Jump to content

Errata colle 20/10/14


Ataraxie

Recommended Posts

Alors récapitulatif en Maths:

 

QCM MAINTENUS:

 

QCM 13 item D et E

M est définit sur [-7/6;+infini] et non pas -6/7

DONC ITEM D FAUX

 

Alors je suis d'accord avec le fait que si une fonction est définie sur R alors oui on peut dire qu'elle est défine sur R+, sur [0.1],.. sur tout intervalle compris dans l'intervalle maximum (m'a fortement perturbé en PACES).

MAIS! Les prof ne font pas de distinction entre "définie sur" est "ensemble de définition". DONC quand vous voyez "est définie sur" vous devez ajouter un "uniquement" dans votre raisonnement. S'il manque UNE SEULE valeur dans l'intervalle proposé, l'item est considéré comme faux!

DONC ITEM E FAUX

 

QCM 15 item E

Lorsqu'on dit "t proche de 0" on veut dire que "t tend vers 0" et non pas "t environ égal à 0".

On a bien t qui tend vers 0 pour une fonction au voisinage de 1 donc f(1) ► f(1+t)

DONC ITEM VRAI

 

QCM 17 item D

L'explication a déjà été détaillée, peut importe n, l'exponentielle gagne

DONC ITEM VRAI

Link to comment
Share on other sites

Maintenant les ERRATA (désolé, beaucoup d'erreurs d'écriture)

 

QCM 22 item A

FAUX►VRAI

la dérivée partielle donne (-x2+2x-y)/(1-x)

 

QCM 16 item D

VRAI ► FAUX

Il manque les valeurs absolues.

Précision vis-à-vis des questions: si on remplace le terme "incertitude absolue" par "variation" l'item est vrai

Une incertitude revient à maximiser la variation (donc on retrouve le max) d'où les valeurs absolues

Cette question (demander une variation) est tombée au concours (à savoir!!!)

 

QCM 19 item E

VRAI ► FAUX

Il manque les valeurs absolues encore. De plus il est vrai qu'il y a une erreur d'écriture (il s'agit plus d'un problème lors de la rédaction que d'un piège mais c'est bien vu), on ne peut pas avoir des d avec des Δ

 

QCM 18 item A

VRAI FAUX

Si l'exponentielle est croissante sur R elle l'est sur R*

 

QCM 23 item A

VRAI ► FAUX

Il manque effectivement le dt (je retire ce que j'ai dit au 1e post). Il s'agit bien d'une différentielle, il manque donc le dt (le reste est juste)

 

 

 

Volià pour les errata, ils "devraient" être pris en compte pour la colle.

Il y a surtout des erreurs d'écriture, c'est vrai vous chipotez ^^ MAIS les profs essayeront de vous planter dessus donc continuez à être attentifs.

On va se débrouiller pour laisser moins de coquilles à la prochaine colle;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un souci avec le QCM 1 Item  D : " la caféine est une méthylxanthine". Si je ne me trompes pas, c'est une triméthylxanthine donc ce serait incomplet nan ?

 

 

 

 

 

Même réflexion dans la première colle il y a avait un piège entre théophylline qui est méthylxantine et caféine qui est diméthylxanthine, donc remettre le même type de question avec une réponse différente est un peu déroutant... J'avais eu bon à la première colle de génome donc j'ai appliqué le même raisonnement ici et la on me dit que c'est faux ^^

 

Qu'en pensez vous chers tuteurs spé?  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Volià pour les errata, ils "devraient" être pris en compte pour la colle.

Je confirme, tous les errata signalés avant 13h le Mardi suivant la colle sont pris en compte dans la notation. 

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!!! Alors tout d'abord mille fois désolée pour répondre si tardivement à vos erratas on essaiera d'être plus réactif la prochaine fois ;)

 

QCM 1D : la caféine est bien une triméthylxanthine et si vous regardez votre diapo il y a bien écrit "exemple de méthylxanthine". Pour la théobromine et la théophylline c'est pareil ce sont des diméthylxanthine donc quand même des méthylxanthine... Vous comprendrez peut être mieux en chimie orga avec la nomenclature des molécules. L'item reste VRAI.

ps : Cammarel tu avais déjà très bien répondu :)

 

QCM 3E : Tm est bien la température de fusion. Les solvants organiques diminuent ce Tm. L'item devient FAUX.

 

QCM 11 A : ils utilisent bien une ADN polymérase DNA dépendante. L'item devient FAUX.

 

Toutes nos excuses pour ces erratas.. En espérant que vous avez quand même bien aimé la colle haha ;). COURAGE à tous!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...