Jump to content

[TUTO] utiliser un ordinateur pour prendre des notes en PACES


teyss

Recommended Posts

Salut,

Pour moi aussi le dictaphone était indispensable dans certains cours notamment en anatomie, embryologie pour permettre non seulement de noter ce que tu n'as pas eu le temps d'écrire mais, également je pense pour permettre de réécouter des passages qui te paraissent flous après l'écoute en cours.

Tu peux soit faire avec ton portable soit acheter un dictaphone. Par contre, vérifie bien que là ou tu l'achètes tu as la garantie en cas de problème pour ne pas avoir de surprise en cours d'année.

Bonne fin de vacances  ;)

Link to comment
Share on other sites

-Merci beaucoup pour ces precieux conseils!

Mais est-ce que c'est possible d'imprimer ses cours à la BU?

Oui, tu peux imprimer dans n’importe quelle BU grâce à une carte Corep. Les impressions coutent moins cher si tu en prends beaucoup sur la carte.

 

Si tu es à Maraîchers, l’impression est gratuite si tu apportes les feuilles. Tu prends une carte, qui donne accès à la salle d’étude et à la salle informatique, en échange d’un chèque de caution. Dans les autres facs, je ne sais pas.

 

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas  :wub: 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut !  :)

 

J'ai utilisé un ordi toute mon année de PACES. Ce qui est certain c'est que l'on apprend beaucoup mieux sur papier que sur l'écran mais la propreté des cours est clairement inégalable.

 

Pour se préserver les yeux et économiser la batterie, j'ai installé un logiciel gratuit qui inverse les couleurs de l'écran (NegativeScreen).

Du coup, les traitements de texte habituellement affichés en blanc sont alors en noir avec le texte affiché en blanc. 

Ca ne plaît pas à tout le monde mais ça peut être super utile si l'on passe beaucoup de temps sur l'ordi !

 

Voici le lien du site officiel si vous êtes intéressé: http://arcanesanctum.net/negativescreen-fr/

 

A bientôt sur le tutorat  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...