Jump to content

réinscription en doublant


Soleneuh

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! 

Les réinscriptions pour les doublants se font du 16 au 20 juillet sur le site de la fac ("procédure sur le web"), mais est ce que quelqu'un sait s'il y aura, comme en primant un rdv donné et obligation de se rendre à la fac pour se réinscrire ? (ne serait-ce pour donner le chèque d'inscription par exemple ?)

Merci par avance ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

A priori, tout se fera par internet. Tu as les infos sur cette page de l'ups.
:105_point_right: http://www.univ-tlse3.fr/reinscription-d-un-etudiant-de-l-universite-paul-sabatier-224191.kjsp 

 

Je te fais un copié collé d'une partie de cette page qui explique la procédure. 

 

  1. Vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus CVEC sur cvec.etudiant.gouv.fr à partir du 1er juillet 2018
     
  2. Réinscription en ligne via RéIAweb, à compter du 9 juillet 2018
     
  3. Dépôt des pièces justificatives dématérialisées à la fin de votre inscription,

     
  4. Récupération du certificat de scolarité sur l'ENT dès la validation de votre inscription par la Scolarité Générale,
     
  5. Retrait du sticker 2018-2019 dans votre secrétariat pédagogique sur présentation de votre certificat de scolarité 2018-2019.

Donc comme tu le vois au point 1, le paiement dont tu parles par chèque se fera en ligne cette année (c'est la CVEC).

 

Après, pour en avoir le cœur net, n'hésite pas à contacter l'administration de ta fac :) 

 

J’espère t’avoir aidé :)  

 

Bonne journée :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci beaucoup Elvis pour ta réponse très complète !! Oui ça m'aide beaucoup merci beaucoup !! :)

Bonne journée à toi aussi ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Sur le site de la fac ils disent qu'on peut se réinscrire dès le 9 juillet, pourtant j'avais moi aussi vu "réinscription doublant du 16 au 20 juillet" affiché ... Du coup on peut dès le 9 ou pas ? :rolleyes:

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coconut,

Je suis allée à la fac (la scolarité) pour en avoir le coeur net, et a priori oui on pourrait s'inscrire dés le 9 juillet (ils avaient l'air surpris quand je leur ai dit que j'avais vu du 16 au 20)

Après c'est vrai que c'est affiché partout "du 16 au 20 pour les doublants", il doit y avoir une erreur dans un cas comme dans l'autre,

Je ne sais pas si ça a pu t'aider ^^ Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 38 minutes, solenefdo a dit :

Coconut,

Je suis allée à la fac (la scolarité) pour en avoir le coeur net, et a priori oui on pourrait s'inscrire dés le 9 juillet (ils avaient l'air surpris quand je leur ai dit que j'avais vu du 16 au 20)

Après c'est vrai que c'est affiché partout "du 16 au 20 pour les doublants", il doit y avoir une erreur dans un cas comme dans l'autre,

Je ne sais pas si ça a pu t'aider ^^ Bonne journée

Salut, je me demande si les dates du 16 au 20 correspondent seulement aux inscriptions en ligne ? Ce qui voudrait dire qu'a partir du 9 seulement les inscriptions en présentiel seront possibles ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, ISB a dit :

Salut, je me demande si les dates du 16 au 20 correspondent seulement aux inscriptions en ligne ? Ce qui voudrait dire qu'a partir du 9 seulement les inscriptions en présentiel seront possibles ?

Salut ! C'est pas bête, c'est possible, même si à la fac on m'a bien dit "tout est en ligne" ...  c'est quand même fou que tout cela reste flou :wacko: 

Je pense qu'il faudra voir le 9 sur le site en question pour être sûrs

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

Je n'ai pas pris contact avec l'administration, mais d'après leur calendrier officiel publié à cette adresse : http://www.univ-tlse3.fr/inscriptions... , les inscriptions doublant se font bien du 16 au 20 juillet. D'après ce même calendrier à partir du 9 Juillet ce sont les étudiants admis en PACES via Parcoursup qui peuvent commencer à s'inscrire.
De plus les inscriptions se passe bien en ligne, seuls quelques cas particuliers nécessitent de faire la chaîne d'inscription présentielle (cf. le calendrier qui précise ces cas).

 

Je ne sais pas si c'est plus clair du coup...

Bonne soirée à tous :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 9 heures, Elvis a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas pris contact avec l'administration, mais d'après leur calendrier officiel publié à cette adresse : http://www.univ-tlse3.fr/inscriptions... , les inscriptions doublant se font bien du 16 au 20 juillet. D'après ce même calendrier à partir du 9 Juillet ce sont les étudiants admis en PACES via Parcoursup qui peuvent commencer à s'inscrire.
De plus les inscriptions se passe bien en ligne, seuls quelques cas particuliers nécessitent de faire la chaîne d'inscription présentielle (cf. le calendrier qui précise ces cas).

 

Je ne sais pas si c'est plus clair du coup...

Bonne soirée à tous :) 

Bonjour, oui merci beaucoup ça semble plus logique

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,  je veux me réinscrire en paces. Apres m'être acquitté de la cvec. j'ai tenté de me connecter sur RéIweb avec mes identifiants de carte d'étudiant, il me revois comme message identifiants inconnu. La date d'inscription pour doublant est pourtant ouverte depuis le 13 juillet, je ne comprend pas ou ca beugue. Comment vous avez fait pour vous inscrire?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour, quels sont les identifiants demandés ? Attention si il te demande ton numéro étudiant, il faut rentrer les 8 derniers chiffres en face de "Identifiant".

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 3 heures, Benmer a dit :

Bonjour,  je veux me réinscrire en paces. Apres m'être acquitté de la cvec. j'ai tenté de me connecter sur RéIweb avec mes identifiants de carte d'étudiant, il me revois comme message identifiants inconnu. La date d'inscription pour doublant est pourtant ouverte depuis le 13 juillet, je ne comprend pas ou ca beugue. Comment vous avez fait pour vous inscrire?

Salut, sur le site de la fac il est indiqué que c'est du 16 au 20 les inscriptions doublants et non pas à partir du 13 donc peut être que c'est ça le problème

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Il faut d'abord s'acquitter des frais CVEC (voir étape 1 de la procédure). 

Et après, c'est bien les 8 derniers chiffres de ton identifiant qui figurent sur ta carte étudiante (pas l'INE). 

Il faut aussi préparer les pièces à joindre (attestation responsabilité civile -> à joindre au format numérique), et éventuellement un chèque à adresser par courrier si tu ne t'es pas acquitté(e) des frais d'inscription par carte bancaire. 

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai rempli le formulaire en ligne et joins les documents, j'attends que la scolarité traite ma demande. 

A la fin de mon inscription administrative on m'a renvoyé vers un autre lien  pour une inscription pédagogique ou j'ai introduit mes identifiants et là on me dit que : le cursus sur lequel vous avez effectué votre inscription administrative est fermé à l'inscription pédagogique à distance depuis le 01/03/2018??? 

Fallait s'inscrire au milieu de l'année pour l'année suivante? 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 19 minutes, Benmer a dit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai rempli le formulaire en ligne et joins les documents, j'attends que la scolarité traite ma demande. 

A la fin de mon inscription administrative on m'a renvoyé vers un autre lien  pour une inscription pédagogique ou j'ai introduit mes identifiants et là on me dit que : le cursus sur lequel vous avez effectué votre inscription administrative est fermé à l'inscription pédagogique à distance depuis le 01/03/2018??? 

Fallait s'inscrire au milieu de l'année pour l'année suivante? 

 

 

 

 

Un ami et moi avons eu ce message aussi, mais en allant sur l'ent de l'ups il y a une rubrique pour nous dire si on est bien inscrit mais pour ça de ce que j'ai compris faut attendre que les documents qu'on a transmis soient validés et une fois que ça sera le cas on pourra télécharger notre certificat de scolarité

Mais l'histoire du 1er mars c'est bizarre...

 

Je te joins ce qu'il y écrit sur l'ent de l'ups:

1531825688-ent.jpg

Edited by ISB
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, ISB a dit :

Un ami et moi avons eu ce message aussi, mais en allant sur l'ent de l'ups il y a une rubrique pour nous dire si on est bien inscrit mais pour ça de ce que j'ai compris faut attendre que les documents qu'on a transmis soient validés et une fois que ça sera le cas on pourra télécharger notre certificat de scolarité

Mais l'histoire du 1er mars c'est bizarre...

 

Je te joins ce qu'il y écrit sur l'ent de l'ups:

1531825688-ent.jpg

 

Bonjour !

Je suis exactement dans ce cas, mais je m'inquiète de savoir quand est ce que nos documents seront validés pour que l'on puisse avoir le certificat, étant donné que l'on a que jusqu'au 20 juillet...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 52 minutes, solenefdo a dit :

 

Bonjour !

Je suis exactement dans ce cas, mais je m'inquiète de savoir quand est ce que nos documents seront validés pour que l'on puisse avoir le certificat, étant donné que l'on a que jusqu'au 20 juillet...

Salut, j'ai la même inquiétude que toi pour le coup mais bon on peut rien faire si ce n'est attendre que ce soit validé...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 55 minutes, Benmer a dit :

Bonjour, 

Merci ca me rassure donc je n'ai plus qu'a attendre la validation des documents par la secrétaire, en espérant qu'elle ne mette pas trop de temps... 

 

Hello ^^ J'ai l'impression que pour l'instant personne n'a eu cette fameuse validation .... (sachant que la plupart ont du s'inscrire le 1er jour) à suivre.... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut Alex !  :D

En général, ton attestation de responsabilité civile est comprise dans l'assurance habitation si tu as ton propre logement.
Si tu habites chez tes parents, il faut que tu leur demandes, car tu es sans doute affilié à une de leur mutuelle / assurance.

C'est un document qu'il faut demander directement à l'organisme qui t'assure à la responsabilité civile, pour beaucoup il est possible de le télécharger sur leur site.

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé concernant la validation des documents, elle m'a dit que de toute façon même si ce n'était pas validé avant le 20 vu qu'ils ont beaucoup de demandes à traiter, ce sera fait à partir du 20 aout, et que ça ne posait pas de problème particulier du moment que toutes les démarches ont été faites correctement!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...