Jump to content

dernière minute


Angelep
Go to solution Solved by liza,

Recommended Posts

Bonjour! 

Je sis dans les 70 au S1 et j'ai mis toute mes chances pour médecine et j'avoue n'avoir quasiment pas travaillé lapharma ( oui je sais meme avec les longues revisions, ca craint un peu...) 

 

Est ce que c'est possible d'être quand meme dans le classement Pharma si je commence a faire des qcms maintenant ? Si oui, quelle note il faudrait que j'ai environ pour etre dedans ?

 

Merci!

Edited by Jerry00
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour à toi !

 

Si tu t'y mets maintenant, tu as largement de quoi être à jour pour le cc !

Avec ton classement du S1 et la réduction de coefficient du S2, un bon 15 suffira amplement 😉

 

 

 

Bonne journée à toi 🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Jerry00 !! 

Pour la spé pharma il n'y a pas de cours qui sont plus importants les uns que les autres.

Je te conseille de réviser les fiches sur les polys du TAT qui sont super et ensuite de vraiment bien faire les annales de chaque année et de toutes les facultés. Les annales sont vraiment représentatives des QCMs du concours 🙂 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Avec plaisir ! Et oui, au vu de ton classement au S1, normalement, tu accéderas au NC de pharmacie sans problème si tu travailles bien le S2 bien sur 🙂 

Bon courage ! 
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @Jerry00,

Oui, vu ton classement du S1, tu devrais (si tu n'arrêtes pas de travailler bien sûr) avoir largement ta place pour pharma ! Comme la dit ma co-RM @liza, tu peux travailler avec les fiches du TAT (++ pour la partie de Mr.Valentin : c'est les parasites) pour Mr Pasquier, je conseille d'utiliser le poly sur moodle mais si tu mises tout sur médecine, ça vaut pas la peine de perdre du temps avec (il est très complet et long). 🙂

Après, si vraiment tu manques de temps, tu peux juste bosser les annales et apprendre par cœur les réponses (c'est quasi toujours la même chose). A toi de voir suivant ton avancé dans les cours des autres UEs.

Je t'invite à regarder le forum de la spé pour récupérer les infos utiles (fiche de calcul ou flashcard suivant comment tu préfères travailler). Si tu veux d'autres avis, tu as également un sujet : "https://forum.tutoweb.org/topic/36412-spé-pharma-organisation/" pour l'organisation

 

 

(Si ça peut te rassurer j'étais 299 au S1 et j'ai eu pharma, donc ne stress pas pour ça ! 😉)

 

Bon courage ! 😃

Link to comment
Share on other sites

Super merci beaucoup ca me rassure! 

Oui j'ai vu que le TAT pharma était super complet donc je vais me plonger dedans et essayer d'en faire le plus possible pour assurer une plutôt bonne note pour être sur d'être dedans 

 

merci à vous deux!! @liza @Sillianos

Link to comment
Share on other sites

@Sillianos salut, désolée de me rajouter à ce post mais le classement pharma m’intéresserait aussi! Tu as dit qu'en étant 299 au S1 c'est passé. Combien tu as eu environ au S2 ? Tu penses pas que des gens vont prendre pharma pour ne pas redoubler et donc que les derniers pris seront moins hauts que l'année dernière ? (je suis environ 190, et je tente de chasser la vague de panique 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour @pâquerette,

j'avais déjà répondu à une question similaire ici : https://forum.tutoweb.org/topic/12292-listes-2015-2016-derniers-pris-rangueil-purpan-et-maraîchers/

 

Oui, c'est tout à fait possible que des gens prennent pharma "par dépit" pour ne pas redoubler vu comment l'année c'est passée 😕

Après, y'a eu une augmentation du NC dans les autres filières donc ça peut aider (vu que les gens vont avoir plus de chance d'avoir ce qu'ils veulent et donc ne pas prendre pharma)

 

mais en étant environ 190, tu as évidement tes chances ! Il faut continuer à bien bosser le S2 (++ la spé) et tu peux y arriver ! 🙂 

Courage !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...