Jump to content

BRET ?


Depsined
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Leïlaa a dit :

Oui mais ils sont tous précouplés nan ? Et la protéine G n'est pas toujours active sans ligand (donc pas toujours d'activité consitutive) mais elle est active ou pas elle est précouplée au RCPG non ?

aaah d'accord pardon j'avais lu trop vite, mais j'aurais tendance à dire que oui mais le prof ne le dit pas clairement ça

 

ce qu'il dit c'est que :

  • vision classique = monomère
  • vision moderne = au moins dimères
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

ce qu'il dit c'est que :

  • vision classique = monomère
  • vision moderne = au moins dimères

Ok ça marche et du coup le "au moins dimère" c'est 2 RCPG entre eux ou c'est un RCPG avec 1 protéine G ? Et si il y a 2 RCPG comme pour le GABA-B par exemple, ils sont tous les 2 liés à une pG ou seul ne GRPG-2 qui est responsable du signal est lié à une pG ?

(Dsl mais en fait je me rends compte que je connais cette leçon de façon très superficielle et souvent dans les QCM je suis pas sûre de mes réponses...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Leïlaa a dit :

Ok ça marche et du coup le "au moins dimère" c'est 2 RCPG entre eux ou c'est un RCPG avec 1 protéine G ?

dans le schéma du cours il montre 14 domaines trans-mb (2*7), le tout liés à une prot G 🙂

 

Il y a 8 heures, Leïlaa a dit :

Et si il y a 2 RCPG comme pour le GABA-B par exemple, ils sont tous les 2 liés à une pG ou seul ne GRPG-2 qui est responsable du signal est lié à une pG ?

il n'y a qu'une seule prot G, lorsque le GABA se lie sur sur le GBR1 il change conformation et ce qui change aussi celle de GBR2 et ce dernier induit un effet cellulaire (il ne lie pas le GABA lui)

 

Il y a 8 heures, Leïlaa a dit :

(Dsl mais en fait je me rends compte que je connais cette leçon de façon très superficielle et souvent dans les QCM je suis pas sûre de mes réponses...)

tqt le forum est fait pour ça

Link to comment
Share on other sites

Okkk très bien merci ! Ben là je crois que c'est bon (heureusement l'avant-veille du concours mdr) je reviendrais vers toi si jamais mais honnêtement tu sais pas à quel point tu m'as aidé !! Là si j'ai pas tous les points sur les RCPG je comprends pas 😂

Mille fois merci @Chat_du_Cheshire merci pour ta patience surtout 😅

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...