Jump to content

ERRATAS de la COLLE d'HISTOLOGIE/EMBRYOLOGIE 5/12


Jeromine
Go to solution Solved by Pims,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @luckylechanceux !

 

L'une des difficultés en paces est de voir des pièges partout. Il ne faut parfois pas chercher trop loin, surtout en histologie.

Je comprend ton point de vue, mais le fait est que l'item était simple et n'avait pas vocation à vous piéger. De ce fait on ne peut pas considérer cet item comme un erratum ni l'annulé, ce serait injuste  pour ceux qui ont correctement compris l'item..et c'est une difficulté le jour du cc, la plupart des "pièges" viennent en réalité de nous même.

 

Concernant le placenta, oui on aurait dû préciser "le placenta à terme", mais là aussi, il n'y avait pas de piège et on laisser sous-entendre l'organe une fois formée, ( un piège sur cet item n'airait vrmt pas été pertinent ).

 

La 6E est ANNULÉ, vous n'avez pas vu ces pourcentages en cours et nous sommes désolés 🙂

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

bon j’arrive peut être un peu tard mais juste la 2C de la colle est compté vrai.. 

Dans le cours la prof a bien insisté sur le fait que si un canal excréteur est ramifié, la glande est considérée comme composée. Or l’item dit “la glande parotide est exocrine, sa portion sécrétrice est acineuse, son canal excréteur est composé, son mode d’expression est merci rien et il s’agit d’une glande sereuse.” Donc la on parlait du canal excréteur, pas de la glande. Donc pour moi l’item est faux. 

Voila merci pour la colle ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 18 heures, Invité Zzzzz a dit :

Et à la 15B j’avais mis faux parce que pour moi c’est les tubules mesonephrotiques ou c’est la même chose? 

moi aussi je sais pas si c’est la même chose ou pas... pour moi les tubules et le rein en lui même était deux éléments différents 🤷🏼‍♀️

Link to comment
Share on other sites

Salut salut, tout d'abord merci pour la colle ! 

Ensuite concernant l'item 10E la correction ne fait pas mention de "l'alpha-actine", et je voulais savoir : ce n'est pas plutôt de l'alpha-actinINE ? 

 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...