Jump to content

Drive cours 2019-2020 PACES


Recommended Posts

Bonjour!

 

:maraich: @Hypnos  @LAmi_Omelette :purps: @lexx31 :rangs: @LaReineMerlineet moi, nous proposons un drive regroupant les cours 2019-2020 des trois facs R, P et M.

Il y a également quelques fiches utilitaires! 

 

@Mazlo a ajouté récemment la spé dentaire! 🙂 

 

NB: Certains cours communs ne figurant pas dans l'onglet d'une fac sont présents dans la partie des autres facs! 

 

Voici le lien du drive: https://drive.google.com/drive/folders/1jDOp5FQJokWHyR1SaBEMEPw3iAN3FLat?usp=sharing


S'il manque des cours, n'hésitez pas à nous le signaler, on l'actualisera!

 

En espérant que ca vous plaira vu que ca ns a pris quand même pas mal de temps 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply
  • Ancien Responsable Matière

C’est superbe! On est tous très content de vous proposer ce drive en espérant qu’il vous aide à réussir au mieux cette dure année! N’hésitez surtout pas à nous demander s’il manque un cours! 
Que Du Love.

Link to comment
Share on other sites

Guest Maylis

Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil, ca va beaucoup m'aider et me rassurer de savoir à quoi ca ressemble 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Domistillette @Tortilladepatata @Jojooooo

Le 23/07/2020 à 00:19, Invité Maylis a dit :

Merci beaucoup

C’est avec plaisir qu’on le fait! N’hésitez pas à regarder le Syllabus des doublants PACES et des PASS pour bien être sûr de ne pas apprendre des choses « inutiles »

 

Je précise par ailleurs que les cours dessus sont des cours de PACES, et non pas de PASS bien que j’ai l’intime intuition que les cours ne varieront que peu...

 

Que Du Love

Link to comment
Share on other sites

Guest Rom142
Le 21/07/2020 à 17:05, maestro a dit :

Bonjour!

 

:maraich: @Hypnos  @LAmi_Omelette :purps: @lexx31 :rangs: @LaReineMerlineet moi, nous proposons un drive regroupant les cours 2019-2020 des trois facs R, P et M.

Il y a également quelques fiches utilitaires! 

 

NB: Certains cours communs ne figurant pas dans l'onglet d'une fac sont présents dans la partie des autres facs! 

 

Voici le lien du drive: https://drive.google.com/drive/folders/1jDOp5FQJokWHyR1SaBEMEPw3iAN3FLat?usp=sharing


S'il manque des cours, n'hésitez pas à nous le signaler, on l'actualisera!

 

En espérant que ca vous plaira vu que ca ns a pris quand même pas mal de temps 🙂 

Merci pour le drive !!

maintenant que le syllabus est sorti, on voit beaucoup de titres en commun avec le syllabus de PACES... ce qui nous inquiète par rapport au temps que l’on pourra y consacrer avec 7 UE au 1er semestre !!... mais 2 fois moins d’heures de CM.... 😩

auriez-vous les cours en format word, pour pouvoir s’appuyer dessus, svp ?

merci pour votre aide !!...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Invité Rom142 a dit :

Merci pour le drive !!

maintenant que le syllabus est sorti, on voit beaucoup de titres en commun avec le syllabus de PACES... ce qui nous inquiète par rapport au temps que l’on pourra y consacrer avec 7 UE au 1er semestre !!... mais 2 fois moins d’heures de CM.... 😩

auriez-vous les cours en format word, pour pouvoir s’appuyer dessus, svp ?

merci pour votre aide !!...

Salut Rom142!

 

Je comprends totalement ton inquiétude.. j’espère que malgré le fait que les titres des chapitres soient similaires, le contenu en cours est réduit ( ce qui me paraît logique qu’ils fassent comme ça😊),

 

Alors normalmeent les cours qu’on avait en word on les a mis en word; si on les a mis en pdf c’est qu’on avait que le pdf,

 

Par contre, il existe des sites internets qui permettent de convertir pdf en word!

 

De plus, je ne sais pas par rapport aux autres ordinateurs, mais en tout cas sur MAC tu peux annoter les pdf ( t’ouvres ton pdf avec aperçu, puis tu peux l’annoter en créant des zones de textes ou en ajoutant des pages, en barrant du texte etc.)! 

 

tu peux aussi ajouter sur les ordi Windows, avec l'application Adobe acrobat reader (qui ouvre les pdf) on peut également ajouter des zones de texte...

 

Au plaisir😘

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 28/07/2020 à 19:20, Invité Rom142 a dit :

Maintenant que le syllabus est sorti, on voit beaucoup de titres en commun avec le syllabus de PACES... ce qui nous inquiète par rapport au temps que l’on pourra y consacrer avec 7 UE au 1er semestre !!... mais 2 fois moins d’heures de CM.... 😩

auriez-vous les cours en format word, pour pouvoir s’appuyer dessus, svp ?

merci pour votre aide !!...

Salut ! Comme l’a dit @maestro je suis assez persuadé que le contenue de cours sera allégé. C’est une obligation presque! 
 

Donc je pense que ce sera relativement les mêmes cours qu’en paces mais bien allégé, et si tu désires changer le cours pour la plupart il faudra barrer ahaha ! 
 

Et moi pour ma part je pense que j’ai du format page (mac) et que je peux les passer en wirkd, après la seule fois où je l’ai essayé j’ai eu le titre au milieu du cours et un schéma en titre... à voir 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
On 7/28/2020 at 8:20 PM, Guest Rom142 said:

Merci pour le drive !!

maintenant que le syllabus est sorti, on voit beaucoup de titres en commun avec le syllabus de PACES... ce qui nous inquiète par rapport au temps que l’on pourra y consacrer avec 7 UE au 1er semestre !!... mais 2 fois moins d’heures de CM.... 😩

auriez-vous les cours en format word, pour pouvoir s’appuyer dessus, svp ?

merci pour votre aide !!...

Alors, vraiment, la plupart des Ue sont allégés quand tu reprends le syllabus PASS en détails 

 

pas de chimie orga

de la physique allégé

pas de BDR ni de BDD, moins d’embryo, de biocell, ect

les maths vont sûrement perdre les demo qu’ils presentaient en cours pour se focaliser sur l’essentiel 

L’anatomie perd en volume horaire

de même pour la ssh

L’icm a aussi été degraissée


de ce fait, je pense en effet que votre S1 sera plus chargé, car plus diverse, mais les enseignements ont été réévalués à la baisse en volume pour que tout rentre

votre S2 en revanche, risque d’être un peu plus léger 

donc mieux vaut penser les choses les unes après les autres et te focaliser sur le travail qui va t’être demandé, d’abord au S1 puis au S2

 

n’hesite pas si tu as d’autres questions

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
4 minutes ago, MathildeS805 said:

Bonjour,

 

J'aurais souhaité savoir si les cours mis sur le drive sont actualisés de cette année ou s'il faut les compléter ?

 

Merci

salut 
Ils sont tous à jour de cette année 

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour ce drive vous assurez !! 👌

 

Je veux pas faire le chieur mais voulant commencer à me familiariser avec les futurs "nouveaux" cours de l'an prochain, j'ai remarqué que dans la bio mol de Rangueil il manquait les cours sur les glucides et aussi sur le métabolisme / glycolyse... 

 

Si c'est possible de les rajouter ça serait toooop, à la clé un massage ( +/- supplément) de @Tortuesurledos 😏

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, polpolymérase a dit :

Salut et merci pour ce drive vous assurez !! 👌

 

Je veux pas faire le chieur mais voulant commencer à me familiariser avec les futurs "nouveaux" cours de l'an prochain, j'ai remarqué que dans la bio mol de Rangueil il manquait les cours sur les glucides et aussi sur le métabolisme / glycolyse... 

 

Si c'est possible de les rajouter ça serait toooop, à la clé un massage ( +/- supplément) de @Tortuesurledos 😏

Salut grand beau gosse! 

 

Alors enfaite pour ce genre de cours, je faisais avec des supports de prépas, du coup on a pas pu les mettre sur le drive puisque on a posté le lien sur le forum..

Par contre, VRAIMENT les diapos du prof je les trouve vraiment top ( en gros les fiches de prépas elles ajoutaient rien, c'était juste le cours mais qui rentre sur 4 feuilles au lieu de 100 diapos), mais en soit c'était exactement la même chose, ces cours là c'est du par coeur et tout est sur la diapo du prof, il n'y a rien à rajouter ou à enlever vraiment 😉

( jte dis pas ca pcq j'ai la flemme de scan les cours de la prépa, c'est que vrmnt pr moi les diapos du prof sont super quali sur ces cours là alors que sur des cours comme les lipides la diapo est pas folichonne ptdr) 

 

il y a 3 minutes, polpolymérase a dit :

Si c'est possible de les rajouter ça serait toooop, à la clé un massage ( +/- supplément) de @Tortuesurledos 😏

ptdrrr ca par contre je dis pas non ( @Chat_du_Cheshire @Petit_Bateau lui apprendront l'art du massage😭)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, polpolymérase a dit :

Tu me fais rougir avec ce genre de compliment 🤭🤭

 

Ça marche merci beaucoup du conseil, concernant la flemme je te comprend c'est déjà énorme ce que vous avez fait 💪

en vrai c'est même pas une question de flemme, c'est plutot une question de droit d'auteur.. 

Si un Rangueillois ( ou purpanais je sais pas si c'était commun avec P) qui a eu de bonnes notes en biomol veut nous partager SES cours sur les glucides/métabolismes pour qu'on puisse les ajouter dans le drive ca serait avec plaisir! ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
1 minute ago, Petit_Bateau said:

faites péter les huiles ! 😂⛵

😏😏😏

 

6 minutes ago, polpolymérase said:

Ça marche merci beaucoup du conseil, concernant la flemme je te comprend c'est déjà énorme ce que vous avez fait 💪

Mais il n’y a rien sur la partie purpan ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 52 minutes, polpolymérase a dit :

Salut et merci pour ce drive vous assurez !! 👌

 

Je veux pas faire le chieur mais voulant commencer à me familiariser avec les futurs "nouveaux" cours de l'an prochain, j'ai remarqué que dans la bio mol de Rangueil il manquait les cours sur les glucides et aussi sur le métabolisme / glycolyse... 

 

Si c'est possible de les rajouter ça serait toooop, à la clé un massage ( +/- supplément) de @Tortuesurledos 😏

Coucou,

 

Tu as les diapo du professeur Maupas-Schwalm sur moodle ! (Onglet Rangueil)

Honnêtement, il y a tout dessus. Le cours est très (voir un peu trop) détaillé mais après, si cela te perturbe, tu peux faire ton propre cours à partir de ce qu'il y a sur moodle. C'est largement suffisant. En tout, j'ai du noter 5-6 phrases alors que le poly (donné par la prof) fait plus de 250 diapos.

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...