Jump to content

Hydrogénation catalytique


Sashounet
Go to solution Solved by ManonBsl,

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je voulais avoir une petite précision quant à la réaction indiqué dans le titre, est-elle comptée comme un addition électrophile ? (Pour moi je la mets dedans mais si qqun peut confirmer ce serait géniale !)

Merci d'avance ❤️ 

Edited by Sashounet
Link to comment
Share on other sites

https://forum.tutoweb.org/topic/32825-erratum-sur-poly-de-noël-sujet-1-chimie-qcm-15/

Bonjour à toi @ManonBsl Afin que tu ne puisses pas faire de confusion voici ci-dessus un lien vers une autre page, ou justement on m'a dit qu'on ne les classait pas dedans.

Merci pour ta réponse (fausse) mais c'est TRES gentil de ta part de m'avoir répondu donc MERCI 💚

Longue vie au forum du Tutoweb

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, Sashounet a dit :

https://forum.tutoweb.org/topic/32825-erratum-sur-poly-de-noël-sujet-1-chimie-qcm-15/

Bonjour à toi @ManonBsl Afin que tu ne puisses pas faire de confusion voici ci-dessus un lien vers une autre page, ou justement on m'a dit qu'on ne les classait pas dedans.

Merci pour ta réponse (fausse) mais c'est TRES gentil de ta part de m'avoir répondu donc MERCI 💚

Longue vie au forum du Tutoweb

Salut à toi ! Effectivement les hydrogénations catalytiques ne sont pas des additions électrophile puisqu'elles ne passent pas par un H+...

Je n'ai pas la diapo sous les yeux et je ne sais pas mettre de photo sur totoweb (sorry) mais c'est la toute première réaction de la chimie organique où on voit bien que les hydrogènes passent du catalyseur métallique vers l'alcène...

 

Au plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...