Jump to content

Quelques questions :)


Go to solution Solved by MllePernelle,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

@Lemillion yep elle a dit que le lgt cardinal (large) séparait en 2 espaces post et ant avec l'ischio rectale derriere mdrrrr

mais perso si ça tombe je coche pas vrm je le tente pas sur ce coup la

Edited by Please
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Please a dit :

@Lemillion yep elle a dit que le lgt cardinal (large) séparait en 2 espaces post et ant avec l'ischio rectale derriere mdrrrr

mais perso si ça tombe je coche pas vrm je le tente pas sur ce coup la

ptdrr mais elle ma perdu là

c'est illogique

@maestro arrête de faire vaciller mes maigres connaissances stp

@MllePernelle dsl de te déranger mais t'en penses quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@maestro tu sais ce que j'en pense ptdrrrr

 

@Lemillion je pense comme toi rien de tout ça n'est logique mais je ne sais pas quoi dire contre eux alors que c'est la prof qu'a dit ça même si j'ai très peu confiance en cette prof mdrrrr

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, lexx31 a dit :

je pense comme toi rien de tout ça n'est logique mais je ne sais pas quoi dire contre eux alors que c'est la prof qu'a dit ça même si j'ai très peu confiance en cette prof mdrrrr

c'est anatomiquement impossible mdrr, je persiste à croire qu'elle a pu peut être s'embrouiller ce jour là

un schéma du cours le montre clairement

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Lemillion a dit :

c'est anatomiquement impossible mdrr, je persiste à croire qu'elle a pu peut être s'embrouiller ce jour là

ah oui nan mais totalement d'accord hein j'ai jamais dit que j'approuvais ce qu'elle avait dit mdrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Lemillion moi aussi........ je ne sais pas quoi faire, si elle sépare les fosses cela voudrait dire que le péritoine descend en dessous du MEA @maestro pense que peut être elle considère que le paramètre va jusqu'en bas ?

Link to comment
Share on other sites

ahhaah  mais enfaite moi ce qui me gêne c'est que vous affirmez tous que le parametre estu niquement au dessus du MEA alors qu'elle a dit qu'il descendait " jusqu'au bout" et que la fosse ischio rectale est en jaune alors qu'elle a bien dit qu'en jaune c'était du péritoine

 

1591712067-capture-d-ecran-2020-06-09-a-

 

 

Aussi elle a dit que le parametre était à la jonction col/vagin mais elle a aussi dit que la fiosse ischio rectale était en regard du vagin ( et du rectum, mais on peut l'appellait aussi fosse ischio-vaginale d'après elle),

donc si le parametre est en regard du vagin et que la fosse ischio rectale aussi, beh à un moment forcemment le parametre limite en avant la fosse ischio rectale quoi.. 

bref.. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, lexx31 a dit :

@Lemillion moi aussi........ je ne sais pas quoi faire, si elle sépare les fosses cela voudrait dire que le péritoine descend en dessous du MEA @maestro pense que peut être elle considère que le paramètre va jusqu'en bas ?

6tnk.png

@lexx31 @maestro sur cette diapo de son cours on voit clairement qu'en dessous du MEA on retrouve pas de ligament large non ?

bon c'est pas si clair enfait mdrr mais la seule solution c'est de demander a la prof mais elle répond tardivement

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Lemillion @maestro je ne sais pas ce qu'elle considère être les fosses ischio rectales mais dans toutes les définition que je peux voir il ya toujours marqué SOUS PERITONEAL délimitée en haut et dedans par le MEA. Sa définition n'est surement pas la même que la plupart des anatomistes, ou peut être qu'elle ne parle pas des même espaces... En tout cas sous le MEA il n'y a pas de ligament large, puisque le MEA est sous péritonéal. 

 

Ce serait bien d'avoir une réponse de sa part mais elle ne répond aps ( @maestro avait déjà envoyé un message sans réponse), aussi nous sommes coincé. On prie pour qu'au CC un item ne tombe pas sur ça, et si il tombe et biennnnnn que cocher ? moi je ne cocherai pas mdrr

 

Révélation

@Lemillion le retour des items à problèmes ........

 

Edited by lexx31
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, maestro a dit :

@Lemillion je ne connais pas mon cours 3 d'anatomie du petit bassin, je l'ai jamais révisé, du coup j'ai aucune idée de ta diapo, de comment la la lire etc  que déduire, je peux pas t'aider sur ce cp là déso 

cest une vue inférieure des fosses ischio-rectales avec le diaphragme pelvien en fond mais tkt mdrrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Lemillion a dit :

ptdrr j'ai jamais de chance c'est insupportable

ils t'aiment bien ces items c'est tout, pris pour pas tomber sur un deux lundi prochain..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bon coucou @maestro, @Lemillion @lexx31 @Please et les autres, 

 

Désolée du retard je suis de retour mtn 🙂 

Pour les fosses ischiorectales, j'avais réécouté le cours et elle dit clairement que le ligament large sépare en avant les fosses paravésicales et en arrière la fosse ischion-rectale. Vraiment elle l'avait répété plusieurs fois (cours de l'aprem). 

MAIS : je suis d'accord que ce fichus schéma sème le doute, cela dit je ne crois pas qu'elle l'ait commenté plus que ça donc je serai vous je retiendrai une chose : 

 

fosse ischio-rectales= en AR du ligament large = sous le péritoine 

(et si jamais, l'item les fosses ischion-rectales sont sous le MEA = VRAI, même si les maîtres de la logique vont se retourner dans leur tombe face à ce manque flagrant de cohérence....) 

 

Je n'ai pas de meilleure réponse à donner, vu qu'on est bien d'accord que ce cours est un gros bazar 😕 

 

Bon courage pour la dernière ligne droite !!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@MllePernelle@maestro @Lemillion bon eh bien je m’incline ça pour cette petite conclusion

Il y a 8 heures, MllePernelle a dit :

fosse ischio-rectales= en AR du ligament large = sous le péritoine 

 

j’espère que j’ai pas loupé trop de truc qu’elle a dit du coup j’ai des doutes 😭😭😭

 

merciii 💓💓

Link to comment
Share on other sites

Merci @MllePernelle d’avoir pris le temps de nous répondre c’est super cool de ta part (t’étais clairement pas obligé mais t’as ENCORE pris du temps pour nous, espérons que la vie te le rendra ahah), j’en profite pour te remercier pour ton implication sur le forum PB vu que c’est la fin et j’espère que tes partiels se sont bien passé😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, MllePernelle a dit :

fosse ischio-rectales= en AR du ligament large = sous le péritoine 

c'est incroyable, en cours elle a aussi dit que l'espace sous-péritonéal etait en bas limité par le MEA

fin bref j'espère qu'il n'y aura pas de question sur ça et merci encore 😄

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...