Jump to content

ARRETE DU 13/05/2020 NC


Mym03

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
il y a 41 minutes, R2019 a dit :

Mais  je n'ai pas bien compris, les ministères sont contre l'annulation de quoi ? Du NC ?

Du concours du 2nd quad je crois

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Zuji a dit :

Il s'agit ici d'une augmentation similaire aux années précédentes, il n'y a pas eu de décision d'augmentation spécifique du NC pour 2020, vu que les ministères et la commission des doyens sont contres une annulation.

 le doyen serrano vient de dire ouvertement sur Libération qu'il était pour une annulation du S2 comment est ce possible qu'il n'y est pas de coordination ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Car le Doyen Serrano a une position extrêmement minoritaire au sein de la Conférence des Doyens, ainsi qu'une position non partagée par les Ministères et Organismes de l'enseignement supérieur.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/05/2020 à 12:04, Zuji a dit :

Il s'agit ici d'une augmentation similaire aux années précédentes, il n'y a pas eu de décision d'augmentation spécifique du NC pour 2020, vu que les ministères et la commission des doyens sont contres une annulation.

 

 

Salut @Zuji

 

Merci tout d'abord pour toutes les infos et tout le boulot que tu fais pour nous depuis le début du confinement 🙂

 

Mais par rapport à la citation plus haut, dans ce cas comment expliquer que ça ait augmenté dans certains endroits et diminué dans d'autres ? 

Cf Brest, Paris Sorbonne etc. ? Ce n'est quand même pas habituel ça, non ?

Edited by HattoriHanzo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 13 minutes, R2019 a dit :

Salut,

Le NC par fac est sorti, comme c'était le débat principal du post et que la fac n'a pas trop fait d'annonce ...

Le voici

 

spacer.png

merci bcp :))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

La distribution des numérus selon les filières c'est pas ils divisent par trois le NC total et ils donnent la place supplémentaire à la fac la plus nombreuse normalement ??

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, MOoodLeEEee a dit :

@LaRateATouille tu vois bien que c'est pas ce qu'ils ont fait mdr sinon vous auriez pas 6 places de + 

ah oui j'avais mal lu la phrase mdr, et je crois qu'ils font par rapport aux nombres d'étudiants au moment des inscriptions et je crois qu'on est sensiblement plus que vous. Ça semble quand même logique que l'attribution des places se fasse au prorata du nombre d'étudiants mdr

Edited by LaRateATouille
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 15/05/2020 à 17:19, HattoriHanzo a dit :

 

Salut @Zuji

 

Merci tout d'abord pour toutes les infos et tout le boulot que tu fais pour nous depuis le début du confinement 🙂

 

Mais par rapport à la citation plus haut, dans ce cas comment expliquer que ça ait augmenté dans certains endroits et diminué dans d'autres ? 

Cf Brest, Paris Sorbonne etc. ? Ce n'est quand même pas habituel ça, non ?

 

Hello !

 

Attention le NC est tout de même en augmentation depuis plusieurs années. Certaines Facultés voient une augmentation plus rapide que Toulouse car elles sont dans une Région sous dotées en personnel de santé 😉 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...