Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted May 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 29, 2020 On 5/29/2020 at 8:54 PM, PaulCHV said: Autant pour moi Honnêtement je sais pas si c'est parce que le colostrum est riche en protéine qu'il est excrété par exocytose .... Mais je pense que c'est pas très important ! Expand Non non tqt c'est de notre faute ! D'accord super merci, de toute façon le prof n'en a pas forcément parlé ! Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière PaulCHV Posted May 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 29, 2020 On 5/29/2020 at 8:30 PM, S_en_Paces said: Sorry je me suis trompée je voulais parler des cellules de la granulosa Du coup vu qu'il y a aussi les cellules de la granulosa qui synthétisent la membre pellucide, c'est quand même vrai? Expand Ha d'accord ! Alors oui, elle est aussi synthétisé par les cellules de la granulosa mais l'item reste VRAI pour la raison que tu disais (non exclusif) On 5/29/2020 at 10:37 AM, Wonder said: QCM 2 A. Le muscle psoas-iliaque s’insère sur les corps vertébraux de T12 à L5 et se termine sur le petit trochanter, il est fléchisseur du tronc et rotateur latérale de la hanche. (vrai pourtant elle a dit, "il permet de fléchir la cuisse sur le tronc" donc fléchisseur de la cuisse non?) Expand Pour le QCM 2A : - @SeverusRogue, dans mes cours de PACES, j'avais marqué "corps vertébraux .... A vous de me dire si la nouvelle prof à plus préciser l'insertion ! - Le muscle ilio-psoas est bien rotateur latéral de la hanche et pour ce qui est de la flexion cela dépend de quel point de fixité nous parlons. C'est à dire : Si Rachis fixe : Flexion de la hanche Si fémur fixe : Flexion du tronc Je sais pas si la prof vous l'a détaille cette année, mais l'item reste VRAI On 5/29/2020 at 12:20 PM, andré said: J'avais aussi une petite remarque pour la 2B "Les lames sagittales recto-génito-vésico-pubiennes (SRGVP) sont des formations sagittales participant au cloisonnement des loges para-viscérales.", ce qui m'a dérangé c'est que ce sont les lames sacro-recto-génito-vésico-pubiennes, donc vu que il n'y avait pas le sacro j'ai préféré pas répondre car je ne savais pas si c'était un piège ou pas... Expand Je suis vraiment désolé mais ce n'était pas un piège .... Tu as raison de te méfié mais en Histo Petit Bassin, la prof est pas aussi vicieuse. En regradant les anales, tu verras qu'elle vous piège rarement ! Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted May 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 29, 2020 On 5/29/2020 at 8:56 PM, PaulCHV said: Pour le QCM 2A : - @SeverusRogue, dans mes cours de PACES, j'avais marqué "corps vertébraux .... A vous de me dire si la nouvelle prof à plus préciser l'insertion ! - Le muscle ilio-psoas est bien rotateur latéral de la hanche et pour ce qui est de la flexion cela dépend de quel point de fixité nous parlons. C'est à dire : Si Rachis fixe : Flexion de la hanche Si fémur fixe : Flexion du tronc Je sais pas si la prof vous l'a détaille cette année, mais l'item reste VRAI Expand Moi j'ai noté corps vertébraux et processus transverses aussi mais il y a bien quand même le corps vertébral ! On 5/29/2020 at 8:56 PM, PaulCHV said: Je suis vraiment désolé mais ce n'était pas un piège .... Tu as raison de te méfié mais en Histo Petit Bassin, la prof est pas aussi vicieuse. En regradant les anales, tu verras qu'elle vous piège rarement ! Expand D'accord aucun problème j'ai préféré pas répondre par doute ! Merci beaucoup ! @PaulCHV Quote
Ancien Responsable Matière PaulCHV Posted May 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 29, 2020 On 5/29/2020 at 9:12 PM, andré said: Moi j'ai noté corps vertébraux et processus transverses aussi mais il y a bien quand même le corps vertébral ! D'accord aucun problème j'ai préféré pas répondre par doute ! Merci beaucoup ! @PaulCHV Expand Oui oui il s'insère sur les 2 (corps + processus) Quote
Recommended Posts