Jump to content

Lettre de dérogation redoublement 2020-2021


Nagma
Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Invité Soufiane a dit :

Bonjour ! Je suis dans le meme cas. vous pouvez me donner un modèle de lettre SVP ?

Bonjour !

 

Je suis désolée de devoir t'annoncer ça mais depuis la réforme, la possibilité de demander une dérogation pour redoubler a disparu...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 24/05/2020 à 19:42, Nagma a dit :

Bonjour , j'aimerais vous fair part de mon cas

 

J'ai passé une année extrêmement compliqué , notamment à cause de problèmes de santé qui ont affecté mon travail ( 80% de l'année ) et le confinement a aussi tout empiré ( surtout quand on a une situation familiale difficile )  . 

Je suis primant , assez loin du classement des personnes autorisées à redoubler donc quasi sûr de devoir faire une lettre de dérogation ( je n'ai pas eu à fair de derogation pour le passage au second semestre )  .

Avec tout ce qui c'est passé j'ai complètement zappé les inscription parcoursup , notamment parce que mon esprit est concentré sur bien doubler et réussir l'an prochain ou au moins avoir des notes qui reflètent mes capacités en situation normale . 

 

Je vais évidement joindre mon certificat médicale , mais j'ai quand meme peur qu'ont me refusent le redoublement et que je me retrouve " à la rue " ( autant mourir plutôt que ne pas poursuivre mes etudes parce que mon année a été spoilé par des événements hors de mon contrôle ) . 

 

Ca me serait d'une grande aide si des personnes qui ont été dans le meme cas puissent me donner des modèles de lettres ou leurs experiences et comment ils ont géré le stress lié à la situation , merci beaucoup . 

Bonjour, je suis arrivé en retard sur ce sujet mais je suis intéressé aussi de savoir comment ca s'est passé avec votre demande de redoublement ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/05/2020 à 10:19, Basquella a dit :

Coucou! J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière, je t'envoie un mp pour t'expliquer plus en détails et pour te donner un modèle de lettre 😊

Je suis intéressé si vous pouvez me recontacter, je vis la meme situation, si tu pourrais me répondre sur quelques questions ? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Il y a 11 heures, Invité Reddev a dit :

Bonjour, je suis arrivé en retard sur ce sujet mais je suis intéressé aussi de savoir comment ca s'est passé avec votre demande de redoublement ? 

 

Il y a 11 heures, Invité Reddev a dit :

Je suis intéressé si vous pouvez me recontacter, je vis la meme situation, si tu pourrais me répondre sur quelques questions ? Merci d'avance.

Ces messages ont été écrit avant la réforme qui a remplacé la PACES par la PASS. Il n'est malheureusement plus possible de demander un redoublement, même pour des raisons "légitimes"...

 

Bon courage à toi, n'hésite pas à contacter l'équipe BEM-OREO si tu en as besoin !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest Soltana
Le 25/05/2020 à 10:19, Basquella a dit :

Coucou! J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière, je t'envoie un mp pour t'expliquer plus en détails et pour te donner un modèle de lettre 😊

Bonjour je suis dans la même situation pourriez-vous me contacter s’il vous plaît 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest Sarah
Le 25/05/2020 à 10:19, Basquella a dit :

Coucou! J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière, je t'envoie un mp pour t'expliquer plus en détails et pour te donner un modèle de lettre 😊

Bonjour, je ne sais pas si vous êtes toujours joignable ici... mais je suis dans le même cas: je dois tenter une demande de dérogation cause problème familiaux et santé, pour un second redoublement en master 1. Voudriez vous bien me donner qques conseils pour la lettre comme vous l'avez proposé à la personne précédemment, enfin.. il y a 3 ans presque jour pour jour.

merci beaucoup vraiment 

 

Sarah

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest Sabs3

Bonjour, 

je suis en l3 en ayant redoublé grâce à une dérogation parce que j’avais déjà redoubler la l1 et la l2, mais j’ai malheureusement eu des problèmes familiaux grave cette année j’ai du coup pas vraiment pu étudier et j’ai du coup raté mon année ( même si j’attend encore les résultats des rattrapages mais je le sens ). 
est-ce que quelqu’un sait si c’est possible de recommencer mon année avec une 2e dérogation ? Est ce que vous connaissez quelqu’un qui a déjà 2 dérogation pour redoubler la même année ? 
Je suis dépité d’avoir fait tout ça et de me dire que j’aurais jamais mon diplôme de droit a cause de mes problèmes qui m’ont pris beaucoup de temps et d’énergie 

 

Merci de votre réponse ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2023 à 11:19, Invité Sabs3 a dit :

Bonjour, 

je suis en l3 en ayant redoublé grâce à une dérogation parce que j’avais déjà redoubler la l1 et la l2, mais j’ai malheureusement eu des problèmes familiaux grave cette année j’ai du coup pas vraiment pu étudier et j’ai du coup raté mon année ( même si j’attend encore les résultats des rattrapages mais je le sens ). 
est-ce que quelqu’un sait si c’est possible de recommencer mon année avec une 2e dérogation ? Est ce que vous connaissez quelqu’un qui a déjà 2 dérogation pour redoubler la même année ? 
Je suis dépité d’avoir fait tout ça et de me dire que j’aurais jamais mon diplôme de droit a cause de mes problèmes qui m’ont pris beaucoup de temps et d’énergie 

 

Merci de votre réponse ! 

Bonjour,

Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à ta question : nous sommes des étudiants en santé et nous ne connaissons pas le fonctionnement des études de droit...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...