Jump to content

Questions d'une future PACES


Dynamo

Recommended Posts

Je confirme ce que dis Sarra pour Maraîchers :).

J'ai moi aussi pris quasi tous mes cours au Pc pour mes 2 ans de PACES.

 

Concernant le 1Go de RAM, franchement si t'as la possibilité de la changer et de lui mettre 2Go, saute dessus. La différence est vraiment flagrante ^^. Et c'est toujours pratique de jongler entre ton fichier texte et le pdf en copiant des trucs sans avoir tout le Pc qui plante ;).

 

Et un autre truc, fait gaffe à l'autonomie annoncé par rapport à la réelle. Le mien annoncé 8h de base, après 2 ans c'est à peine si il tiens les 4 ! Donc bon, maintenant ça devient plus gênant et que tu vois le prix des batteries ça fait peur.

 

Pour le Dictaphone j'ai aussi un olympus (pas le modèle dont vous parlez) un truc qui peut s'avérer pratique, si tu peux choisis en un avec le port USB intégrer ou y'a pas besoin de câble pour transférer les fichiers à l'ordi (ça évite de toujours avoir le câble en plus sur soi ;)).

Link to comment
Share on other sites

Ah oui l'unique Go de RAM c'est tout pourri, y a pas à dire ! Surtout avec Windows Starter, c'est censé être plus "léger" mais c'est surtout pas stable du tout. Après les nouveaux ordis ont Windows 8 et j'en connais pas grand chose. Perso, j'ai mis Linux dessus (Ubuntu) et on voit nettement la différence : c'est plus fluide, plus rapide et surtout plus stable (ça bugue pas souvent !). 

 

Mais je prenais vraiment que mes cours dessus, juste pendant le CM; en rentrant chez moi, je transférais mes fichiers dans un ordinateur plus "performant" ! :)
Et je crois qu'il n'a jamais réellement bugué quand je prenais mes cours de toute l'année, donc ça va !

 

Après, pour la taille de l'écran, c'est pas si gênant que ça, j'étais pas habituée non plus (mon autre ordi fait 17 pouces !), mais on s'y fait vite, et puis encore une fois c'est juste pour prendre les cours ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces informations Theroxymiss et Sarra,
Je n'arrive pas à trouver d'ordinateur ayant une autonomie telle que celui du tien Sarra, en ayant 2Go de RAM, du coup j'pense que je vais rester sur du 1Go, et voir ce que je peux faire pour que ça soit pas trop gênant (je mettrai sûrement Ubuntu aussi). De toute façon j'ai un autre ordinateur portable plus performant alors je pourrais transférer et tout gérer depuis celui-ci une fois le cours pris avec le premier.

Encore merci à vous pour vos réponses et bonne continuation!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...