Jump to content

BDD


judealice

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais plusieurs questions en BDD

 

CC2013) qcm 40 Purpan "Après différenciation gonadique les cordons testiculaires sont des canaux contenant les cellules germinales foetales et les cellules de Sertoli immatures" compté FAUX or je ne comprends pas pourquoi

 

CC2017) qcm 40 Purpan "Les cordons testiculaires sont constitués de 3 types de cellules somatiques, dont l'un immature, et de cellules germinales de trois types différents, la transition de gonocyte à spermatogonie étant asynchrone" compté VRAI : je suis d'accord avec l'item sauf avec le fait que les cordons testiculaires contiennent 3 types de cellules somatiques, pour moi il n'y en a que 2 : cellules sertoli et cellules peritubulaires.... pouvez-vous m'expliquer...?

 

Merci d'avance 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


 


Recherche si des topics ont déjà été crée à ce sujet.. Car c'est le cas


 


Pour ta première question: je copie/colle ma réponse que j'ai apporté dans un sujet récemment 


 


"L'item est faux car les cordons testiculaires ne sont pas des canaux (canaux = Lumière centrale) mais ce sont des cordons (Un cordon est plein)


 


Ce n'est qu'à la puberté lors de la maturation des cellules de Sertoli et lorsque ces dernières vont commencer à sécréter une liquide qu'une lumière va se créer et à ce moment là seulement on pourra parler de tube séminifère (qui sont EUX des canaux car possédant une lumière)"


 


Pour ta deuxième question c'est un item que personne ne comprends. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a 2 types de cellules somatique: Peri tubu et sertoli et 3 types de cellules germinales (spermatogonie, spermatocyte et spermatide)


 


Lien pour cette deuxième question: http://tutoweb.org/forum/topic/16654-2-items-de-bdd/


Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...