Jump to content

Ovogonies


josephix
Go to solution Solved by valou1308,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas bien à quel moment il n'y a plus d'ovogonies…

Dans son cours le prof dit bien qu'elles se divisent jusqu'à la 20ème semaine et qu'après il n'y a plus que des ovocytes I.

Pourtant il dit aussi qu'à partir de la 24ème semaine des ovogonies sont expulsées. Mais elles sortent d'où elles???

Et aussi, dans le poly de BDD le QCM 4 B est compté vrai mais je ne comprends pas pourquoi car je pensais que le stock diminuait tout le temps.

"B. Après la naissance, le stock d'ovocytes I restera stable et ne diminuera à nouveau qu'à partir de la puberté. "

Voilà merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou ! ? 

 

Alors moi j'avais marqué dans mon cours de l'an dernier qu'à partir de la 12ème semaine certaines ovogonies vont rentrer en méiose pour devenir des ovocytes I et ceux jusqu'à la 24ème semaine. Je pense qu'il faut que tu retiennes qu'à partir de la 25ème semaine il n'y pas plus d'ovogonies ? 

 

Concernant ta deuxième question, à la naissance il y a un stock limité et définitif d'ovocyte I. Ce stock va diminuer à partir de la puberté car c'est à ce moment là que certains ovocytes I vont devenir des ovocytes II tandis que d'autres vont dégénérer.

 

Bonne soirée ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Violette1 a dit :

la perte commençait à S20 et continuait pdt la vie fœtale et l’enfance

coucou, j'ai marqué exactement la même chose, et dans le cours de BDR du début d'année on nous dit la même chose donc bon, c'est pas très clair

Est ce que du coup les profs de BDD répondent sur moodle ?

Link to comment
Share on other sites

Merci @petit_tonnerre du coup c’est un errata sur le poly du TAT? 

 

Et je suis allée voir l'autre sujet, pour moi l'item est aussi faux parce que le prof a dit que à S20 il n'y a plus que des ovocytes 1 (en tout cas cette année le prof a dit ça, on n'a pas eu la même prof que l'an dernier

Edited by Violette1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...