Jump to content

QCM SSH Moodle (2e round)


Basquella
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

il y a 1 minute, lexx31 a dit :

@maestro je comprend ce que veut dire @Basquella après.... je pense que le principalement n'était pas à mettre car il n'y a pas d'ordre, on aurait aussi bien pu écrire "principalement les effets secondaires" cela aurait été faux quoi, je pense que c'est ça 

 

oui cela dépend de l'alcool. Une unité standard vaut 10g d'alcool pur.

 

exaaact

 

mdrrrrr non en effet on est loin du GPS, là on parle de "liberté" (des latitudes par rapport au devoir, donc des libertés). 

 

J'espère que ça t'aide 😉

D'accord, ça m'aide, merciii ! (j'avais jamais entendu parler de latitude en droit haha 😅)

il y a 2 minutes, Basquella a dit :

Saluuuut @Depsined !

 

Non pour moi c'est parce c'est en g et pas en cL, et ensuite on voit à quoi correspondent 10g d'alcool en fonction des alcools (25 cL de bière, 10 cL de champagne etc). Mais quand on parle d'unité standard, ça correspond à 10 g d'alcool pur

 

Ok pour les 10g d'alcool, on verra ça au post cc (et à l'inté kiné héhé) 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mmhh c'est pas clair toussa,

@lénouillette @Moumou @sebban qu'en penses vous? et pas besoin de tous répondre ahahah si juste un de vous prennnait le temps de répondre ca me saucerait ❤️

 

je vous évite de tt lire,

en gros

  1. D-  Le droit à l’information concerne principalement les risques fréquents-> FAUX, why? jcroyais c’était fréquent et grave ++ 

 

lexx pense

il y a 29 minutes, lexx31 a dit :

je pense que le principalement n'était pas à mettre car il n'y a pas d'ordre, on aurait aussi bien pu écrire "principalement les effets secondaires" cela aurait été faux quoi, je pense que c'est ça 

 

basquella pense

il y a 30 minutes, Basquella a dit :

Euh je suis pas d'accord, je vois ce que tu veux dire mais je crois bien que le médecin est obligé de donner certaines informations même si le patient ne les demande pas, et donc que les exemples que j'avais donné plus haut doivent être donnés obligatoirement. Mais je comprends là où tu vois la nuance, finalement tu me mets dans le doute du coup.. 😅

 

je pense

il y a 45 minutes, maestro a dit :

oui je l'ai mis vrai oui! mais je pense que je confond " droit à l'information"  avec " l'information que le médecin donne au patient"

pcq oui le droit à l'information concerne toutes les informations, si le patient pose une question etc. beh le médecin l'informe,

mais l'information qu'il donne en consult beh c'est risques fréquents etc. pcq bon il va pas tt dire si on lui pose la question ( sinon ca serait long de détailler chaque risque, mais si il veut le patient peut avoir cette info le professionnel de santé lui donnera bien sur)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Depsined a dit :

 A. La parentalité est le fait de se sentir parents dès la naissance du nouveau-né (f)

-> Car la parentalité n'est pas innée, elle s'acquière (attachement, etc.)

Coucou,

Je suis d'accord avec cette justification, j'ai juste une question en plus, est-ce que la parentalité c'est seulement à partir de la naissance, ça ne peut pas commencer avant ? Lorsque les parents commencent à immaginer leur bébé ?

Il y a 3 heures, Basquella a dit :

5E: "La nécessité de recours à un plateau technique peut être une limite au droit du libre choix du praticien et de l’établissement." VRAI

Il veut dire quoi par "plateau technique"? Je sais que les limites au droit du libre choix du praticien et de l'établissement sont le contexte d'urgence (puisque c'est une urgence donc pas le choix du médecin) et les capacités techniques des établissements. Plateau technique est synonyme de capacités techniques? (Je chipote encore je sais mais j'aimerais être sûre)

Oui je dirais comme toi, plateau technique ça veut peut être dire que cela nécessite beaucoup d'équipements spéciaux que tous les etablissements ne possèdent pas et du coup on en revient à la capacite technique des établissemnents qui peut être une limite

mdrr je ne suis pas sûre que ce que je dis t'aide mais au moins tu sais que tu n'est pas la seule à voir le terme comme ça

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, maestro a dit :

mmhh c'est pas clair toussa,

@lénouillette @Moumou @sebban qu'en penses vous? et pas besoin de tous répondre ahahah si juste un de vous prennnait le temps de répondre ca me saucerait ❤️

 

je vous évite de tt lire,

en gros

  1. D-  Le droit à l’information concerne principalement les risques fréquents-> FAUX, why? jcroyais c’était fréquent et grave ++ 

 

lexx pense

Il y a 1 heure, lexx31 a dit :

je pense que le principalement n'était pas à mettre car il n'y a pas d'ordre, on aurait aussi bien pu écrire "principalement les effets secondaires" cela aurait été faux quoi, je pense que c'est ça 

 

basquella pense

Il y a 1 heure, Basquella a dit :

Euh je suis pas d'accord, je vois ce que tu veux dire mais je crois bien que le médecin est obligé de donner certaines informations même si le patient ne les demande pas, et donc que les exemples que j'avais donné plus haut doivent être donnés obligatoirement. Mais je comprends là où tu vois la nuance, finalement tu me mets dans le doute du coup.. 😅

 

je pense

Il y a 2 heures, maestro a dit :

oui je l'ai mis vrai oui! mais je pense que je confond " droit à l'information"  avec " l'information que le médecin donne au patient"

pcq oui le droit à l'information concerne toutes les informations, si le patient pose une question etc. beh le médecin l'informe,

mais l'information qu'il donne en consult beh c'est risques fréquents etc. pcq bon il va pas tt dire si on lui pose la question ( sinon ca serait long de détailler chaque risque, mais si il veut le patient peut avoir cette info le professionnel de santé lui donnera bien sur)

Mdrr on dirait qui veut gagner des millions vite fait (bien sûr "réponse D : on a tous tort et vous avez mieux" ça marche aussi ahah)

 

Je reposte juste ma première réponse pour que vous sachiez de quels exemples je parle dans cette réponse-ci:

 

Il y a 2 heures, Basquella a dit :

Le droit à l'information ça concerne les risques fréquents ou graves mais aussi les effets secondaires, les conséquences en cas de refus, les propositions d'alternative etc. Je crois que c'est parce que le médecin doit bien dire tout ça, et qu'il y a pas de réelle hiérarchisation entre tous ces éléments, et donc que c'est le "principalement" qui gêne dans l'item, tu vois? (Finalement j'en sais rien hein mais je l'ai compris comme ça)

 

Link to comment
Share on other sites

 il y a 52 minutes, Minuscule a dit :

Oui je dirais comme toi, plateau technique ça veut peut être dire que cela nécessite beaucoup d'équipements spéciaux que tous les etablissements ne possèdent pas et du coup on en revient à la capacite technique des établissemnents qui peut être une limite

mdrr je ne suis pas sûre que ce que je dis t'aide mais au moins tu sais que tu n'est pas la seule à voir le terme comme ça

C'est ce que je pensais aussi, c'était surtout pour savoir si c'était un terme qui avait utilisé en cours et que j'aurais zappé, mais du coup ta réponse me convient parfaitement merci beaucoup! 😊

 

(et je me pose la même question pour ta première question)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut les copains ! Encore une fois super idée ce post ! 

Il y a 5 heures, Basquella a dit :

5E: "La nécessité de recours à un plateau technique peut être une limite au droit du libre choix du praticien et de l’établissement." VRAI

Il veut dire quoi par "plateau technique"? Je sais que les limites au droit du libre choix du praticien et de l'établissement sont le contexte d'urgence (puisque c'est une urgence donc pas le choix du médecin) et les capacités techniques des établissements. Plateau technique est synonyme de capacités techniques? (Je chipote encore je sais mais j'aimerais être sûre)

 

J'apporte ma touche si ça peut t'aider, mais un plateau technique est ensemble des lieux ou équipement qui permettent de réaliser des actes de soins ! Donc pour certains tu ne vas pas pouvoir aller où tu veux et avec n'importe quel praticien. 

 

il y a une heure, Minuscule a dit :

Je suis d'accord avec cette justification, j'ai juste une question en plus, est-ce que la parentalité c'est seulement à partir de la naissance, ça ne peut pas commencer avant ? Lorsque les parents commencent à immaginer leur bébé ?

Je me suis aussi posé la question, mais je pense que tu commences à te sentir parent à partir de la naissance car dans la diapo juste avant ça il parle de la triade mère-père-bébé 

 

J'ai aussi deux petites questions :

  • le droit édicte des obligations personnelles ? C'est pas plutôt collectif, les règles de droit s'applique à tout le monde, non ?
  • Est-ce qu'à votre avis le concours tend vers que des questions de cours bêtes et méchantes ? Ou il pourrait y avoir des QCMs de réflexions comme dans les QCMs des CCB ? 

Merci d'avance 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Petit_Bateau a dit :

J'apporte ma touche si ça peut t'aider, mais un plateau technique est ensemble des lieux ou équipement qui permettent de réaliser des actes de soins ! Donc pour certains tu ne vas pas pouvoir aller où tu veux et avec n'importe quel praticien. 

Yes c'est parfait merci beaucoup!! 😊

 

il y a 10 minutes, Petit_Bateau a dit :

le droit édicte des obligations personnelles ? C'est pas plutôt collectif, les règles de droit s'applique à tout le monde, non ?

Je comprends ce que tu veux dire, et j'aurais tendance à penser comme toi, mais c'est bien écrit noir sur blanc sur le diapo (j'ai que mon cours sous la main donc je saurais pas te dire quelle diapo mais c'est dans les dernières, et il avait pas trop détaillé sur la fin..). Mais même si les règles de droit s'appliquent à tous, c'est à chacun de nous de les appliquer, donc ça revient à des obligations personnelles, tu vois? Je crois que c'est dans ce sens-là que voulait dire le prof.

 

 

 

il y a 14 minutes, Petit_Bateau a dit :

Est-ce qu'à votre avis le concours tend vers que des questions de cours bêtes et méchantes ? Ou il pourrait y avoir des QCMs de réflexions comme dans les QCMs des CCB ? 

Perso je sais vraiment pas à quoi m'attendre. Le TAT a l'habitude de voir des QCM donc ils ont su nous faire pleins de QCM géniaux pour nous entraîner tant sur le cours que sur la réflexion. Mais les profs de SSH savent pas comment faire des QCM (y'a juste à voir les deux séries qu'on nous a pondues..), puis aussi parce que c'est pas super évident de faire des QCM sur une matière à réflexion comme la SSH. Et en même temps les quelques-uns qu'on a eu là étaient sensés nous donner une idée de ce à quoi nous attendre. Du coup je sais pas vraiment, j'essaie de pas m'attendre à grand chose parce qu'on risque (à mon avis) d'être surpris dans tous les cas mdrr à cause du peu d'entraînement qu'on a eu (venant de la fac hein, parce que le TAT vous avez assuré ❤️) du coup je sais pas du tout 😕

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 19 minutes, Basquella a dit :

Je comprends ce que tu veux dire, et j'aurais tendance à penser comme toi, mais c'est bien écrit noir sur blanc sur le diapo (j'ai que mon cours sous la main donc je saurais pas te dire quelle diapo mais c'est dans les dernières, et il avait pas trop détaillé sur la fin..). Mais même si les règles de droit s'appliquent à tous, c'est à chacun de nous de les appliquer, donc ça revient à des obligations personnelles, tu vois? Je crois que c'est dans ce sens-là que voulait dire le prof.

1591476223-capture-d-ecran-2020-06-06-a-

En effet ! Merci à toi cher ami ! 😉 

 

il y a 27 minutes, Basquella a dit :

Perso je sais vraiment pas à quoi m'attendre. Le TAT a l'habitude de voir des QCM donc ils ont su nous faire pleins de QCM géniaux pour nous entraîner tant sur le cours que sur la réflexion. Mais les profs de SSH savent pas comment faire des QCM (y'a juste à voir les deux séries qu'on nous a pondues..), puis aussi parce que c'est pas super évident de faire des QCM sur une matière à réflexion comme la SSH. Et en même temps les quelques-uns qu'on a eu là étaient sensés nous donner une idée de ce à quoi nous attendre. Du coup je sais pas vraiment, j'essaie de pas m'attendre à grand chose parce qu'on risque (à mon avis) d'être surpris dans tous les cas mdrr à cause du peu d'entraînement qu'on a eu (venant de la fac hein, parce que le TAT vous avez assuré ❤️) du coup je sais pas du tout 😕

C'est vrai que c'est assez partagé, après les QCMs de la fac sont très axés cours donc bon, on verra on verra ... On pensera à vous lundi ❤️⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Petit_Bateau a dit :

Je me suis aussi posé la question, mais je pense que tu commences à te sentir parent à partir de la naissance car dans la diapo juste avant ça il parle de la triade mère-père-bébé 

D'accord merciii 😉

Link to comment
Share on other sites

Salut! J’ai un petit soucis de compréhension pour moi quand le riche dit « la santé c’est la vie dans le silence des organes » ça fait plutôt référence à une vision scientifique où en gros la maladie= dysfonctionnement d’un organe donc je vois mal pourquoi canguilhem rejoint cette définition de la santé ?

Link to comment
Share on other sites

Salut @senorcanardo,

d'après Canguillhem, la maladie necessite un jugement de valeur par le malade,

ainsi, la santé c'est la vie dans le silence des organes puisque la maladie va venir faire du bruit et troubler cette équilibre propre à la personne ce qui va l'amener à se considerer comme malade,

est-ce que tu vois mieux?

Leriche et Canguilhem mettent la subjectivation de la maladie par le patient au premier plan

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Pollux a dit :

Salut ! 

Question rapide : c'est qui BUFFON dont ils parlent dans le qcm 2, y a rien sur lui dans les diapos...

J'ai juste noté à son sujet qu'il s'est, comme Linné, appuyé sur la doctrine ontologique pour faire une classification

 

Révélation

Non je rigole, c'était le gardien de l'équipe d'Italie pendant une décennie, il s'est d'ailleurs mangé la Panenka de Zizou en 2006, un grand moment ⚽

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Depsined a dit :

Non je rigole, c'était le gardien de l'équipe d'Italie pendant une décennie, il s'est d'ailleurs mangé la Panenka de Zizou en 2006, un grand moment ⚽

Révélation

On l'oubliera pas celui-là😍 Ahah t'es un génie

 

Edited by Basquella
Link to comment
Share on other sites

Salut ! merci pour cette initiative !

A propos du 7C, concernant la sélection des VIH-1 résistants aux antirétroviraux :" elle apparait plus rapidement avec une bithérapie qu'avec une trithérapie" vrai

Il me semblait que que la trithérapie bloque complètement la réplication virale, et que il n'y avait pas de sélection de virus résistants.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Eme- ! Tu as le bon raisonnement ! Si dans la trithérapie, il n'y a pas de sélection de virus résistants (ça c'est vrai pendant une quinzaine-vingtaine d'années, après le virus trouve toujours le moyen de s'adapter...), ça veut dire que la sélection est plus rapide avec une bithérapie qu'une trithérapie, donc c'est bien vrai.

 

J'essaie de vous faire un récap dans les jours qui viennent pour tous les items qui posaient problème.

 

Bon courage à tous, et n'oubliez pas de rester sérieux et de ne pas faire couler ce sujet avec des blagues (même si vous me faites bien rire) pour qu'il reste lisible.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 22 heures, maestro a dit :

mmhh c'est pas clair toussa,

@lénouillette @Moumou @sebban qu'en penses vous? et pas besoin de tous répondre ahahah si juste un de vous prennnait le temps de répondre ca me saucerait ❤️

 

je vous évite de tt lire,

en gros

  1. D-  Le droit à l’information concerne principalement les risques fréquents-> FAUX, why? jcroyais c’était fréquent et grave ++ 

Salut à tous, bien belle question qu'on vous pose ici... 

 

Je ne pense pas que la distinction que tu opères @maestro soit celle recherchée : "droit à l'information" et "information prodiguée au patient [avant un acte de soins]" veulent selon moi dire la même chose. Le Conseil national de l'Ordre des médecins et la législation française dans son article L1111-2 du CSP regroupent les différentes composantes de l'information, présentées en cours, sous le terme général de "droit d'être informé sur son état de santé". Pour rejoindre la fin de ta proposition de réponse, il est par contre évident que l'on ne va pas tout détailler, d'où la tentative du législateur français d'orienter les médecins dans leur information : les risques rares (et non-graves) sont par exemple occultés s'ils ne sont pas explicitement demandés !

 

Je doute que le piège repose sur la notion d'obligation de prodiguer une telle information @Basquella : l'item ne semble pas interroger sur la possibilité de déroger à la loi, mais semble seulement interroger sur le contenu de celle-ci.

 

Je rejoindrais plutôt la réponse de @lexx31 : le terme principalement impliquerait une classification de l'importance de chaque information, or (a priori, seulement d'un point de vue législatif), les risques fréquents ou graves ne représentent qu'une des nombreuses facettes de l'information à prodiguer au patient. Par exemple, les alternatives thérapeutiques sont tout aussi importantes à mentionner !

 

En espérant que je ne me trompe pas ! Je vous recommande de poser cette question sur Moodle en mentionnant le professeur concerné. Si vous n'obtenez pas de réponse, nous pouvons peut-être de notre côté tenter d'envoyer un petit mail !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour tout le monde ! Voilà une petite correction que j'espère la plus détaillée possible s'il vous reste des questions 🙂 Cette correction n'engage en rien la responsabilité des professeurs. Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite, on est avec vous 🤗

 

 

Correction du 2ème round des QCMs d’entraînement (youpiiiii on l'attendait celui-là)

 

QCM 1 (Normal & Pathologique) : ABDE

A. Vrai : Selon la conception positiviste, la maladie serait une expérimentation spontanée qui permettrait de déduire les lois du normal. Or, Georges Canguilhem réfute l’idée selon laquelle normal et pathologique seraient deux pôles qui s’opposeraient, donc il remet en question cette conception positiviste de la médecine.

B. Vrai : La maladie provient de la sensation d’être malade, du jugement de valeur qu’on porte sur son état de santé et qui fait qu’on se sent malade ; rendant alors la pathologie subjective.

C. Faux : L’anormal existe bien, seulement il s’agit d’un sentiment subjectif.

D. Vrai : Leriche soutient que « La santé, c’est la vie dans le silence des organes » : tant que la maladie ne se manifeste pas, on ne se sent pas malade, on se sent sain.

E. Vrai : La normativité correspond à la création de ses propres normes.

 

QCM 2 (Normal & Pathologique) : ACDE

A. Vrai : La maladie proviendrait de l’autre, d’un être (« ontos »).

B. Faux : Le dualisme cartésien s’inscrit dans le cadre de la doctrine ontologique.

C. Vrai : Cf la diapositive pour Linné (Buffon n’est en principe pas à connaître mais il fait partie des naturalistes, cf un TATout Résumé)

D. Vrai : Pasteur a notamment travaillé sur les micro-organismes, qui sont à l’origine de pathologies dans le cadre de la doctrine ontologique.

E. Vrai : Contrairement à la doctrine fonctionnelle qui recquiert plutôt une approche temporelle.

 

CONSEIL : Apprenez bien les diapositives même si le prof n’en a pas forcément parlé en cours, il y a des notions qu’on retrouve dessus et qui vous sont posées en QCMs.

 

QCM 3 (Addictologie) : BE

A. Faux : Une unité standard est définie par un verre contenant 10 grammes d’alcool pur. Le volume varie ensuite selon le type d’alcool : une unité standard c’est 25 cL de bière, mais 10 cL de vin ou de champagne, ou 2,5 cL d’alcool à 45°.

B. Vrai : Pour l’OMS : 14 unités standard par semaine chez la femme, avec au moins un jour d’abstinence ; 21 unités standard par semaine chez l’homme, avec au moins un jour d’abstinence.

C. Faux : Chez la femme c’est pas plus de 4 unités standard par occasion ; et chez l’homme pas plus de 5.

D. Faux : La dépendance ne dépend pas du type d’alcool consommé, et dépend de la conjonction de facteurs individuels, environnementaux et liés au produit ; donc on ne peut pas dire « au bout de X mois, il y aura une dépendance à un produit » de façon certaine.

E. Vrai : Pour toutes les addictions, on recherche des coaddictions (même si pour le tabac on peut ne pas en trouver).

 

QCM 4 (Développement de la vie psychique des bébés) : C

A. Faux : La parentalité ne vient pas immédiatement avec la naissance de l’enfant : on accède progressivement à la parentalité.

B. Faux : Les réponses ne doivent pas être identiques, mais cohérentes. Il faut une souplesse dans les réponses de l’adulte.

C. Vrai : Les interactions affectives passent entre autres par les communications non verbales, le dialogue tonique, la sensibilité aux ruptures avec un état antérieur… permettant un accordage affectif.

D. Faux : Il interagit aussi avec ses frères et sœurs, les autres membres de la famille, les individus qu’ils rencontrent (par exemple dans les crèches)…

E. Faux : La neuroplasticité cérébrale peut aussi (par exemple) conserver en mémoire les différents stress subis.

 

QCM 5 (Droit des patients) : CE

A. Faux : Le droit à la protection de la santé est déjà inscrit dans le Préambule de la Constitution de 1945, il n’est donc pas créé par la loi du 4 mars 2002 (ou loi Kouchner).

B. Faux : La finalité thérapeutique doit être (sauf urgence ou soins sous contrainte en psychiatrie) assortie de consentement.

C. Vrai : Les AFSS (Agences Françaises de Sécurité Sanitaire).

D. Faux : Le terme principalement impliquerait une classification de l'importance de chaque information, or (a priori, seulement d'un point de vue législatif), les risques fréquents ou graves ne représentent qu'une des nombreuses facettes de l'information à prodiguer au patient. Par exemple, les alternatives thérapeutiques sont tout aussi importantes à mentionner !

E. Vrai : Par exemple les maternités de niveau 3 qui prennent en charge les grossesses à haut risque.

 

QCM 6 (Introduction au droit, à la morale et à l’éthique) : ABCDE

A. Vrai : Il revêt un aspect organisationnel.

B. Vrai : Il manque un petit « et » dans l’item…

C. Vrai : Cf la diapositive.

D. Vrai : Cf la diapositive.

E. Vrai : Libertés est un synonyme de latitudes.

 

QCM 7 (VIH) : CDE

A. Faux : C’est le traitement qui induit une pression de sélection.

B. Faux : S’il y a un blocage total, il y a réplication donc il peut y avoir sélection : elle nécessite un blocage partiel.

C. Vrai : Puisque la trithérapie inhibe complètement la réplication virale pendant des dizaines d’années, il n’y a pas de sélection (ou tout du moins une sélection bien moins rapide qu’avec la bithérapie).

D. Vrai : Puisque les variants viraux sont tous différents (= ils se distribuent en quasi-espèce), il va y avoir des différences de résistance entre les variants, donc une sélection des variants les plus résistants.

E. Vrai : Puisque les variants résistants peuvent continuer à se répliquer, conduisant alors à une augmentation de la charge virale donc une augmentation de l’ARN VIH-1 plasmatique.

 

QCM 8 (Variabilité humaine) : ABCDE

A. et B. Vrais : Une culture est stable mais peut évoluer au cours du temps : par exemple, la langue française évolue chaque jour avec de nouvelles expressions (d’où l’entrée de nouveaux mots dans le dictionnaire chaque année) ; pourtant elle reste malgré tout assez stable.

C. Vrai : Cf la diapositive.

D. Vrai : Il suffit de reprendre la définition de culture pour voir que la langue y répond.

E. Vrai : La culture influence les comportements (par exemple, certains gestes n’ont pas la même signification d’une culture à l’autre et peuvent entraîner des divergences dans la communication non-verbale).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...