Jump to content

hormones urines


Go to solution Solved by Falcor,

Recommended Posts

Bonjour! 

 

Quels hormones sont retrouvés dans les urines pour dosage par exemple? Je ne connais pas bien le catabolisme des hormones ( a part l'effet du 1er passage hépatique pour savoir la voie d'administration)

 

Je ne sais pas si le prof a beaucoup insisté sur ca cette année car j'ai honnêtement aucun souvenir

 

Aussi a-t-il évoque le système résine-angiotensine ?

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

Je comprend pas bien la première partie de ta question, je ne sais pas à quoi tu fais réference...

Et pour le système rénine/angiotensine, oui il l'a bien fait cette année aussi 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, Jerry00 a dit :

Dans certain qcm il est demandé si le steroidies ou hormone thyroïdienne par exemple sont retrouvé dans les urines ! 

 

Ah bon ?? il a dit quoi dessus ? @R2019

@Jerry00 Ce sont des items d'annale ? 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @Jerry00

 

En réalité cela m'étonne aussi que tu parles d'annales où le Pr Tack aurait parlé du dosage dans les urines de certaines hormones.

Pourrais-tu préciser stp les annles en question ?

 

Sinon pour le système rénine-angiotenine-aldostérone, il en parle extrèmement peu en réalité.

Mais ça peut être intéressant de le comprendre, pour avoir une meilleure intégration de tout un tas de phénomènes.

Tu as un récapitulatif ici de tout ce système que ses intimes appellent RAA : https://forum.tutoweb.org/topic/37849-actions-des-endothélines/

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Sinon, @Jerry00 les homones thyroïdennes et le cortisol agissent sur des récepteurs intracellulaires, donc ils pénètrent dans la cellule et agissent sur des récepteurs nucléaires avant d'être dégradées par pes systèmes de dégradation intracellulaires.

Donc on n'en retrouvera pas dans les urines.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...