Jump to content

[ERRATAS CCB 2 SSH MARAÎCHERS]


AB-EL

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
Just now, loua said:

si les pathologies évoquées sont causes ou conséquences ?  

pour moi ce n'est pas dit en cours donc ça ne sera pas demandé

celles donnaient dans l cours sont au moins toutes en csq, mais certaines sont aussi en cause 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, loua a dit :

comment est ce que l'on peut réellement savoir si les pathologies évoquées sont causes ou conséquences ?  

il faut écumer les thèses (⛵) sur ce sujet mdr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, foramen a dit :

spam

spasme était plus original pour mon correcteur automatique, laissez le tranquille mdr ! 

 

Sinon on va annuler l'item comme ça personne n'est pénalisé.

 

il y a 10 minutes, Hypnos a dit :

j'ai juste une petit question, je ne vois pas dans ses diapos la notion de cause et de csq, uniquement une liste de symptômes associés

donc ça relève uniquement de déduction que nous avons chacun pu faire ?

il y a 6 minutes, loua a dit :

En vrai je suis aussi d'accord avec les avis de @Hypnos, @LAmi_Omelette (de tous enft 😅) mais du coup j'avais coché faux à cause du post "poly de paques" mais du coup comment est ce que l'on peut réellement savoir si les pathologies évoquées sont causes ou conséquences ?  

il y a 8 minutes, loua a dit :

mais du coup j'avais coché faux à cause du post "poly de paques" mais du coup comment est ce que l'on peut réellement savoir si les pathologies évoquées sont causes ou conséquences ?  

C'est vrai que le professeur ne met pas en évidence un lien clair (cause ou conséquence) entre les dysbioses et les pathologies associées donc je ne pense pas que ce soit le plus important pour lui. Après, je l'ai écrit au crayon dans mon cours du coup je pense que cette information vient potentiellement d'un sujet ou d'une recherche que j'avais faite bien après le cours.

 

il y a 9 minutes, LAmi_Omelette a dit :

 CA C'EST PETIT MAIS ON VA AFFRONTER LA CENSURE TUTOWEBIENNE.

Oui je sais, on est diaboliques héhé ! Bonne chance, puisse le sort vous être favorable 🤭

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !! Merci pour ce super ccb

A propos du QCM 34D, j'ai marqué dans mon cours que c'était encore en phase expérimentale ! Donc dans le cadre du QCM, je l'aurai plutôt mis faux

 

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

Merciiiii pour ce ccb! 

Pour la 38-B-'Le rythme de développement du bébé sera considérablement plus lent que celui d’un enfant n’ayant pas subi ces traumatismes' je comprends que le développement n'est ni uniforme ni continu mais cela est en conditions normales. Le prof a aussi bien précisé que le stress post natal allait affecter le développement du bébé, tout simplement 😕 je ne vois pas pourquoi l'item est faux Merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 
 

Il y a 4 heures, EmmaFerjani a dit :

Pour la 38-B-'Le rythme de développement du bébé sera considérablement plus lent que celui d’un enfant n’ayant pas subi ces traumatismes' je comprends que le développement n'est ni uniforme ni continu mais cela est en conditions normales. Le prof a aussi bien précisé que le stress post natal allait affecter le développement du bébé, tout simplement 😕 je ne vois pas pourquoi l'item est faux Merciii

Le problème ici c’est qu’on t’affirme qu’il sera plus lent. Pas forcément différent mais lent. Tu ne peux pas affirmer cela justement parce que le développement est complexe et ne dépend pas uniquement de cela. Il est tout simplement impossible de savoir à l’avance comment sera le développement de l’enfant même si on peut supposer qu’il sera peut être moins qualitatif en comparaison à celui d’un enfant ayant évolué dans un environnement favorable. 

 

Link to comment
Share on other sites

(re)Bonjouuur désolée je repost mon message, je crois qu'il s'est perdu dans le flot de la polémique de l'item sur le stress et les dysbioses 😛 

 

Bonjour ! merci beaucoup pour le ccb 🥰!

J'ai juste une petite question par rapport au qcm 39, item  E compté faux. Je l'aurais mis vrai car il me semblait que montrer les analyses sanguines d'un patient constitue bien un manquement au secret professionnel non ? 

Merci d'avance 🙂 (et désolée si la question a déjà été posée! :/)

Link to comment
Share on other sites

Coucoou ! Merci pour ce ccb ! ❤️ 

Je voulais savoir est ce que les unicellulaires eucaryotes contrairement aux procaryotes étaient eux dépendants de leurs environnement pour leurs fonctions vitales, vu que c'est le cas des eucaryotes pluricellulaire ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! 

 

Il y a 17 heures, Phényl a dit :

J'ai juste une petite question par rapport au qcm 39, item  E compté faux. Je l'aurais mis vrai car il me semblait que montrer les analyses sanguines d'un patient constitue bien un manquement au secret professionnel non ? 

Dans la mesure où le nom du patient, ou toute autre information qui pourrait donner un indice sur son identité, n'est pas révélé, il n'y a pas de manquement au secret professionnel ! Sinon, beaucoup de médecins manqueraient au secret professionnel quand ils donnent des cours 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...