Jump to content

[Colle du 30/10/14 Remarques]


Laura-31

Recommended Posts

Pour la 16A: je sais pas quoi vraiment te répondre, la prof considère les globules rouges comme étant des cellules, il me semble, mais c'est le genre de considération philosophique du style "le virus est-il vivant" qui dépasse largement mon domaine de compétence;)

Ce que je sais c'est que les cellules précurseur de l'hématie sont elles pourvues d'un noyau et qu'au cours de la différenciation dans la moelle osseuse, la cellule perd son noyau, ce que vous allez voir au second semestre. Je ne pense pas que perdre le noyau lui fasse perdre son "statut" de cellule, en tout cas je ne me rappelle pas qu'il en était question en cours.

Link to comment
Share on other sites

Pour le 20A: on voulait dire que si le Golgi est pericentrosomal, il est aussi proche du noyau, pas que péricentrosomal signifie proche du noyau, à priori les parenthèses ne sont pas là pour vous piéger, mais je t'accorde que c'était un peu ambigu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! d 'abords merci pour la colle ! :)

 

alors

-qcm 10 E "lors de la 3ème semaine c'est l'augmentation de taille de taille du mésoblaste para axial qui permet l'enroulement et la formation du tube neural"

    le tube neurale se forme à J-22 , donc pendant la 4ème semaine , alors oui le processus commence à la 3 ème semaine mais bon jpense que l'item devrait être faut et non vrai.

 

-qcm 24 A "les protéines moteurs associées au cytosquelette sont formées de chaînes légères, de chaînes lourdes 

d'un domaine moteur ATPasique..."

  corrigé vrai mais j'ai noté dans mon cours que les protéines moteurs possédaient 2 domaines ATPasiques moteurs et non un donc ce serait faux à mon sens .

 

-qcm 33 B , "les liaisons entre atomes de carbone des acides gras saturés possèdent un angle de valence alpha de 110°"

   je chipote un peu mais c'est bien précisé dans le cours que cet angle de valence est valable à basses températures , et la prof a précisé que cet angle était variable selon la température. L'item précise pas les conditions de températures, donc on peut pas considérer la phrase vraie de mon point de vue .

Salut, 

 

En ce qui concerne le QCM 33B je te comprends je chipotais (même beaucoup) aussi en PACES  ;)

Cet item était vraiment une généralité donc on l'a compté vrai. Après je t'accore qu'on aurait pu préciser. Le jour du concours il n'y aura aucune ambiguité je te rassure  :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...