Jump to content

Remarques poly de Pâques


Gaelle3005

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucouu à tous ! 

Vous trouverez dans ce post les différents erratas et remarques trouvés dans le poly de Pâques 🙂 

On espère que le poly vous a plus et bon courage pour la suite, on est avec vous 😉 

 

Récapitulatif errata

-> QCMs en vrac

QCM 24  items A et E :comptés vrais, passent faux car c'est 45% et 39% pour la A et la E respectivement

QCM 25  item CDE : Ces item sont faux. Les nuisances psychologiques au travail ne sont pas considérées comme des maladies professionnelles.

QCM 42 item A: compté vrai, passent faux en 2017 la France est 3e dans la DCSi selon l'OCDE et non 4e.

 

-> sujet type 1 : 

QCM 7 item A: veuillez remplacer le mot "malade" par "patient".

QCM10 item D : dans la correction il est mentionné que c'est le maire qui préside le conseil de surveillance. Cela est faux. C'était le cas avant. Le président est élu parmi groupe 1 et 3:  les représentants des collectivités territoriales (groupe 1)  et les  personnes qualifiées et des représentants des usagers (groupe 3.

 

-> sujet type 2 : 

 

-> sujet type 3 :

  • QCM10 item A:  La formulation correcte de l'item est la suivante : "Les sources mobiles (transports) représentent les principaux risques d’expositions à la pollution physico-chimique de l'air extérieur."
  • QCM 17 : il y a eu un oubli dans l’énoncé, c'est du système Beveridgien dont il est question.

 

ATTENTION RAPPEL : Ayant dû éditer le poly de pâques alors que tous les cours n'avaient pas été dispensés, il est possible que les QCM portant sur les cours suivants ne soient plus au programme:

  • protection sociale
  • organisation du système de santé français
  • système hospitalier
  • maîtrises des dépenses de santé
  • Santé et travail

 

De plus suite à l'annulation de certains cours , les QCMs suivants sont désormais hors sujets:

  • Sujet type 1 : 6, 16
  • Sujet Type 2 : 7 ,8, 19, 20
  • Sujet Type 3 : 4, 6, 19, 20
  • Vrac 2 : 10, 11

 

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour et tout d'abord MERCI pour ce poly de paques !!

 

concernant le sujet 2 du poly de Maraichers:

 

qcm15C: " La personne handicapée a le droit de recevoir 3 ans d’indemnités journalières en arrêt de travail" compté vrai. Mais pour recevoir les 3 ans d’indemnités journalières en arrêt de travail il faut que la PH est travaillé avant. Il est d'ailleurs précisé dans la diapositive 16 du cours "Uniquement si la PH a travaillé et cotisé avant son handicap". Dans l'item il me semble que c'est une affirmation générale et il n'est pas précisé si la personne a travaillé avant, de ce fait l'item devrait être considéré faux.

 

Par ailleurs je tenais à signaler que dans le sujet 1 et 2 (seul fait à ce moment même), certains items notamment ceux sur la protection sociale sont en rapports avec le cours dispensé l'année dernière, cette année le professeur Alain ayant fait un cour différent ces items sont donc hors sujets.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Tout d'abord, merci pour tout le travail que vous avez fourni dans ce beau poly 💜

j'avais 2 questions, concernant le QCM 7

Concernant l'item D : l'handicap est un désavantage social compté VRAI

ça me paraît bizarre, dans le mesure où j'avais cru comprendre que c'était le handicap qui CONDUISAIT au désavantage social mais qu'il n'en était pas un en tant que tel (dire que le handicap est un désavantage est à connotation très péjorative non ?)

Ensuite concernant l'item C : D'après le CIF, les fonctions organiques désignent les fonctions physiologiques des systèmes organiques mais pas les fonctions psychologiques. compté FAUX 

je ne comprends pas pourquoi il est faux car d'après ce schéma du cours, j'ai compris que les fonctions organiques concernaient essentiellement les fonctions physiologiques et physiques, et non pas psychologiques justement

aurais-je mal interprété ce schéma ?

 

Edited by coquillette
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 4 heures, MaD a dit :

Bonjour et tout d'abord MERCI pour ce poly de paques !!

 

concernant le sujet 2 du poly de Maraichers:

 

qcm15C: " La personne handicapée a le droit de recevoir 3 ans d’indemnités journalières en arrêt de travail" compté vrai. Mais pour recevoir les 3 ans d’indemnités journalières en arrêt de travail il faut que la PH est travaillé avant. Il est d'ailleurs précisé dans la diapositive 16 du cours "Uniquement si la PH a travaillé et cotisé avant son handicap". Dans l'item il me semble que c'est une affirmation générale et il n'est pas précisé si la personne a travaillé avant, de ce fait l'item devrait être considéré faux.

 

Par ailleurs je tenais à signaler que dans le sujet 1 et 2 (seul fait à ce moment même), certains items notamment ceux sur la protection sociale sont en rapports avec le cours dispensé l'année dernière, cette année le professeur Alain ayant fait un cour différent ces items sont donc hors sujets.

 

 

 

 Dans l'item il est écrit "en arrêt de travail" donc cela sous-entend que la personne a travaillé avant. L'item reste vrai.

 

Oui effectivement lorsque nous avons compilé le poly de pâques des cours n'avaient pas encore étés abordés, la protection sociale en fait partie. Merci de ta remarque !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, coquillette a dit :

Concernant l'item D : l'handicap est un désavantage social compté VRAI

ça me paraît bizarre, dans le mesure où j'avais cru comprendre que c'était le handicap qui CONDUISAIT au désavantage social mais qu'il n'en était pas un en tant que tel (dire que le handicap est un désavantage est à connotation très péjorative non ?)

Ensuite concernant l'item C : D'après le CIF, les fonctions organiques désignent les fonctions physiologiques des systèmes organiques mais pas les fonctions psychologiques. compté FAUX 

je ne comprends pas pourquoi il est faux car d'après ce schéma du cours, j'ai compris que les fonctions organiques concernaient essentiellement les fonctions physiologiques et physiques, et non pas psychologiques justement

aurais-je mal interprété ce schéma ?

 

Selon la CIDIH le handicap est considéré comme un désavantage (page 2). Effectivement tu as raison  c'est l'environnement et l'attitude des personnes environnantes qui fait que la déficience organique devient un désavantage social. Mais de ce fait le handicap crée/est dans la vie de tous les jours un désavantage social.

 

Pour l'item C , il est précisé la diapo d'après : D'après la CIF "Les fonctions organiques désignent les fonctions physiologiques des systèmes organiques (y compris les fonctions psychologiques). "

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

concernant le SUJET 3 MARAICHERS:

 

QCM7 E: " La prévention secondaire concerne des sujets malades asymptomatiques ou symptomatiques" compté vrai et si on prend le QCM16D " La prévention secondaire a lieu lorsque la maladie est symptomatique." il est compté faux. En fait j'aimerai bien comprendre qui concerne la prévention secondaire car dans les diapos du prof il met que la maladie latente concercne la prévention secondaire puis 3 diapos après il y a la prévention secondaire concerne les sujets malades asymptomatiques et symptomatiques.

 

QCM 10 : Concernant la santé et l’environnement au travail :
A. Les sources mobiles représentent les principaux risques d’expositions

L'item A est compté vrai, mais pour quelle raison ? il n'est précisé nul part dans le qcm que qu'on parle de pollution physico-chimique de l'air extérieur, qui rendrait l'item juste. Formulé ainsi l'item est faux, car on pourrait très bien parlé d'exposition au Rayonnement UV par exemple.

 

QCM 17 : Concernant l’Organisation du Système de Santé, laquelle (lesquelles) des propositions suivantes est (sont) exacte(s) :
A. Ce système vise l’universalité (couverture de tous), l’unicité (bénéfices identiques pour tous) et l’uniformité (un seul système
couvrant tout les risques) des soins.
B. L’accès aux soins est gratuit pour tous mais la liberté de choix et de circulation est encadrée.
C. Le financement du système se fait principalement via les cotisations sociales.
D. Le mode de rémunération incite à la prévention et la promotion de la santé.
E. Un des inconvénients est l’inertie dans l’adaptation de l’offre aux besoins.

 

Ici on parle de quel système de santé? Rien n'est précisé dans l'énoncé du qcm, comment peut-on alors répondre, car il y a différent systèmes comme Bismarckien, libéral, Béveridgien et en fonction du système qu'on choisit pour répondre on ne trouve pas les bonnes réponses. En lisant la correction on comprend qu'on parle du système Béveridgien. Il aurait peut être fallu alors le préciser dans l'énoncé.

Edited by MaD
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous et merci beaucoup pour ce poly de Pâques adapté.

 

J’aurai deux petites questions sur le sujet type 1 de SP.

QCM 18-D : « À propos du droit à la protection de la santé : C'est un droit relatif, contingent et limité. » 

Cet item est compté comme juste mais il me semblait justement que le droit a la protection de la santé était plutôt considéré comme un droit fondamental et non relatif.

 

QCM 15-D : « À propos du système hospitalier Français : Le conseil de surveillance est présidé par un médecin. » 

Pour le coup je suis d’accord avec le fait que l’item soit compté comme Faux, mais c’est plutôt la correction qui me gêne. On nous justifie cet item en disant que le conseil de surveillance est présidé par le maire seulement j’avais cru comprendre que cette spécificité  n’était justement plus d’actualité. En effet, selon moi, le président du conseil de surveillance n’est plus le maire de la commune (même si c’était bien le cas avant) mais est plutôt élu parmi les élus des collectivités territoriales ou parmi les personnes qualifiées et les représentant des usagers. 

Je vous avoue donc que votre avis sur le sujet n’est pas de refus.

 

Voila, merci d’avances pour vos réponses. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 4 heures, MaD a dit :

QCM7 E: " La prévention secondaire concerne des sujets malades asymptomatiques ou symptomatiques" compté vrai et si on prend le QCM16D " La prévention secondaire a lieu lorsque la maladie est symptomatique." il est compté faux. En fait j'aimerai bien comprendre qui concerne la prévention secondaire car dans les diapos du prof il met que la maladie latente concerne la prévention secondaire puis 3 diapos après il y a la prévention secondaire concerne les sujets malades asymptomatiques et symptomatiques.

Effectivement ce n'est pas très clair dans le cours mais en soit les 2 diapos ne se contredisent pas. Ce que j'ai cru comprendre:  Si tu es atteint d'une maladie latente. Tu as quand même la patholgie même si elle ne se déclare pas tu es donc malade asymptomatique. De plus la prévention secondaire concerne aussi les malades symptomatiques (même s'il n'y a que maladie latente précisé dans la diapo 17). Pour cette subtilité je te conseille de poser la question au professeur.

 

Il y a 4 heures, MaD a dit :

QCM 10 : Concernant la santé et l’environnement au travail :
A. Les sources mobiles représentent les principaux risques d’expositions

L'item A est compté vrai, mais pour quelle raison ? il n'est précisé nul part dans le qcm que qu'on parle de pollution physico-chimique de l'air extérieur, qui rendrait l'item juste. Formulé ainsi l'item est faux, car on pourrait très bien parlé d'exposition au Rayonnement UV par exemple.

Même si l'item reste compréhensible car le terme "source mobile" n'est utilisé que pour  la pollution physico-chimique de l'air extérieur en parlant des transports. Effectivement ce n'est pas très rigoureux. L'item serait plus juste formulé ainsi "Les sources mobiles (transports) représentent les principaux risques d’expositions à la pollution physico-chimique de l'air extérieur."

 

Il y a 4 heures, MaD a dit :

QCM 17 : Concernant l’Organisation du Système de Santé, laquelle (lesquelles) des propositions suivantes est (sont) exacte(s) :

Effectivement l’énoncé n'est pas complet. Un erreur d'inattention, désolé. C'était bien le système beveridgien dont il est question dans ce QCM.

Il y a 3 heures, Diosmectite a dit :

QCM 18-D : « À propos du droit à la protection de la santé : C'est un droit relatif, contingent et limité. » 

Cet item est compté comme juste mais il me semblait justement que le droit a la protection de la santé était plutôt considéré comme un droit fondamental et non relatif.

 Il est marqué dans la diapo 12 du professeur Taboulet "Caractéristiques : droit relatif et contingent, droit limité ". Mais le droit à la protection de la santé est aussi un droit fondamental. l'un n’exclue pas l'autre. Si tu ne comprends pas le terme "relatif", pose la question au professeur Taboulet. Je ne suis pas certaine de te donner une réponse adéquate.

Il y a 3 heures, Diosmectite a dit :

QCM 15-D : « À propos du système hospitalier Français : Le conseil de surveillance est présidé par un médecin. » 

Pour le coup je suis d’accord avec le fait que l’item soit compté comme Faux, mais c’est plutôt la correction qui me gêne. On nous justifie cet item en disant que le conseil de surveillance est présidé par le maire seulement j’avais cru comprendre que cette spécificité  n’était justement plus d’actualité. En effet, selon moi, le président du conseil de surveillance n’est plus le maire de la commune (même si c’était bien le cas avant) mais est plutôt élu parmi les élus des collectivités territoriales ou parmi les personnes qualifiées et les représentant des usagers. 

Tu as absolument raison! Ce n'est plus le cas actuellement. néanmoins comme indiqué dans le poste des récapitulatifs d'errata. Les QCMs sur le système hospitalier ont du être rédigés avec le cours de l'année dernière ce qui effectivement entraîne un certain nombre d'errata. Je vais le signaler.  😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Liettedel a dit :

Effectivement ce n'est pas très clair dans le cours mais en soit les 2 diapos ne se contredisent pas. Ce que j'ai cru comprendre:  Si tu es atteint d'une maladie latente. Tu as quand même la patholgie même si elle ne se déclare pas tu es donc malade asymptomatique. De plus la prévention secondaire concerne aussi les malades symptomatiques (même s'il n'y a que maladie latente précisé dans la diapo 17). Pour cette subtilité je te conseille de poser la question au professeur.

 

Même si l'item reste compréhensible car le terme "source mobile" n'est utilisé que pour  la pollution physico-chimique de l'air extérieur en parlant des transports. Effectivement ce n'est pas très rigoureux. L'item serait plus juste formulé ainsi "Les sources mobiles (transports) représentent les principaux risques d’expositions à la pollution physico-chimique de l'air extérieur."

 

Effectivement l’énoncé n'est pas complet. Un erreur d'inattention, désolé. C'était bien le système beveridgien dont il est question dans ce QCM.

 Il est marqué dans la diapo 12 du professeur Taboulet "Caractéristiques : droit relatif et contingent, droit limité ". Mais le droit à la protection de la santé est aussi un droit fondamental. l'un n’exclue pas l'autre. Si tu ne comprends pas le terme "relatif", pose la question au professeur Taboulet. Je ne suis pas certaine de te donner une réponse adéquate.

Tu as absolument raison! Ce n'est plus le cas actuellement. néanmoins comme indiqué dans le poste des récapitulatifs d'errata. Les QCMs sur le système hospitalier ont du être rédigés avec le cours de l'année dernière ce qui effectivement entraîne un certain nombre d'errata. Je vais le signaler.  😉

Ok merci beaucoup pour ton aide je vais me renseigner auprès du professeur Taboulet. Et désolé pour la 15-D c’est vrai que je me suis rendu compte après qu’il y avait écrit en majuscule et en gras a côté de l’item « hors programme »...

Merci encore en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 22/04/2020 à 10:57, lenypocamp a dit :

coucou je me demandais juste si le QCM 6 était vraiment hors sujet étant donné que le cours a bien eu lieu ..

Merci d'avance et merci pour ce beau poly ❤️

Oui il est hors programme car même s'il y a beaucoup de ressemblance avec le cours abordé cette année ce n'est pas le même professeur qui l'a dispensé 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai une question sur l'item 19 C  du sujet 1 de rangueil

 

C. Le risque handicap est couvert par la sécurité sociale.

C'est faux car " La sécurité sociale couvre les risques : maladie, maladie pro , vieillesse, logement et famille".

 

Si il s'agit bien du chapitre Economie de la protection sociale, j'ai noté 9 risques , dont l'invalidité.

Je voudrais donc savoir si cet item est applicable au cours fait cette année, et que ces 9 risques couverts par la protection sociale correspondent à ce qui est demandé, ou bien si je me suis trompée de chapitre ?

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 23 heures, fantinenl a dit :

Bonjour,

j'ai une question sur l'item 19 C  du sujet 1 de rangueil

 

C. Le risque handicap est couvert par la sécurité sociale.

C'est faux car " La sécurité sociale couvre les risques : maladie, maladie pro , vieillesse, logement et famille".

 

Si il s'agit bien du chapitre Economie de la protection sociale, j'ai noté 9 risques , dont l'invalidité.

Je voudrais donc savoir si cet item est applicable au cours fait cette année, et que ces 9 risques couverts par la protection sociale correspondent à ce qui est demandé, ou bien si je me suis trompée de chapitre ?

 

Merci ! 

effectivement la formulation " risque handicap" vient du cours de l'année dernière sur la protection sociale. comme le professeur à changé, les qcms portant dessus peuvent contenir des erratas. Néanmoins,  cette année il est précisé dan sles neuf risque de l'OIT: l'invalidité. Ce qui se rapporte au handicap. Donc ce n'est pas totalement faux. Même si je pense que la formulation serait différente cette année en concours.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, un grand merci pour le poly de Pâques qui est superbement bien fait.

 

Concernant le QCM 14.B, il me semblait avoir compris que la CIH 1 prenait déjà en compte l'environnement, mais que la CIH 2 accentuait cet aspect, donc je l'aurais plutôt compté faux. 

Qu'en pensez-vous ?

 

Mercii !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour! J'avais des petites questions sur les QCM en vrac Rangueil,

 

QCM9 D ("La rééducation nécessite un bilan, la mise en place d'un programme, puis une réévaluation") je ne sais pas si j'ai déliré pendant le cours ou pas, mais il me semble que le prof a changé la diapo et a remplacé "principes de le rééducation " par "principes de la réadaptation".. Problème, il a pas mis la diapo sur moodle donc pas possible que je check! 

 

QCM16 E ("Entre 2016 et 2017, il y a eu une augmentation du nombre d’admissions en ALD de 100 000, soit 0,1 millions de personnes.") , si je dis pas de bêtise il y a eu une augmentation de 1,6 millions de personnes ALD en 2016 et 1,7 millions de personnes ALD en 2017... avec un total de 10,7 millions d'ALD en 2017. Du coup, l'item serait faux d'après moi ☺️

Dites moi si j'ai mal compris mon cours...

Edited by Sushi
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, ZinédineZidovudine a dit :

Concernant le QCM 14.B, il me semblait avoir compris que la CIH 1 prenait déjà en compte l'environnement, mais que la CIH 2 accentuait cet aspect, donc je l'aurais plutôt compté faux. 

La notion était citée pour expliquer le désavantage mais ce n'est pas vraiment pris en compte. C'est réellement pour la CIH2 (CIF) que la notions facteurs environnementaux est prise en compte.

il y a 37 minutes, Sushi a dit :

QCM9 D ("La rééducation nécessite un bilan, la mise en place d'un programme, puis une réévaluation") je ne sais pas si j'ai déliré pendant le cours ou pas, mais il me semble que le prof a changé la diapo et a remplacé "principes de le rééducation " par "principes de la réadaptation".. Problème, il a pas mis la diapo sur moodle donc pas possible que je check! 

Non il a gardé le termes rééducation apparemment. la réadaptation arrive après la rééducation.

85215922_2763274100415568_6741628496004513792_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 43 minutes, Sushi a dit :

QCM16 E ("Entre 2016 et 2017, il y a eu une augmentation du nombre d’admissions en ALD de 100 000, soit 0,1 millions de personnes.") , si je dis pas de bêtise il y a eu une augmentation de 1,6 millions de personnes ALD en 2016 et 1,7 millions de personnes ALD en 2017... avec un total de 10,7 millions d'ALD en 2017. Du coup, l'item serait faux d'après moi ☺️

Dites moi si j'ai mal compris mon cours...

dans le cours il est mentionné:

Nombre d'admissions en ALD :

  •  1,6 millions en 2016
  •  1,7 millions en 2017

il faut l’interpréter comme le fait qu'il y avait 1,6 millions d'admissions en 2016 et 1,7 millions d’admissions en 2017, donc si on fait 1,7 -1,6= 100 000 . Il y a donc 100 000 admissions de plus en 2017 qu'en 2016.

Le 1,6 millions et 1,7 millions ne répréente pas le surplus/augmentation mais le nombre total de nouvelles admissions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour le poly 🙂 

 

J'avais une question concernant l'item 7D des QCM en vrac du poly de Maraîchers, "L'AQM sert pour l'exploration fonctionnelle de la marche.", compté vrai, je me demandais est-ce que l'on considère la marche comme une déficience (car l'énoncé parle de l'évaluation de la déficience) ? Il me semblait que la marche était une activité et donc que l'AQM permettait une évaluation de l'activité

 

Ensuite, à propos du droit à la protection de la santé,  est-ce qu'il y a une différence entre un droit relatif et un droit contingent ? En regardant sur internet, j'ai l'impression que les deux mots sont synonymes.

 

Du coup voilà, merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 

il y a 49 minutes, SaraB a dit :

"L'AQM sert pour l'exploration fonctionnelle de la marche.", compté vrai, je me demandais est-ce que l'on considère la marche comme une déficience (car l'énoncé parle de l'évaluation de la déficience) ? Il me semblait que la marche était une activité et donc que l'AQM permettait une évaluation de l'activité

Dans le cours il est bien précisé que l'AQM évalue une efficience et il est écrit à côté : "marche"  (page 5). En fait ce qu'il faut comprendre dans cette phrase c'est que l'exploration fonctionnelle de la marche permet d’évaluer la defience/handicap/difficulté à marcher.

 

 

il y a 51 minutes, SaraB a dit :

est-ce qu'il y a une différence entre un droit relatif et un droit contingent ? En regardant sur internet, j'ai l'impression que les deux mots sont synonymes.

 

Le professeur Taboulet fait bien une différence entre contigent et relatif .

Contingent fait référence à un droit contributif: une part, portion qui revient à quelqu'un dans un partage; part des frais communs (d'une société) qui échoit à une personne.

Relatif fait référence à relatif "ce qui comporte des restrictions, des limites (opposé à absolu) ".

J'espère que mes explications sont claires 😅, pour plus de précisions n’hésite pas à poser la questions aux professeurs sur moodle.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, 

J'ai une question pour le qcm 8 du sujet type 2 (purpan)

Il me parait bien compliqué à faire avec les données de cette année. On a pas développé ce qu'étaient les mutuelles (organisme privée à but lucratif ou non) ni le système adopté à l'interieur de celles ci.. Dans le cours sur le Ps cette année on a détaillé des différents indicateurs macro-éco et les risques pros en charge par la prestation sociale mais pas les mutuelles etc... je sais que dans certains annales j'ai vu des questions de ce types avec des pourcentages etc donc peut être que le cours à été modifié cette année. Je ne sais pas ce que vous en pensez. 

 

Bonne journée et merci pour tous les qcm ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 8 heures, lexx31 a dit :

Bonjour, 

J'ai une question pour le qcm 8 du sujet type 2 (purpan)

Il me parait bien compliqué à faire avec les données de cette année. On a pas développé ce qu'étaient les mutuelles (organisme privée à but lucratif ou non) ni le système adopté à l'interieur de celles ci.. Dans le cours sur le Ps cette année on a détaillé des différents indicateurs macro-éco et les risques pros en charge par la prestation sociale mais pas les mutuelles etc... je sais que dans certains annales j'ai vu des questions de ce types avec des pourcentages etc donc peut être que le cours à été modifié cette année. Je ne sais pas ce que vous en pensez. 

 

Bonne journée et merci pour tous les qcm ! 

Effectivement ce QCM a été fait avec le cours de l'année dernière, je le signale.

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

D'abord merci beaucoup pour ce poly

J'aurais juste besoin d'une petite précision,

dans l'item C. La personne handicapée a le droit de recevoir 3 ans d’indemnités journalières en arrêt de travail.  du QCM 15 du sujet type 2

pour moi dans les 3 ans c'était arrêt de travail et congé longue maladie et donc je comptais faux l'item,

dites moi si je joues trop sur les mots ou si mes infos sont fausses

 

Bonne journée!

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour tous ces qcm !

 

j'ai une question concernant le QCM 10 du Sujet 3 (maraîchers)

 

Il est question dans l'intitulé de santé et environnement au travail, donc au départ j'ai pensé que tous les items ne correspondent pas à l'énoncé mais après je me suis dit que vous ne souhaitiez pas piéger sur ça car mettre tous les items HS ...

 

Et j'ai un doute concernant la 10B compté vrai : en effet, dans le cours les phénomènes climatiques ici présentés (vents et UV) font certes parti des facteurs permettant le transport et la dispersion des polluants (dia 12) donc ils sont associés à la pollution de l'air extérieur mais pas vraiment en tant que risques à proprement parler. Les UV sont surtout développés dans la partie sur les risques liés aux rayonnements non ionisants un peu plus loin dans le cours (et donc non associés à la pollution de l'air extérieur) 

Du coup cet item est-il quand même correct ?

 

Et aussi le 9D "Le nombre d’enfants avec une plombémie supérieure à 50 μg/L diminue depuis 1996. FAUX :  Il augmente entre 2013 et 2016." 

En réalité ca n'est pas vraiment explicite dans le cours car les seules données qu'on a entre 1996 et 2013 sont les cas ayant des taux supérieur à 100 μg/L car les normes changent en 2015. C'est pour cela qu'on a une augmentation de cas entre 2013 et 2016. Mais il serait naturel que le nombre de cas de plombémies supérieurs à 50 μg/L aient été supérieur en 2013 par rapport à 2016 non ? 

 

 

Merci d'avance !

Edited by juliettef
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...