josephix Posted December 11, 2018 Posted December 11, 2018 Bonjour, je ne comprends pas bien à quel moment il n'y a plus d'ovogonies… Dans son cours le prof dit bien qu'elles se divisent jusqu'à la 20ème semaine et qu'après il n'y a plus que des ovocytes I. Pourtant il dit aussi qu'à partir de la 24ème semaine des ovogonies sont expulsées. Mais elles sortent d'où elles??? Et aussi, dans le poly de BDD le QCM 4 B est compté vrai mais je ne comprends pas pourquoi car je pensais que le stock diminuait tout le temps. "B. Après la naissance, le stock d'ovocytes I restera stable et ne diminuera à nouveau qu'à partir de la puberté. " Voilà merci de votre aide! Quote
Solution valou1308 Posted December 11, 2018 Solution Posted December 11, 2018 Coucou ! Alors moi j'avais marqué dans mon cours de l'an dernier qu'à partir de la 12ème semaine certaines ovogonies vont rentrer en méiose pour devenir des ovocytes I et ceux jusqu'à la 24ème semaine. Je pense qu'il faut que tu retiennes qu'à partir de la 25ème semaine il n'y pas plus d'ovogonies Concernant ta deuxième question, à la naissance il y a un stock limité et définitif d'ovocyte I. Ce stock va diminuer à partir de la puberté car c'est à ce moment là que certains ovocytes I vont devenir des ovocytes II tandis que d'autres vont dégénérer. Bonne soirée Quote
josephix Posted December 12, 2018 Author Posted December 12, 2018 merci @valou1308 je vais retenir 25ème semaine alors Et est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de phénomène d'atrésie dans le stock d'ovocyte à partir de la naissance? Quote
Violette1 Posted December 12, 2018 Posted December 12, 2018 @valou1308 dans mon cours j’ai noté que la perte commençait à S20 et continuait pdt la vie fœtale et l’enfance ... si qqun pouvait confirmer du coup pcq j’ai un doute mtn Quote
Sakamain Posted December 12, 2018 Posted December 12, 2018 Il y a 1 heure, Violette1 a dit : la perte commençait à S20 et continuait pdt la vie fœtale et l’enfance coucou, j'ai marqué exactement la même chose, et dans le cours de BDR du début d'année on nous dit la même chose donc bon, c'est pas très clair Est ce que du coup les profs de BDD répondent sur moodle ? Quote
petit_tonnerre Posted December 12, 2018 Posted December 12, 2018 En effet la perte des ovogonies continue après la naissance, je vous renvoi à ce sujet: https://forum.tutoweb.org/topic/23225-qcm-4c-poly-tat-201819-sur-app-génital-féminin/ Quote
Violette1 Posted December 12, 2018 Posted December 12, 2018 (edited) Merci @petit_tonnerre du coup c’est un errata sur le poly du TAT? Et je suis allée voir l'autre sujet, pour moi l'item est aussi faux parce que le prof a dit que à S20 il n'y a plus que des ovocytes 1 (en tout cas cette année le prof a dit ça, on n'a pas eu la même prof que l'an dernier Edited December 12, 2018 by Violette1 Quote
petit_tonnerre Posted December 12, 2018 Posted December 12, 2018 L’an dernier elle disait que les ovogonies diminuait de la semaine 24 jusqu’a Après la naissance, mais ce qui compte c’est ce que le prof de cette année vous a dit, c’est ce qui fais foi Quote
Recommended Posts