Jump to content

[REMARQUES COLLE SPÉ TÊTE/COU]


AB-EL

Recommended Posts

Hello ! 🙂 

Merci pour la colle (et pour la correction pleine d'humour 🤭)

 

L'item 1D compté vrai me pose problème : " Le maxillaire s'articule avec tous les os du massif facial fixe."   Je l'avais mis faux, parce que je pensais que le maxillaire ne s'articulait pas avec le vomer. Qu'en pensez vous ? 

 

Merci 🙂 

Edited by Pihounette
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, merci pour cette super colle !

Pour l'item 5E "il est possible de voir la lame verticale de l'os palatin sur une vue latérale" qui est faux, j'avais noté dans le cours que c'était uniquement la lame horizontale qui n'était pas visible sur cette vue 🤔

La lame verticale n'est pas visible non plus ?

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 14/05/2020 à 17:58, JPCORRA a dit :

Salut, merci pour cette super colle !

Pour l'item 5E "il est possible de voir la lame verticale de l'os palatin sur une vue latérale" qui est faux, j'avais noté dans le cours que c'était uniquement la lame horizontale qui n'était pas visible sur cette vue 🤔

La lame verticale n'est pas visible non plus ?

Merci d'avance !!

 Salut! Je viens de passer par là et de voir ta question donc je te réponds (même si tu as peut-être obtenu une réponse ailleurs depuis).

Sur une vue latérale, il n'y a que le processus pyramidal qui est visible car il s'intercale entre la tubérosité du maxillaire en avant et la lame latérale du processus ptérygoïde du sphénoïde en arrière. Mais ce n'est pas la lame verticale en elle-même qui est visible en latéral, seulement ce processus. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/efnf.jpg (les pointillés montrent les contours de la lame verticale mais elle est bien cachée par le maxillaire et le sphénoïde). (En revanche je t'avoue que je comprends pas la correction qui dit "qu'il" est caché par le ramus mandibulaire.) Bon courage! 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...