Jump to content

Recommended Posts

Posted

Merci pour l'explication du QCM 27 au niveau des signification - et +.

C'est bête mais si on comprend à l'envers :P

Posted
Il y a 6 heures, Bjornkotedefer a dit :

Salut ! 

Il me semble que k aprem en recherche on a pas fait ce qui est demandé dans le qcm  26 !!! 

A confirmer par ceux de l aprem 

Il y a 6 heures, Bjornkotedefer a dit :

Je crois que la séquence KarII ne servait à rien et ne change rien ça marche quand même : l item est bien vrai je crois !!

du coup je ne suis pas d accord avec vous la E il me semble qu elle est bel et bien vraie !!!

je plussoie @Bjornkotedefer en tout point : absolument d'accord avec lui eheheh

Posted

Salut :)

Moi je viens pour la 24 E '' La transgénèse est un modification stable du génome''

J'avais fais un QCM de la prépa Esquirol 2014-2015 qui disait que la transgénèse provoquait l'insertion aléatoire du génome et que du coup on ne pouvait pas considérer que c'était stable

Qu'en penses tu @Zujiptica ? :) 

• Ancien du Bureau
Posted

Esquirol !

Révélation

:13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down::13_upside_down:

J'en pense que l'idée est que la transgenèse est considéré stable car pouvant  être transmise à la descendance.  De plus toutes les transgenèse ne sont pas aléatoires. Une transgenèse par recombinaison homologue est stable, et heureusement car cela permet de créer des lignées de modèles animaux.

Posted

Salut @HadjDh, moi je dirais qu'on veut dire ici par "stable" le fait que ça se transmet à la descendance, du coup on peut dire que c'est stable dans la durée...

Ah mince j'avais pas vu tu as répondu avant moi @Zujiptica ^^