Jump to content

[Listes 2015-2016] Derniers Pris Rangueil, Purpan et Maraîchers


ArsoyTk

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou  :wub:

 J'ai créé ce topic afin de vous donner une petite idée sur l'importance de la spé pharma , qui contrairement aux autres spés est coeff 7 , chose qui fait remonter considérablement dans la filière par rapport au classement général  ;)

 

Pour Rangueil :

Le dernier pris était 131ème en pharma avec 17 en spé , un classement général dans les 210 et une moyenne générale de 11.3 

 

Ps: La 117ème de pharma à Rangueil avec 18.1 en spé avait un classement général de 243 d'où l'avantage de bien bosser la spé  :D

 

Pour Purpan :

Le dernier pris était 134ème en pharma avec 17 en spé , un classement général de 250 et une moyenne générale de 11.3

 

Pour Maraîchers :

Le dernier pris était 125ème de pharma avec 16 en spé , un classement général de 267 et une moyenne générale de 9.9 

 

 

Voilà voilà , si vous avez d'autres questions n'hésitez pas on est là pour ça  :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je confirme (c'est moi la 243e en fait aha :P) ! Pour tout te dire j'étais 324 au premier quad et j'ai remonté 80 places au deuxième quad. J'ai bien géré ma spé pharma (18/20) ce qui m'a permis de passer dans la liste des admis en pharmacie ! :) 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • Ancien Responsable Matière

@léon-le-bourdon coucou ! Alors comme le NC n'a pas changé, ça doit rester dans les mêmes classements à peu près, mais après ça dépend des années ! Par exemple l'année dernière pour rangeuil la liste est remontée assez loin ( @Sillianos) mais encore une fois ça dépend des années. 

Pour te donner une idée, j'étais doublante à purpan, mais quand j'étais primante (2017-2018) la liste s'est arrêtée vers 122 au classement de la spécialité, 137 avec les rappels durant l'été (j'étais 143) alors que quand j'étais doublante (2018-2019) la liste après les rappels est remontée jusqu'aux 150 sur le classement de la spécialité (à différencier du classement général hein !). Donc on ne peut pas prédire cette année où cela va s'arrêter précisément mais c'est un ordre d'idée 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @léon-le-bourdon,

 

Oui, comme l'a dit @LB2,  l'année dernière à Rangueil la liste est remontée très (très) loin : jusqu'au 157ème (au classement de spé). Après, c'est année dépendant du coup, faut pas trop se fier là dessus, ça peut jouer des mauvaises surprises.

L'écart de classement va surtout se jouer sur le coeff de la Spé Pharma (7) alors que les autres (4).

 

Ex : Pour te dire, l'année dernière (2018-2019) j'étais 299 à la fin du S1 et grâce à la spé (19) j'ai pu finir 148 au classement de spé.

C'est passé pour cette année là mais cela n'aurait peut être pas pu fonctionner sur une autre (comme par exemple Purpan 2017-2018).

 

Après, est-ce que l'effet confinement + l'augmentation du NC pour les autres filières auront un impact sur la liste finale, sans doute, mais cela peut être positif comme négatif 😕

Donc en soit, faut bosser et pas trop se prendre la tête avec ça car on à part se donner à fond sur les épreuves, on peut pas faire grand chose 😅

 

Bon courage ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Sillianos a dit :

Coucou @léon-le-bourdon,

 

Oui, comme l'a dit @LB2,  l'année dernière à Rangueil la liste est remontée très (très) loin : jusqu'au 157ème (au classement de spé). Après, c'est année dépendant du coup, faut pas trop se fier là dessus, ça peut jouer des mauvaises surprises.

L'écart de classement va surtout se jouer sur le coeff de la Spé Pharma (7) alors que les autres (4).

 

Ex : Pour te dire, l'année dernière (2018-2019) j'étais 299 à la fin du S1 et grâce à la spé (19) j'ai pu finir 148 au classement de spé.

C'est passé pour cette année là mais cela n'aurait peut être pas pu fonctionner sur une autre (comme par exemple Purpan 2017-2018).

 

Après, est-ce que l'effet confinement + l'augmentation du NC pour les autres filières auront un impact sur la liste finale, sans doute, mais cela peut être positif comme négatif 😕

Donc en soit, faut bosser et pas trop se prendre la tête avec ça car on à part se donner à fond sur les épreuves, on peut pas faire grand chose 😅

 

Bon courage ! 🙂

Tout à fait d'accord 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Petit_Bateau,

Sur la liste que j'ai pu prendre en photo, le dernier PACES était 128ème pour Maraich. Y'a eu des changements entre-temps mais je ne me souviens plus du chiffre exact 😅

En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il y a généralement moins de rappelés à Maraich (car de ce qu'on m'a dit, Mr.Pasquier vend plus la filière vu qu'on est directement sur le site de la fac) 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...