Jump to content

ERRATA CCB partie 2 - Petit Bassin


Coco_Lorectal
Go to solution Solved by PaulCHV,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, PaulCHV a dit :

Autant pour moi 😅

Honnêtement je sais pas si c'est parce que le colostrum est riche en protéine qu'il est excrété par exocytose .... Mais je pense que c'est pas très important ! 

Non non tqt c'est de notre faute ! D'accord super merci, de toute façon le prof n'en a pas forcément parlé ! Merci ! 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 25 minutes, S_en_Paces a dit :

Sorry je me suis trompée je voulais parler des cellules de la granulosa🙄

Du coup vu qu'il y a aussi les cellules de la granulosa qui synthétisent la membre pellucide, c'est quand même vrai?

 

Ha d'accord ! Alors oui, elle est aussi synthétisé par les cellules de la granulosa mais l'item reste VRAI pour la raison que tu disais (non exclusif) 🙂

 

Il y a 10 heures, Wonder a dit :

QCM 2 A. Le muscle psoas-iliaque s’insère sur les corps vertébraux de T12 à L5 et se termine sur le petit trochanter, il est fléchisseur du tronc et rotateur latérale de la hanche. (vrai pourtant elle a dit, "il permet de fléchir la cuisse sur le tronc" donc fléchisseur de la cuisse non?)

Pour le QCM 2A

- @SeverusRogue, dans mes cours de PACES, j'avais marqué "corps vertébraux .... A vous de me dire si la nouvelle prof à plus préciser l'insertion ! 

- Le muscle ilio-psoas est bien rotateur latéral de la hanche et pour ce qui est de la flexion cela dépend de quel point de fixité nous parlons. C'est à dire :

Si Rachis fixe : Flexion de la hanche

Si fémur fixe : Flexion du tronc 

 

Je sais pas si la prof vous l'a détaille cette année, mais l'item reste VRAI

 

 

Il y a 8 heures, andré a dit :

J'avais aussi une petite remarque pour la 2B "Les lames sagittales recto-génito-vésico-pubiennes (SRGVP) sont des formations sagittales participant au cloisonnement des loges para-viscérales.", ce qui m'a dérangé c'est que ce sont les lames sacro-recto-génito-vésico-pubiennes, donc vu que il n'y avait pas le sacro j'ai préféré pas répondre car je ne savais pas si c'était un piège ou pas...

 

Je suis vraiment désolé mais ce n'était pas un piège .... Tu as raison de te méfié mais en Histo Petit Bassin, la prof est pas aussi vicieuse. En regradant les anales, tu verras qu'elle vous piège rarement ! 

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, PaulCHV a dit :

Pour le QCM 2A

- @SeverusRogue, dans mes cours de PACES, j'avais marqué "corps vertébraux .... A vous de me dire si la nouvelle prof à plus préciser l'insertion ! 

- Le muscle ilio-psoas est bien rotateur latéral de la hanche et pour ce qui est de la flexion cela dépend de quel point de fixité nous parlons. C'est à dire :

Si Rachis fixe : Flexion de la hanche

Si fémur fixe : Flexion du tronc 

 

Je sais pas si la prof vous l'a détaille cette année, mais l'item reste VRAI

Moi j'ai noté corps vertébraux et processus transverses aussi mais il y a bien quand même le corps vertébral !

 

il y a 12 minutes, PaulCHV a dit :

Je suis vraiment désolé mais ce n'était pas un piège .... Tu as raison de te méfié mais en Histo Petit Bassin, la prof est pas aussi vicieuse. En regradant les anales, tu verras qu'elle vous piège rarement ! 

image.png

D'accord aucun problème j'ai préféré pas répondre par doute ! Merci beaucoup ! @PaulCHV

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, andré a dit :

Moi j'ai noté corps vertébraux et processus transverses aussi mais il y a bien quand même le corps vertébral !

 

D'accord aucun problème j'ai préféré pas répondre par doute ! Merci beaucoup ! @PaulCHV

 

Oui oui il s'insère sur les 2 (corps + processus) 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...