Jump to content

Les Maths c'est de l'eau


Mr_Mime
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Bonsoir,

après avoir fait des annales, je vous fais part des items que je ne comprends pas

 

- Maraichers CC 2013 QCM 20 A ; au final comment ça marche les percentiles ?    1545503567-capture.png

Révélation

20 A Vrai

 

- Maraichers CC 2015 QCM 1 et 2 ; comment faire pour aller vite et bien sur ce genre de QCMs notamment pour les limites du qcm 2 ou je n'y arrive pas de façon efficace, genre y'a des tips et astuces pour aller vite surement ?  1545503643-capture2.png

Révélation

1 BD 2 D vrais

 

- Maraichers CC 2015 QCM 8 D ; pourquoi cet item est faux ? est ce que c'es parce que y'a marqué "aucun intérêt diagnostique " ou "tiré à pile ou face " ou les deux ? en fait dans quelle situation on tirera à pile ou face ? et aucun intérêt diagnostique ?  1545503754-capture3.png

 

- Maraichers CC 2015 QCM 12 A ; j'ai juste pas compris la phrase avec toutes les négations, faut que je m'y atèle mieux ou y'a moyen de m'expliquer plus simplement ? 1545504039-capture4.png

Révélation

12 A Vrai

 

- Rangueil CC 2014 QCM 2 ; pareil caluls de limites.. hefuuazijdjdhaezdhjz le bégaiement 1545504211-capture5.png

Révélation

2 BCD vrais

 

- Rangueil CC 2014 QCM 13 D ; why vrai ? 1545505062-capture6.png

 

 

voila voila merci à ceux qui me répondront et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, Mr_Mime a dit :

Maraichers CC 2013 QCM 20 A ; au final comment ça marche les percentiles ?  

les percentiles, bah c'est comme les quartiles, sauf que ça divise en 100 ^^ genre le 1er quartile c'est le 25e percentile, le 3 quartile le 75e percentile ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

J'adore l'UE4 ! Dans 1/2 mois y'en aura plus..........

 

  • 20 élèves et 20*10/100 = 2, on tombe sur un nombre entier donc on fait la moyenne entre la 2ème et 3ème valeur soit 0,5+0,5 /2 = 0,5 !
  • ben déjà pour faut simplifier, ln(e^x) = x, pour le détail des limites :
  • c'est faux car on te dit que P(M+) = 0,4 dans l'énoncé mais avec le test tu trouves 0,5, donc ce test est efficace puisqu'il trouve plus de malades ! ça n'a aucun intérêt dans le cas de l'item C
  • on te demande juste d'appliquer la définition de alpha (1-alpha même), à savoir rejeter H0 alors que H0 est vraie, ou autrement dit de conclure à une différence significative alors qu'il y en a pas ! Donc (1-alpha), c'est plus de 5% des cas, c'est ne pas rejeter H0 alors que H0 est vraie (ce qui est cool on se trompe pas) !
  • faut essayer de faire une recherche avant de poster ces qcm ont été posté plein de fois je vais essayer de le retrouver
  • encore une fois répondu il y a quelques jours ?

J'adore l'UE4 ! Dans 1/2 mois y'en aura plus..........

 

  • 20 élèves et 20*10/100 = 2, on tombe sur un nombre entier donc on fait la moyenne entre la 2ème et 3ème valeur soit 0,5+0,5 /2 = 0,5 !
  • ben déjà pour faut simplifier, ln(e^x) = x, pour le détail des limites :
  • c'est faux car on te dit que P(M+) = 0,4 dans l'énoncé mais avec le test tu trouves 0,5, donc ce test est efficace puisqu'il trouve plus de malades ! ça n'a aucun intérêt dans le cas de l'item C
  • on te demande juste d'appliquer la définition de alpha (1-alpha même), à savoir rejeter H0 alors que H0 est vraie, ou autrement dit de conclure à une différence significative alors qu'il y en a pas ! Donc (1-alpha), c'est plus de 5% des cas, c'est ne pas rejeter H0 alors que H0 est vraie (ce qui est cool on se trompe pas) !
  • faut essayer de faire une recherche avant de poster ces qcm ont été posté plein de fois je vais essayer de le retrouver
  • encore une fois répondu il y a quelques jours ?
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Pour ton QCM 2 :

 

f(x) = ln(x+1) / x²(x+1)

Pour que ta fonction soit définie il faut qu'au nivau de ln(x+1), x+1>0 donc x>-1 donc elle n'est pas définie sur ]-infini;-1[ et c'est pour ça que ton item est faux

pour la limite fais théorème de l'hopital :

ça donnerait lim ln(x+1)/x²(x+1) ça te fait

          (\frac{1}{x+1})

lim ____________

      2x(x+1) + 1x²

 

= lim 1 / (3x²+2x)(x+1)

 

et du coup la limite de ça quand x→0 c'est l'infini, quand x→ infini bah c'est zéro et quand ça tend vers moins 1 c'est - infini (pcq x+1 → 0-)

 

là faut faire la limite de g(x) - h(x) quand x → l'infini et tu ne devrais pas trouver zéro donc pas équivalente 

 

C'est tout pour moi ?

Link to comment
Share on other sites

MERCI à tous pour vos réponses

Désolé chef chat j'avais pourtant fais des recherches et éliminé la plupart de mes questions

je voulais vous demander quand est ce qu'on utilisé l'hospital, car il me semble que l'on ne peut que lorsqu'il y a une FI 0/0 or Kermit et Chat (dans ta réponse plus ancienne) vous l'utilisez pour l'item C qui si je ne trompe pas est une FI infini/infini (mais je me trompe surement)

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Mr_Mime a dit :

MERCI à tous pour vos réponses

Désolé chef chat j'avais pourtant fais des recherches et éliminé la plupart de mes questions

je voulais vous demander quand est ce qu'on utilisé l'hospital, car il me semble que l'on ne peut que lorsqu'il y a une FI 0/0 or Kermit et Chat (dans ta réponse plus ancienne) vous l'utilisez pour l'item C qui si je ne trompe pas est une FI infini/infini (mais je me trompe surement)

merci d'avance

no soucis @Mr_Mime haha

oui l'Hospital c'est aussi pour inf/inf ! ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...