Jump to content

3 SUJETS TYPE CC (relus)


Sternocleidomastoidien

Recommended Posts

Salut gros bg @maestro,

j'ai quelques questions ducoup sur ces sujets:

 

- "C. Les translocations non équilibrées peuvent être responsables d’ambigüités sexuelles par transfert inadéquat entre les gonosomes.
D. Les translocations équilibrées peuvent favoriser les problèmes de non disjonctions des chromosomes dans la descendance"

vrai et vrai

 

une translocation est une mutation génétique caractérisée par l'échange réciproque de matériel chromosomique entre des chromosomes non homologues, c'est-à-dire n'appartenant pas à la même paire

ducoup je ne comprends pas pourquoi la C est vrai sachant qu'un transfert entres gonosomes c'est des chromosomes homologues non ?

et je ne comprends pas la D 

 

- "B. Durant la phase d’émission, les glandes annexes de Mery Cowper sécrètent" faux

→ durant la phase pré-éjaculatoire

 

en gros on a une phase pré-éjaculatoire avec sécrétion des glandes de cowper et littré

puis une phase d'émission avec sécrétions de l'épididyme, la prostate et la VS ?

 

- "La chondrodysplasie métaplasique de Jansen est la conséquence d’une mutation activatrice du récepteur aux FGF III (Fibrolast Growth Factor III)"

elle a dit qu'elle ne mettrait pas de QCM sur les pathologies, ça concerne bien tout ces cours ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Lemillion a dit :

une translocation est une mutation génétique caractérisée par l'échange réciproque de matériel chromosomique entre des chromosomes non homologues, c'est-à-dire n'appartenant pas à la même paire

ducoup je ne comprends pas pourquoi la C est vrai sachant qu'un transfert entres gonosomes c'est des chromosomes homologues non ?

Mmh non je dirai non, je pense pas qu’on puisse dire que les gonosomes soient appariés puisque quand tu regardes un caryotype ils sont séparés genre c’est pas des paires c’est deux chromosomes indépendants à mes yeux,

regarde un caryotype pr bien comprendre ce que je dis, genre c’est une « paire » differente ( meme si c’est pas une paire t’as compris ils sont ds un paquet different genre)

Il y a 6 heures, Lemillion a dit :

D. Les translocations équilibrées peuvent favoriser les problèmes de non disjonctions des chromosomes dans la descendance"

vrai et vrai

Pour elle je t’avoue que je sais pas trop, genre il me semblait qu’il fallait distinguer anomalie de structure et anomalie de ségrégation donc je vois pas de lien de causalité entre les deux.. donc jsp sur ça déso ça date bcp trop

Il y a 6 heures, Lemillion a dit :

 

- "B. Durant la phase d’émission, les glandes annexes de Mery Cowper sécrètent" faux

Pour moi phase d’émission= phase où y’a émission de liquides genre = pre ejaculatoire + ejaculatoire,

 

je l’avais compris comme ça ça je me rappelle!

Il y a 6 heures, Lemillion a dit :

- "La chondrodysplasie métaplasique de Jansen est la conséquence d’une mutation activatrice du récepteur aux FGF III (Fibrolast Growth Factor III)"

elle a dit qu'elle ne mettrait pas de QCM sur les pathologies, ça concerne bien tout ces cours ?

Mmh alors là je sais plus quel prof faisait quoi, peut être regarde ds les premières pages de diapos pr savoir si ce cours appartient bien à tremoliere  ( j’espère avoir bien compris ta question ptdr)

 

au plaisirr

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, maestro a dit :

Mmh non je dirai non, je pense pas qu’on puisse dire que les gonosomes soient appariés puisque quand tu regardes un caryotype ils sont séparés genre c’est pas des paires c’est deux chromosomes indépendants à mes yeux,

regarde un caryotype pr bien comprendre ce que je dis, genre c’est une « paire » differente ( meme si c’est pas une paire t’as compris ils sont ds un paquet different genre)

je vois ce que tu veux dire c'est cohérent

 

Il y a 3 heures, maestro a dit :

Pour moi phase d’émission= phase où y’a émission de liquides genre = pre ejaculatoire + ejaculatoire

yes mais l'item est compté faux en disant que les glandes de cowper sécretent durant la phase pré-éjaculatoire et non durant la phase d'émission 🤔

 

Il y a 3 heures, maestro a dit :

Mmh alors là je sais plus quel prof faisait quoi, peut être regarde ds les premières pages de diapos pr savoir si ce cours appartient bien à tremoliere  ( j’espère avoir bien compris ta question ptdr)

oui c'est bien son cours mais comme j'ai vu qu'en annale elle posait aussi des questions pathologies je doute mais elle l'a dit sur moodle donc ça devrait aller

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lemillion a dit :

yes mais l'item est compté faux en disant que les glandes de cowper sécretent durant la phase pré-éjaculatoire et non durant la phase d'émission 🤔

Ah mince, alors là moi je suis d’accord avec toi pr moi comme je l’ai dis l’émission se fait en deux temps, après jàvoue que la phase d’émission le terme est chelou jtrouve pas toi? c’est dis mot pr mot dans le cours ce mot là? genre la prof il me semble pas qu’elle définie ce que c’est la phase d’émission donc bon, mais jsuis d’accord avec toi donc je sais pas.. 

 

oui oui fais lui confiance si elle l’a dit c’est que c’est bon, mais oui avant moi perso j’avais appris les trucs pcq j’avais pas eu echo de comme quoi il fallait pas apprendre les maladies, mais d’ailleurs  t’auras pas de questions sur les bailles de DSD etc? c’est chelou mais si elle a dit crois la mais bon bizarre un peu si y’a pas de questions de pathologies sur ce cours la alors que literallement tout le cours repose sur des pathos jcroos

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, maestro a dit :

Ah mince, alors là moi je suis d’accord avec toi pr moi comme je l’ai dis l’émission se fait en deux temps, après jàvoue que la phase d’émission le terme est chelou jtrouve pas toi? c’est dis mot pr mot dans le cours ce mot là? genre la prof il me semble pas qu’elle définie ce que c’est la phase d’émission donc bon, mais jsuis d’accord avec toi donc je sais pas.. 

bin il me semblait pas non plus donc jpense je vais réécouter ahaha

 

il y a 14 minutes, maestro a dit :

oui oui fais lui confiance si elle l’a dit c’est que c’est bon, mais oui avant moi perso j’avais appris les trucs pcq j’avais pas eu echo de comme quoi il fallait pas apprendre les maladies, mais d’ailleurs  t’auras pas de questions sur les bailles de DSD etc? c’est chelou mais si elle a dit crois la mais bon bizarre un peu si y’a pas de questions de pathologies sur ce cours la alors que literallement tout le cours repose sur des pathos jcroos

DSD on l'a pas le cours cette année 😄

Link to comment
Share on other sites

@maestro déso je t'id sinon personne verra la question

 

ST1 35D vrai : "A propos de la régulation de la spermatogenèse : La prise de testostérone à forte dose permet de freiner la spermatogenèse et peut ainsi être utilisée comme moyen de contraception".

 

J'avais noté que prendre bcp de testo #dopage n'était pas bon car cela entraîne des pb d'infertilité. Du coup à part si c'est pour une contraception irréversible (la personne veut plus d'enfant) je comprends pas pq ce serait utilisé comme contraception si ça aggrave les anomalies de spz.

 

ST3 40E faux : "A propos du déclenchement de la puberté : L’administration du neuropeptide Y stimule la puberté en activant la sécrétion de GnRH".

Correction : "bloque la puberté via RC- sur sécrétion GnRH".

Pour moi à la puberté, le NPY a une action positive sur les neurones à GnRH (bien que pdt l'enfance il inhibe).

Link to comment
Share on other sites

ahah tqt @OxyGenS y’a pas de soucis❤️❤️

 

alors pour la testostérone, je suis assez d’accord avec toi, j’ai trouvé aucune trace sur le vidal de potentiel derive de la testo utilise en contraceptif, j’imagine que ce que l’item sous entend, est encore en developpement/ sujet de recherche, 

 

j’ai trouvé cet article sur le monde ( paye ta source assirem ptdr), bon ça vaut ce que ça vaut!  je pense que tu devrais retenir tout simplement que c’est une piste de réflexion prometteuse

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/01/14/contraception-masculine-quelles-sont-les-methodes-disponibles-en-france_5241485_3224.html

 

pour ton autre question, visiblement c’était une erreur que la prof avait faite à l’oral lors du cours, d’où l’erreur, mais en effet c’est (eencooooooore) toi qui a raison🥰

 

 

Au plaisirrr

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, maestro a dit :

alors pour la testostérone, je suis assez d’accord avec toi, j’ai trouvé aucune trace sur le vidal de potentiel derive de la testo utilise en contraceptif, j’imagine que ce que l’item sous entend, est encore en developpement/ sujet de recherche, 

salut! 

La prof le précise en cours : si on fait un apport d'androgènes --> freination de l'HT et de l'HP --> arrêt de la spermatogenèse, peut donc être utilisé pour la contraception masculine 

 

elle a même précisé que nv clinique, cette méthode ne causait pas de soucis pour l'androgénisation, que ça bloquait seulement la spermatogenèse au nv sertolien 🙂 

Edited by Sniper
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Sniper a dit :

La prof le précise en cours : si on fait un apport d'androgènes --> freination de l'HT et de l'HP --> arrêt de la spermatogenèse, peut donc être utilisé pour la contraception masculine 

Il n'ajoute rien par rapport aux risques de fortes doses de testo ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...