !

Etant Rangueilloise, je pense pouvoir te répondre par rapport à tes interrogations sur le cours de génome. Personnellement, j'avais aussi récupéré ces supports de cours et ils m'ont clairement sauvée parce que j'avais du mal à apprendre sur le poly du Pr Salvayre par exemple. Je n'ai utilisé que ça pour ma part et ça m'a largement suffi ! Ils étaient plutôt complets, j'avais juste rajouté quelques notes en plus, à la fois personnelles ou des infos du poly qui n'étaient pas sur les cours, mais après, il y avait tout le nécessaire (à savoir que le Pr Salvayre attendait 95% de par cœur et que le cours du Pr Levade nécessitait surtout compréhension et entraînement sur QCM).

Bon courage !

Expand  

Saaaaluttt (désolée je m'incruste mdr) mais je vois pas de quels petits cours vous parlez... Ils ont été mis en ligne sur moodle ou pas?

Posted
  On 9/6/2020 at 12:46 PM, Rebelle said:

Coucou @rorovarien !

Bon courage !

Expand  

Super je vais faire comme ça alors ! merciii ☺️

On 9/6/2020 at 6:55 PM, Nada said:

Saaaaluttt (désolée je m'incruste mdr) mais je vois pas de quels petits cours vous parlez... Ils ont été mis en ligne sur moodle ou pas?

Expand  

Il y a un drive qui a été mis en ligne sur le forum par des tuteurs. Dans le génome de rangueil tu peux retrouver le diapo + des cours tapés et je parlais de ça 😉(on est dans cet article là d'ailleurs) 

Posted

Saluttt. J' étais à Purpan l'an dernier et j'ai pris à peu près tous les cours d'UE2 à l'ordi mais j'avais pas inséré les diapos, fin bref mes cours ne sont pas tip top donc je voulais savoir si les cours d'UE2 du drive de Purpan ou Rangueil, peu importe, sont bien à jour et qu'il y a tout dedans pour que je puisse les prendre comme support. Si je pouvais avoir une confirmation, soit des étudiants à qui appartiennent ces cours ou d'autres qui les auraient déja regardé, ce serait cool. Merci beaucoup!

Posted
  On 9/9/2020 at 2:03 PM, C31 said:

Saluttt. J' étais à Purpan l'an dernier et j'ai pris à peu près tous les cours d'UE2 à l'ordi mais j'avais pas inséré les diapos, fin bref mes cours ne sont pas tip top donc je voulais savoir si les cours d'UE2 du drive de Purpan ou Rangueil, peu importe, sont bien à jour et qu'il y a tout dedans pour que je puisse les prendre comme support. Si je pouvais avoir une confirmation, soit des étudiants à qui appartiennent ces cours ou d'autres qui les auraient déja regardé, ce serait cool. Merci beaucoup!

Expand  

Salut @C31, concernant Rangueil, je te confirme qu’ils sont bien à jour puisqu’ils m’ont permis d’avoir une très bonne note au concours!

Concernant purpan, je laisse @Clochette te répondre, mais je sais déjà la réponse ahha (bien sûr que oui, elle les a utilisé comme support l’an dernier, et elle a également eu une très bonne note en UE2) 

Posted
  On 9/9/2020 at 4:45 PM, maestro said:

Salut @C31, concernant Rangueil, je te confirme qu’ils sont bien à jour puisqu’ils m’ont permis d’avoir une très bonne note au concours!

Concernant purpan, je laisse @Clochette te répondre, mais je sais déjà la réponse ahha (bien sûr que oui, elle les a utilisé comme support l’an dernier, et elle a également eu une très bonne note en UE2) 

Expand  

D'accord niquel, merciiiii

Posted
  On 9/9/2020 at 2:03 PM, C31 said:

Expand  

Salut !! 

Alors oui tout est dedans ! n'hésites pas à te servir et si tu as la moindre question tu peux me mp 

des bisous ❤️ 

@maestro oui c'est le retour de clochette sur le forum comment vas tu ? 😂

Posted

Bonjouuur, cette année on récupère l'ARN de maraîchers, je ne le vois pas sur le drive. Est-ce que je suis passée à côté, ou alors il n'y est vraiment pas ? 

Posted
  On 9/15/2020 at 6:49 PM, rorovarien said:

Bonjouuur, cette année on récupère l'ARN de maraîchers, je ne le vois pas sur le drive. Est-ce que je suis passée à côté, ou alors il n'y est vraiment pas ? 

Expand  

helloo, les cours sur l'ARN sont dans les dossiers transcription et traduction je crois (si c'est de ces cours dont tu parles 😁)

• 3 months later...
Posted

Coucou @louna1901, tu trouveras ces cours dans la partie du premier semestre, en UE2 => BDD ! Ils étaient dispensés à Rangueil et Purpan !

Posted
  On 1/7/2021 at 10:17 AM, louna1901 said:

Bonjour @maestro

en embryologie où peut on trouver le cours sur la mise en place de la gonade masculine et féminine par J.Moreau ?  

Expand  

yes comme dit @Rebelle ils sont dans la partie BDD (les miens à Purpan) et je ne sais pas s'il y en a pour rangueuil mais je pense que si 

des bisous et du courage ❤️ 

On 9/15/2020 at 10:08 AM, maestro said:

mon duo est de retour🥳

Expand  

best duo 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...