Jump to content

Rangueil 2011


Lénouillette
Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, 504TMW a dit :

MAIS ELLE A DIT CA LA PROF JE SUIS SURE DE MOI JE VIENS DE REECOUTER A L'INSTANT ELLE A JAMAIS DIT L'INVERSE !!!!!! ELLE DISAIT L'INVERSE AVANT ?????

Moi aussi je suis sûre qu'elle a dit ça, mais il y a énormément de gens qui disent l'inverse, du coup je comprends paaaaaaaaaaaaaaas, et je trouve pas de schéma qui suggère l'un ou l'autre

Je quitte ce monde cruel je vais me coucher ça m'a soulée haha

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

58381267_349932552547397_552407685610340352_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ad74bb8084157f6c7a9c00cb1c8c32eb&oe=5D688A9F

Mais moi je voyais bien le trajet là, genre t'as l'épididyme : tête puis corps puis queue puis conduit déférent, ca remonte, ca passe dans l'anneau superf = entrée du canal inguinal (je le vois pas marqué sur ce schéma) du coup après ca passe dans la canal inguinal et on voit bien sur ce schéma qu'il est AVANT l'anneau inguinal profond qui est l'orifice de sortie du coup vu qu'il arrive APRES le canal inguinal et après ca va dans le PB... Je vois pas comment on peut le voir autrement..

 

Bonne nuit on verra ca demain au pire !

Link to comment
Share on other sites

Bon :

Le conduit déférent entre par l'anneau inguinal superficiel, c'est l'orifice d'entrée du conduit déférent.

Le conduit déférent sort par l'anneau inguinal profond, donc c'est l'orifice de sortie du conduit déférent.

 

Mais le cordon spermatique contient l'artère testiculaire, qui doit aller au testicule.

Donc le cordon testiculaire a comme limite l'anneau inguinal profond.

Je pense qu'on doit se placer par rapport à l'artère, donc l'anneau inguinal profond est l'entrée du cordon spermatique mais la sortie du conduit déférent.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Lvic32 a dit :

Mais le cordon spermatique contient l'artère testiculaire, qui doit aller au testicule.

Donc le cordon testiculaire a comme limite l'anneau inguinal profond.

Je pense qu'on doit se placer par rapport à l'artère, donc l'anneau inguinal profond est l'entrée du cordon spermatique mais la sortie du conduit déférent.

Pour ca je suis d'accord avec toi, après la prof n'en a pas parlé en cours, et je pense qu'en QCM, elle dira pas, l'anneau... est l'orifice d'entrée tout court, elle dira, l'artère arrive par l'anneau etc... Elle nous donnera un référentiel quoi sinon ca veut rien dire il devrait pas y avoir d'ambiguité

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! J'avoue que j'ai encore du mal à suivre le raisonnement...

Il y a 9 heures, Lvic32 a dit :

Je pense qu'on doit se placer par rapport à l'artère, donc l'anneau inguinal profond est l'entrée du cordon spermatique mais la sortie du conduit déférent.

Pourquoi devrait-on se placer du point de vue de l'artère testiculaire, alors que le cordon spermatique contient aussi la veine testiculaire et le conduit déférent ? Je trouve ça bizarre de ne devoir considérer qu'une seule structure...

 

Il y a 9 heures, 504TMW a dit :

Elle nous donnera un référentiel quoi sinon ca veut rien dire il devrait pas y avoir d'ambiguité

Bah j'espère, pcq sinon je trouve qu'on est un peu bloqués... (mais malheureusement, ma confiance envers les profs d'anat est proche du néant)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, Lénatriurétique a dit :

Pourquoi devrait-on se placer du point de vue de l'artère testiculaire, alors que le cordon spermatique contient aussi la veine testiculaire et le conduit déférent ? Je trouve ça bizarre de ne devoir considérer qu'une seule structure...

Mais c'est juste qu'au niveau du canal inguinal, le conduit déférent arrive par l'anneau superficiel et sort par le profond vu qu'il va des bourses au PB mais l'artère, elle, va du PB au pénis donc dans son trajet du canal inguinal, elle va le traverser dans le sens opposé et rentrer par l'anneau profond et sortir par le superficiel, c'est juste une explication, pour comprendre pourquoi tout le monde se contredisait, mais ca dépend de quoi on parle du coup tu vois ? Ils passent au meme endroit mais pas dans le meme sens 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@504TMW dsl de te faire chier encore avec ça, mais je viens de voir ce sujet, et il semblerait que d'autres aient noté que l'orifice inguinal profond était l'orifice d'entrée, et le superficiel la sortie... Il y a peut-être eu une divergence matin-aprèm... Tu veux pas qu'on aille régler le problème sur Moodle, ça serait trop con de se rater au concours à cause de ça tu penses pas ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Tu me fais pas chier ahah et whaaaaat je comprends plus de nouveau, vaut mieux demander à Carfagna parce que clairement elle l'a pas précisé l'aprem.. Tu le fais ou je le fais ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 49 minutes, 504TMW a dit :

Tu me fais pas chier ahah et whaaaaat je comprends plus de nouveau, vaut mieux demander à Carfagna parce que clairement elle l'a pas précisé l'aprem.. Tu le fais ou je le fais ?

Je veux bien que tu le fasses, je lui ai déjà posé une question y'a 3 jours haha (si tu as besoin d'aide pour rédiger le message, décale en MP, mon sujet a déjà bien trop de réponses, il en est devenu illisible haha)

Merci beaucoup ! ❤️

 

Révélation

Nous face au conduit déférent :

scared horror GIF by SpongeBob SquarePants

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...