Jump to content

ERRATA CCB N°2 UE3Bis Rangueil


Le_Nain

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
Il y a 5 heures, the6 a dit :

salut @DrSheldonCooper du coup pour le qcm 5 c'est les valeurs dans le sujet pdf qui comptent et pas du gform ?

Du coup je crois bien que c'est ça. Je n'ai pas pu voir le Gform ni le Drive donc je ne peux pas te dire avec certitude.

Dans tous les cas vous avez ici les sujets originels (tels que je les ai composés) : https://drive.google.com/drive/folders/1dVLZtwCUbSm8dsOYr7h69ctxlkIqWeU2?usp=sharing

 

Pour la cavitation je confirme tout à fait les dires de @liil

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, DrSheldonCooper a dit :

Du coup je crois bien que c'est ça. Je n'ai pas pu voir le Gform ni le Drive donc je ne peux pas te dire avec certitude

Okay mais ce serait cool d'annuler les A et B parce que du coup en fonction de ce à quoi on s'est référés on n'a pas les mêmes réponses.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Jadilie a dit :

Okay mais ce serait cool d'annuler les A et B parce que du coup en fonction de ce à quoi on s'est référés on n'a pas les mêmes réponses.

Ouep je suis d’accord

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci beaucoup pour le ccb!

concernant l'item 3C : "Si son adaptation rénale à l’excrétion d’urine est complète, il aura uriné 2L en tout au cours de ces deux jours" FAUX

en fait dès que le patient souffre de diarrhées on considère que les urines se concentrent à 0,5L/jour? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@carolineb Dès que son bilan hydrique est négatif, ce qui était vraisemblablement le cas ici à cause de ses diarrhées mais aussi de la diminution du volume sanguin que l'on pouvait supposer par l'augmentation de l'hématocrite et de la protidémie.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 4 heures, Jadilie a dit :

Okay mais ce serait cool d'annuler les A et B parce que du coup en fonction de ce à quoi on s'est référés on n'a pas les mêmes réponses.

Cela me parait juste en effet !

 

Et je confirme les dires de @Jadilie pour l'adaptation rénale maximale !

Révélation

De plus je tiens à féliciter tous ces habitants du monde merveilleux de tutoweb que j'ai pu voir progresser de manière phénoménale tout au cours de l'année et qui répondent eux-mêmes désormais à des questions et ce de manière parfaite et brillante !

Je ne tiens à citer personne de peur d'oublier les plus méritants, mais elles et ils se reconnaitront ! Bravo à vous, vous êtes les meilleurs ! 😃

 

Link to comment
Share on other sites

salut, 

merci pour ce ccb @DrSheldonCooper

j'arrive un peu après la bataille 

 

par rapport à la 3A est ce que dès qu'on nous présente un problème avec des pertes d'eau même si il y a pas œdème ou si il y a œdème ou si il y a des mouvements d'eau les pourcentages ne sont forcément plus valides pour calculer VIC et VEC ? 

 

par rapport à la 4E, comme valeur normale on a 280-300 dans le cour mais j'ai déjà vu des items où 260 était compté comme une valeur normale Ducoup on considère qu'entre quelles valeur l'osmolalité efficace est normale ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Lara-bl

 

Il y a 3 heures, Lara-bl a dit :

par rapport à la 3A est ce que dès qu'on nous présente un problème avec des pertes d'eau même si il y a pas œdème ou si il y a œdème ou si il y a des mouvements d'eau les pourcentages ne sont forcément plus valides pour calculer VIC et VEC ? 

Oui !

 

Il y a 3 heures, Lara-bl a dit :

par rapport à la 4E, comme valeur normale on a 280-300 dans le cour mais j'ai déjà vu des items où 260 était compté comme une valeur normale Ducoup on considère qu'entre quelles valeur l'osmolalité efficace est normale ? 

Dans les exos de Tack la valeur normale de la Pr osm eff est précisément de 280 mOsm/kg 😉

Si P osm eff > 280 mOsm / kg alors on a un flux d'eau net VIC -> VEC

Si P osm eff < 280 mOsm / kg alors on a un flux d'eau net VEC -> VIC

 

S'il y a d'autres questions n'hésite pas 🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, DrSheldonCooper a dit :

Pr osm eff est précisément de 280 mOsm/kg

donc à 260mOsm/kg on a un flux du VEC->VIC ? 

car il me semble avoir vu des items où à 260 on considérait pas de flux (je serai pas retrouver l'énoncé, je dois certainement me tromper) 

 

sinon nickel merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 18 heures, Lara-bl a dit :

donc à 260mOsm/kg on a un flux du VEC->VIC ? 

Oui ! 🙂

 

Il y a 18 heures, Lara-bl a dit :

car il me semble avoir vu des items où à 260 on considérait pas de flux (je serai pas retrouver l'énoncé, je dois certainement me tromper) 

Je sais pas, je me rappelle pas de tels exercices 😶

Si tu me les montres peut-être saurais-je t'éclairer 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...