Jump to content

ARRETE DU 13/05/2020 NC


Mym03

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oui ca oui,il est question du premier message, qui parle de dérogations. J'ai bien vu le JO, mais c'est pas le sujet de son message enfin pas la pièce jointe. 

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, R2019 a dit :

Oui ca oui,il est question du premier message, qui parle de dérogations. J'ai bien vu le JO, mais c'est pas le sujet de son message enfin pas la pièce jointe. 

Tous les NC sont en annexes de la pièce jointe

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Mais arrêtez de me parler du NC 😂 je l'ai vu ca, je vous dis que le premier message explique avec un document à l'appui que les doyens pourront deroger au NC, or le document semble plutôt parler du redoublement. Vous ne lisez pas ce que j'ecris en fait ? C'était juste une remarque, et la je vois que le premier message à bien été modifié donc voilà c'etait une erreur c'est tout et ça a apparement été corrigé 

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

salut !

du coup ca fait 93,333 par fac, ca veut dire qu'1 des facs aura un NC un peu plus grand ?

et par curiosité c'était quoi l'année dernière le NC pour Toulouse?

(jsuis un peu déçue vu les actualités je pensais qu'ils augmenteraient +++)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

hey, @exosquelette

si je ne me trompe pas quand le chiffre est pas rond quand on divise par trois la place restante va à la face avec le plus détudiants ! A confirmer, c'est ce qu'on m'avait dit l'an dernier 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Carlarusso a dit :

hey, @exosquelette

si je ne me trompe pas quand le chiffre est pas rond quand on divise par trois la place restante va à la face avec le plus détudiants ! A confirmer, c'est ce qu'on m'avait dit l'an dernier 🙂 

@Carlarusso j'ai entendu dire qu'ils pondèrent en fonction des 3 facs, parce qu'a Rangueil on est quand même une 40aine de plus qu'a Maraichers ou Purpan ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Souvent on est plus nombreux a rangueil à la fin, mais comme ils ponderent selon les chiffres du début on se fait un peu avoir, en tous cas l'année dernière on était plus nombreux mais on avait pas eu le plus de places... 

L'année dernière c'était :

Rangueil 89, purpan 90, maraicher 88

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, R2019 a dit :

Souvent on est plus nombreux a rangueil à la fin, mais comme ils ponderent selon les chiffres du début on se fait un peu avoir, en tout cas l'année dernière on était plus nombreux mais on avait pas eu le plus de places... 

Il me semble qu'en début d'année on est 890 à Rangueil, comment est-ce qu'on pourrait être plus nbreux à la fin ?...😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je me suis mal exprimée,

je veux dire que à Purpan ils sont apparemment plus nombreux à abandonner et que à la fin de l'année on se retrouve à être plus nombreux à Rangueil qu'ailleurs, mais en début d'année ce n'est pas le cas, et c'est apparemment en début d'année qu'ils pondèrent, je sais pas si c'est mieux ?

En tous cas dans les participants aux S2 on est les plus nombreux et on à pas le plus grand NC ...

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, R2019 a dit :

Je me suis mal exprimée,

je veux dire que à Purpan ils sont apparemment plus nombreux à abandonner et que à la fin de l'année on se retrouve à être plus nombreux à Rangueil qu'ailleurs, mais en début d'année ce n'est pas le cas, et c'est apparemment en début d'année qu'ils pondèrent, je sais pas si c'est mieux ?

En tous cas dans les participants aux S2 on est les plus nombreux et on à pas le plus grand NC ...

On est plus nombreux alors que purpan et maraich goute pas à notre cassol

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, R2019 a dit :

Je me suis mal exprimée,

je veux dire que à Purpan ils sont apparemment plus nombreux à abandonner et que à la fin de l'année on se retrouve à être plus nombreux à Rangueil qu'ailleurs, mais en début d'année ce n'est pas le cas, et c'est apparemment en début d'année qu'ils pondèrent, je sais pas si c'est mieux ?

En tous cas dans les participants aux S2 on est les plus nombreux et on à pas le plus grand NC ...

Ahhh oui d'accord je comprends mieux haha 😉

D'après ce que je crois (je peux me tromper bien sur) il me semblait qu'on était, en début d'année, 890 à Rangueil et environ 850 à Purpan et Maraichers. Honnêtement je pense (j’espère !) qu'ils en tiennent compte, ça serait sacrement injuste sinon, et surtout illogique, donc je pense vraiment que ça entre en jeu... @Zuji pourrait peut-être mieux nous éclairer sur ces prises de décisions ? ^^

il y a 1 minute, LaRateATouille a dit :

On est plus nombreux alors que purpan et maraich goute pas à notre cassol

jpp

Link to comment
Share on other sites

La logique voudrait que cela soit réparti entre les 3 sites et en fonction du nombre

de candidat?

 

 

 

 

 

 

Rentrée

 

 

 

 

Fin S1

 

 

 

 

Nc

Rangueil 890 757 96
Purpan 844 718 91
Maraîcher 850 723 92
  2584 2198  
Médecine  280   280
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, Mym03 a dit :

La logique voudrait que cela soit réparti entre les 3 sites et en fonction du nombre

de candidat?

 

 

 

 

 

 

Rentrée

 

 

 

 

Fin S1

 

 

 

 

Nc

Rangueil 890 757 96
Purpan 844 718 91
Maraîcher 850 723 92
  2584 2198  
Médecine  280   280

Je vote pour ce serait génial mais j'y crois pas trop, en général il y à plutôt une place d'écart... On verra bien, peut être qu'il y à vraiment une plus grande différence d'inscriptions cette année et que ca va changer.

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Vu que vous aviez le plus grand NC, et c'était 90 ca ferait une place de plus, c'est pas impossible si ils reequilibrent... 

Mais c'est juste des speculations, c'est dans l'idéal d'une réelle égalité. 

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour !

Concernant le NC, ils sont effectivement paru, on va mettre à jour les postes du forum et une infographie est en préparation.

 

Pour la répartition par Fac, il me semble que les Facultés répartissent en fonction du nombre d'inscrits en début d'années (les personnes qui abandonnent étant des aléas ne pouvant pas être pris en compte).

 

Concernant les chiffres d'étudiants à la rentrée, d'où tenez vous vos sources ? ^^

 

Il s'agit ici d'une augmentation similaire aux années précédentes, il n'y a pas eu de décision d'augmentation spécifique du NC pour 2020, vu que les ministères et la commission des doyens sont contres une annulation.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

J'avais ces chiffres aussi et ce sont les chiffres affichés dans le hall pour le placement au parc des expos.

Mais  je n'ai pas bien compris, les ministères sont contre l'annulation de quoi ? Du NC ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Zuji a dit :

Bonjour !

Concernant le NC, ils sont effectivement paru, on va mettre à jour les postes du forum et une infographie est en préparation.

 

Pour la répartition par Fac, il me semble que les Facultés répartissent en fonction du nombre d'inscrits en début d'années (les personnes qui abandonnent étant des aléas ne pouvant pas être pris en compte).

 

Concernant les chiffres d'étudiants à la rentrée, d'où tenez vous vos sources ? ^^

 

Il s'agit ici d'une augmentation similaire aux années précédentes, il n'y a pas eu de décision d'augmentation spécifique du NC pour 2020, vu que les ministères et la commission des doyens sont contres une annulation.

 

 

image.png.ca3286f5a277050a8b31d4dd2e0ecf88.png

image.png.97899dd3832272a9d8630984624c8f03.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...