Jump to content

ERRATA Colle n°5 18/03/19 Anatomie


Rizaulait

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Pour la 20A, moi jdirais c’est faux: en unilaterale il avait dit que ça permet l’inclinaison flexion de la cv et du coup si cote fixe et si cv vertebrale fixe c’est l’elevation de la côte, en aucun cas il a parlé de tete

Est ce que ca serait faux de dire « la valve motrale est constituée de cuspide porterieur et anterieur »?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, 504TMW a dit :

@Globule, est ce qu'on peut aussi dire que la fovéa capitis se trouve dans le cadran antéro inf de la tete fémorale ?

Parce que sur mon schéma, je la vois en vue ventrale et dorsale

 

Merci beaucoup pour la colle !

Elle est dans le cadran postero-inférieur, mais elle n'est pas au milieu du cadran postérieur, car il faut qu'elle accueille le ligament de la tête jusqu'à l'acetabulum. Et vu que la tête est orientée en avant, en position anatomique tu verras la fovéa déborder en avant mais en isolant l'os elle est bien en postérieur ! 

 

20A: devient faux, les scalènes ne sont pas insérés sur la tête, en contraction unilatérale ils impriment une inclinaison homolaterale du cou et de la CV, désolés ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Super merci beaucoup @Lvic32, mais par contre j'ai encore un pb pour la 23 C, j'ai vu le post que tu as cité, je me perds un peu dedans d'ailleurs et je comprends toujours pas comment savoir, dans un item comme celui de la colle, comment on peut savoir si on parle du septum atrio ventriculaire qui sépare les atriums et ventricules d'un même coté, ou si on parle du septum atrio ventriculaire qui sépare Ad et Vg... Parce que du tout c'est pas du tout pareil mais ca a le meme nom..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Lvic32 Pour les scalènes je suis désolée encore une fois de râler... mais dans ses annales il met juste dans il demande si les scalènes font incliner la tête ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Sc22 a dit :

@Lvic32 Pour les scalènes je suis désolée encore une fois de râler... mais dans ses annales il met juste dans il demande si les scalènes font incliner la tête ! 

Un item comme ça a déjà été compté vrai? parce que ça me semble bizarre

 

@504TMW si on voulait parler du septum atrio-ventriculaire mettant en communication l'AD et le VG on préciserait justement "de la partie membranacée du septum interventriculaire". Il y a eu un item de concours avant l'ère Lopez justement qui ne faisait pas de différence explicite et il n'est pas trop d'accord avec cet item justement.

 

Révélation

et c'est @Globule qui a mis le lien ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Lvic32 a dit :

si on voulait parler du septum atrio-ventriculaire mettant en communication l'AD et le VG on préciserait justement "de la partie membranacée du septum interventriculaire". Il y a eu un item de concours avant l'ère Lopez justement qui ne faisait pas de différence explicite et il n'est pas trop d'accord avec cet item justement.

Ah ca c'est clair merci j'ai passé une heure dessus mdr

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, B-msh a dit :

Du coup mdr jrepose ma question Est ce que ca serait faux de dire « la valve motrale est constituée de cuspide porterieur et anterieur »?

Salut!

Le prof nous a parlé de cuspides septale et postérieure pour la valve mitrale, et en cherchant sur internet j'ai trouvé que la cuspide septale est en fait ventrale. Donc je pense que ce serait vrai

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...