Jump to content

Université fermée CORONA

MOZA

Recommended Posts

Posted
46 minutes ago, Jujunum said:

Du coup je les mets dans ce sujet pour tout le monde ! 😁

Cours de SSH : https://drive.google.com/open?id=16xObhrB20Sp3t9nbpHv5oPhNw-cP1Xd0 ( je suis désolé il y en a, ils sont directement pris sur le diapo c'est pas super propre mais ça peut dépanner ! ) 

Et ceux d'anat : https://drive.google.com/open?id=1zNko-wYZzahkZNoqjRkf21CainjF1V5e

Edit cours de petit bassin https://drive.google.com/open?id=1MT3v_DILURv-F8Phf0ItIVg01hLgGpMk

J'espère que ça en aidera certains ! 😊

Tu viens de faire beaucoup pour nous, merci beaucoup !!! 

• Replies 81
  • Created
  • Last Reply
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou ! Je viens juste compléter les cours de @Jujunum avec mes cours que j'espère les plus complets possibles :

Posted

excusez moi c'est bien normal que l'université n'ait pas encore communiqué d'info ou bien est ce que vous avait reçu quelque chose ?

Il y a 12 heures, lénouillette a dit :

Coucou ! Je viens juste compléter les cours de @Jujunum avec mes cours que j'espère les plus complets possibles :

merci beaucoup !

Posted

Salut @LéoD

La dernière communication a été faite hier à 16h, et tenait ces propos :

"

Bonjour,
Suite aux directives nationales annoncées le 12 mars,  il ne vous sera pas possible d'accéder aux locaux de l'Université et à ceux de la Faculté de Pharmacie dès ce lundi 16 mars 2020, et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Cela ne signifie en aucun cas que l'enseignement est interrompu. En effet il a été décidé que les cours et enseignements dirigés qui devaient vous être dispensés sur cette période de fermeture vous seront transmis en distanciel. Le contenu pédagogique et la procédure exacte de diffusion ne sont pas encore définitivement établis, mais ce sera via la plate-forme Moodle.
Aussi pensez à vous y connecter journalièrement à partir de lundi, et n'oubliez pas de consulter votre adresse mail institutionnelle : prenom.nom@univ-tlse3.fr.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toutes les évolutions de situations ; de votre coté vous avez toujours la possibilité de nous contacter via les forums de cours.
Si vous avez une incapacité à accéder aux ressources informatiques de la Faculté, merci d'envoyer immédiatement un message à : pharmacie.dir@univ-tlse3.fr

Bien cordialement,

Jean-Luc Stigliani"

Je te conseille de regarder régulièrement ta boite mail étudiant, tu peux y accéder à partir du site de la fac de paul sab.

• Élu Etudiant
Posted
il y a une heure, LéoD a dit :

excusez moi c'est bien normal que l'université n'ait pas encore communiqué d'info ou bien est ce que vous avait reçu quelque chose ?

Bonjour, 

Pour les communications de l'Université, je te laisse aller voir le sujet qui est épinglé dans le forum où il y a le lien et un récapitulé des informations données par l'Université. 

Quant à la normalité des choses, comme je l'ai dit je sais plus où dans ce forum, cette annonce du Président de la République n'était pas forcément attendue et encore moins anticipée quant aux enseignements. 

Les professeurs ne tapent généralement pas leur cours avant de venir, puisque le but est justement de les faire à l'oral, donc il est normal qu'il y ait une certaine inertie quant aux informations vis à vis de vos enseignements, le temps que la faculté trouve, avec toutes les personnes concernées, la meilleure solution possible. 

Vos élus vous tiendront informés des annonces de l'université via le sujet dont j'ai parlé plus haut 😉 

Bon courage pour la fin d'année 🥰

Posted

merci à vous j'aurais dû aller voir le site de la fac avant de demander 😓

• Ancien du Bureau
Posted

@LéoD salut ! Tu as normalement reçu un mail de la fac sur ton adresse mail universitaire 🙂 !

Si jamais des étudiants en PACES n'ont pas reçu de mail, merci de nous le faire remonter pour qu'on puisse essayer de comprendre le problème.

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour  @Sauce

A ce jour aucune déclaration n'a été faite par les doyens.

Le concours étant dans deux mois, il n'est pas encore possible de savoir s'il sera déplacé, annulé ou maintenu. 😮

Je vous conseille fortement de continuer en gardant votre rythme de travail, étant donné qu'une continuité pédagogique va être mise en place.

Posted

@Sauce la paces n'est pas un concours de recrutement non, ici on parle des concours des fonctionniares de ce que je comprends ( je peux me tromper heiin)

Posted
Le 13/03/2020 à 22:28, Jujunum a dit :

Avec plaisir vraiment !! Tout le monde est là pour vous aider dans cette période un peu particulière ! 

Révéler le contenu masqué

Et bonus : j'ai mis les cours de petit bassin aussi dans mon message avec les autres cours  !😉

Merci beaucoup c'est super gentille 🥰❤️❤️

Posted
Le 13/03/2020 à 23:34, lénouillette a dit :

Merci bien.

Posted

Bonjour

Serait il possible d avoir des infos pour accéder à la boîte mail étudiante puisque j ai essayé de chercher mais je me perd a tout les coups, si je pouvais avoir des infos ou des screen pour m orienter ce serais génial 😬

merci par avance 

Posted

Wesh @Natachatte,
pour aller sur la boite étudiante il y a sûrement plusieurs façons mais pour ma part je passe par le site de la fac => https://www.univ-tlse3.fr/
tu scroll un peu et tu cliques sur "Etudiant" pour te connecter à ton profil, une fois que t'y es t'as le symbole d'une enveloppe en haut à droite à côté de ton nom, c'est le lien pour accéder à toi boite mail.

*Tes identifiants c'est les mêmes que pour moodle normalement.

Posted

La question qui se pose aussi c’est les cours d’anatomie et de santé publique que ceux du matin ont eus et pas ceux de l’aprem ! Grosse rupture d’égalité vu qu’on ne rattrapera pas ce cours en amphi

est-ce que ces cours seront supprimés du programme du concours ?

Posted

Le Pr Lopez à mis des nouveaux cours sur Moodle nommée "cours magistraux", est ce que quelqu'un à le son également avec la diapo? 🙂 

Merci

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 4 minutes, Ananas a dit :

est ce que quelqu'un à le son également avec la diapo

j'ai pas le son non plus 😕

Posted

Mais attendez c'est comme ça que ça va se passer? Des cours vont poper aléatoirement sur moodle et on doit les trouver et les apprendre sans condition? Il y a pas un système de communication genre des mails pour nous tenir informer du programme ou quoi?

Posted
à l’instant, AthosPorthosAramisDartos a dit :

Mais attendez c'est comme ça que ça va se passer? Des cours vont poper aléatoirement sur moodle et on doit les trouver et les apprendre sans condition? Il y a pas un système de communication genre des mails pour nous tenir informer du programme ou quoi?

Mais non, ne commencez pas à vous stressez pour rien.. c'est quand même une situation inédite, Mr Lopez doit faire des TESTS! 😉 Ils nous tiendront au courant le moment venu 🙂 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...