Jump to content

Cours gratuits des années précédentes ?


h14

Recommended Posts

Bonjour, 

Veuillez bien m'excuser pour le dérangement en votre précieux temps. Etant actuellement fin terminale , je souhaitais savoir si l'une ou l'un d'entre vous connaîtrait quelqu'un ou souhaiterait elle-même, lui-même vendre les cours de PACES première année, ... ? Je cherche en effet éperdument ces cours de la faculté de Toulouse.

 

Merci beaucoup d'avance,

Cordialement,

hugues

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

 

Alors normalement, pas vraiment besoin d'acheter des cours si le système du tutorat est toujours aussi bien formé, ton tuteur / ta tutrice pourra t'en donner pas de soucis pour ça !! 

Je peux personnellement t'envoyer mes cours si tu en as envie (GRATUITEMENT HEIN !!!!

 

Je ne sais pas si ils seront identiques à ceux de l'année prochaine, mais ils restent globalement identiques d'une année à l'autre normalement (avec la réforme, je ne sais pas vraiment) mais au pire du pire, ce sera déjà ça de pris 

 

N'hésites pas à m'envoyer un message privé si jamais ! 

 

Bonne journée 🙃 

Link to comment
Share on other sites

Salut @h14, fais attention d'ailleurs au fait de ne pas t'avancer sur des cours qui ne sont pas en communs, par exemple " la faculté de toulouse" est divisé en trois facultés, purpan/rangueil/maraichers, et certains enseignements sont différents selon ces facultés! ( jsp comment cela se passera l'an pro si c'est tjrs d'actualité le systeme des 3facs)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je suis également interessée par les cours si cela ne vous dérange pas bien évidement. 

Et concernant les facs, il me semble avoir entendu qu'il y aurait une possible reunion des trois facs pour l'année prochaine. Est ce juste une rumeur ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse. 

Bonne journéeà vous 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

 

Les facs fusionnent bien l'an prochain donc les cours seront commun aux trois facs à partir de l'an prochain pour la PASS.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Pour compléter ce qu'a dit @AlyssaD, il y a actuellement 3 facs en PACES, mais celà ne concernera pas la PASS. 

Vous aurez, en PASS, un seul et même programme et les mêmes cours, qui seront différent de ceux de la PACES.

Or ce programme est en cours d'élaboration, et devrait varier des enseignements actuels de la PACES, donc il est probabale que les cours de PACES soient obsolètes ou trop détaillés par rapport à ceux que tu auras à suivre l'an prochain. 

De ce fait, libre à vous de vous avancer, mais vous devez savoir que le programme sera différent de ce que vous auriez pu essayer d'anticiper 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 22/04/2020 à 13:24, Claro a dit :

Salut ! 

 

Alors normalement, pas vraiment besoin d'acheter des cours si le système du tutorat est toujours aussi bien formé, ton tuteur / ta tutrice pourra t'en donner pas de soucis pour ça !! 

Je peux personnellement t'envoyer mes cours si tu en as envie (GRATUITEMENT HEIN !!!!

 

Je ne sais pas si ils seront identiques à ceux de l'année prochaine, mais ils restent globalement identiques d'une année à l'autre normalement (avec la réforme, je ne sais pas vraiment) mais au pire du pire, ce sera déjà ça de pris 

 

N'hésites pas à m'envoyer un message privé si jamais ! 

 

Bonne journée 🙃 

 

Bonjour, 

je voudrais bien aussi recevoir les cours ! 

merci beaucoup d'avance et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 4/22/2020 at 1:24 PM, Claro said:

Salut ! 

 

Alors normalement, pas vraiment besoin d'acheter des cours si le système du tutorat est toujours aussi bien formé, ton tuteur / ta tutrice pourra t'en donner pas de soucis pour ça !! 

Je peux personnellement t'envoyer mes cours si tu en as envie (GRATUITEMENT HEIN !!!!

 

Je ne sais pas si ils seront identiques à ceux de l'année prochaine, mais ils restent globalement identiques d'une année à l'autre normalement (avec la réforme, je ne sais pas vraiment) mais au pire du pire, ce sera déjà ça de pris 

 

N'hésites pas à m'envoyer un message privé si jamais ! 

 

Bonne journée 🙃 

 

Bonjour!

Serait-il possible pour vous d'également m'envoyer vos cours?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello ! 
 

Bien sûr bien évidemment n’hésitez pas à m’envoyer un message je vous envoie avec grand plaisir mes cours 

 

Peu importe la tentative n’hésitez pas 💚

Link to comment
Share on other sites

Le 22/04/2020 à 13:24, Claro a dit :

Salut ! 

 

Alors normalement, pas vraiment besoin d'acheter des cours si le système du tutorat est toujours aussi bien formé, ton tuteur / ta tutrice pourra t'en donner pas de soucis pour ça !! 

Je peux personnellement t'envoyer mes cours si tu en as envie (GRATUITEMENT HEIN !!!!

 

Je ne sais pas si ils seront identiques à ceux de l'année prochaine, mais ils restent globalement identiques d'une année à l'autre normalement (avec la réforme, je ne sais pas vraiment) mais au pire du pire, ce sera déjà ça de pris 

 

N'hésites pas à m'envoyer un message privé si jamais ! 

 

Bonne journée 🙃 

Salut claro je suis intéressé par tes cours venant de maraîcher si tu peut me les faires passer je te met mon mail pour discuter 

schroun.jordan@gmail.com

Link to comment
Share on other sites

Le 01/07/2020 à 18:24, Claro a dit :

Hello ! 
 

Bien sûr bien évidemment n’hésitez pas à m’envoyer un message je vous envoie avec grand plaisir mes cours 

 

Peu importe la tentative n’hésitez pas 💚

Coucou Claro, 

Je suis intéresser par ta proposition. Connaitrais-tu (ou connaitriez-vous pour d'autres personnes qui liraient le mp) également des personnes de Purpan et Rangueil proposant le même saint graal 😮 

Comme l'année pro les facs sont réunis et que les cours seront certainement tirés un peu des 3. Voici mon adresse email: samjisenpai@gmail.com

Pour que nous puissions communiquer ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Saluuuut @Kikou

 

si il y a d’autres personnes que j’apprends qui font la même chose, je te tiens au courant !! 
 

Je t’envoie tout ça par mail 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Claro a dit :

Saluuuut @Kikou

 

si il y a d’autres personnes que j’apprends qui font la même chose, je te tiens au courant !! 
 

Je t’envoie tout ça par mail 🙂 

Merci beaucoup pour tout^^ 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je suis aussi interessée par les cours de rangueil de l'an dernier ;) 

Je prépare la passerelle en medecine et voudrait me remettre à niveau en bossant les cours. 

Merci beaucoup

Je te donne mon mail ; diana.triviere@gmail.com; pour qu'on puisse échanger aussi ;) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Claro,

Merci beaucoup pour ce que tu fais, je suis également intéressé par tes cours pour essayer de m'avancer un peu:

Voici mon mail:

m.paquet32@laposte.net

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
11 hours ago, Gatsby said:

Bonjour Claro,

Merci beaucoup pour ce que tu fais, je suis également intéressé par tes cours pour essayer de m'avancer un peu:

Voici mon mail:

m.paquet32@laposte.net

attention le programme va être modifié avec la PASS, c'est juste pour prévenir

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Heyyy @Gatsby ! 
je te l’envoie 🙂 

 

@Dpou

Le 05/07/2020 à 23:44, Dpou a dit :

Je suis aussi interessée par les cours de rangueil de l'an dernier 😉

C’est les cours de maraichers moi que je peux donner 😞 

 

bonne journée !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hey @Claro!

J'aimerai moi aussi avoir tes cours de l'an dernier (si ça ne te dérange pas de le refaire encore une fois ^^')

Merci beaucoup de les partager, c'est très sympa à toi !

Voilà mon mail: 

ethernet.m2k@gmail.com

 

Booonne journéééée à toooiiii!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...