HadjDh Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 (edited) Salut Quelqu'un pourrait m'expliquer la A ,et comment comprendre la phrase parceque je pense que le problème vient de là. EDIT : Finalement on m'a expliqué si vous voulez pas perdre de temps Edited January 4, 2018 by HadjDh Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Bonjour, Depuis quand il y a du Courbon au CCB ? Si les capacités de réparation ne sont pas dépassées, alors Beta tend vers 0 puisque on considère avoir réparer les liaisons sublétales. Tu retires donc la composante Beta à ta courbe (alpha + beta), il ne reste donc que les liaisons létales alpha, soit une droite en coordonnées semi-log Passe une bonne journée. Quote
HadjDh Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 Niquel Merci à toi du coup Oui haha je viens de voir ça ^^ Quote
HadjDh Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 Attends petit soucis :/ Si B = 0 cela signifie que S = e -aD et donc que toutes les lésions sublétales sont réparées. Pourquoi dans ce cas cet item est faux ? C'était le TD de l'année dernière et j'ai noté en correction (ce que le prof de TD a dit du coup) que si B=0 les lésions létales étaient non réparés Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Car cet item est différent Ici c'est une convention, si B = 0 on dirait qu'il n'y a pas de réparation et ça s'arrête là, je vais te retrouver le sujet qui l'explique Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Cadeau : http://tutoweb.org/forum/topic/15586-quelques-items-de-courbon/ (Merci à Viktor qui l'avait bien expliqué car j'avais aussi eu du mal à comprendre ce que le chargé de TD avait dit...) Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 mais qui est Viktor ? That is the question Quote
HadjDh Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 Donc si je récapitule bien ce que j'ai compris du Sanglier et de Sangoan : Beta traduit la capacité de réparation : - Si B=0 --> Pas de réparation - Si B>0 --> Réparation des lésions sublétales Donc si on répare toujours et qu'on est pas ''en galère'' alors B=0 ??? C'est là où je bug Je bug avec mon QCM, au final le 2eme QCM je l'ai compris Mais si le QCM de l'annale dit qu'on a des réparation pourquoi B=0 ? Pourquoi Beta ne traduit pas les lésions sublétales plutôt ? NE faut-il pas plutôt le voir comme ça : Si B>0 --> Saturation des mécanismes de réparations --> Lésions sublétales Si B=0 --> Toujours une réparation Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Nonononon, Beta = liaisons sublétales. Si B augmente, la réparation diminue, si Beta tend vers 0 la réparation augmente. Et si B = 0, petite exceptions, c'est une convention et on dit par définition qu'il n'y a pas de réparation ! Quote
Solution DanCarter Posted January 4, 2018 Solution Posted January 4, 2018 non en fait: (EDIT il faut prendre le non pour hadj, et pas pour le message de chopin qui est juste et que je n'avais pas vu !) -plus béta augmente, plus les lésions sublétales augmente - donc plus ton béta est faible, plus tu as de réparation, mais là intervient l'exception : -sauf si béta=0 là il n y a plus de réparation ! en fait il faut savoir que tu peux avoir deux types de droites en semi log : soit la droite parce que tu n as pas de réparation (en gros la droite la plus vers le bas), quand c est saturé par exemple (là tu ramasses grave) soit la droite parce que tu répare a fond et (du coup béta est au minimum mais pas à zéro (convention !)) qui est la droite la plus vers le haut (ici on te parle de celle là!) Quote
HadjDh Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 Niquel donc c'est comme ca que je le comprenais à la base. Et dans ce cas pourquoi dans l'annale B=0 ? La phrase : on n'atteint pas les capacité de réparation cellulaire, veut bien dire qu'on a des réparations non ? :'( Parceque sur ce que j'ai compris Chopin tu me dis que si B=0 on a une réparation (tout en haut) Quote
DanCarter Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 il s est trompé je crois (de toutes façons il donne tjrs des fausses réponses exprès pour perturber faut pas l'écouter (surtout en maths, il est pas du tout précieux !)) Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted January 4, 2018 Ancien du Bureau Posted January 4, 2018 Salut ! En TD, on m'avait dit que : B=0 --> Pas de système de réparation, donc cellules défaillante parce que toutes les lésions sublétales deviennent létales. B tend vers 0 = système de réparation de plus en plus performants, donc de moins en moins de lésions sublétales. Du coup, je ne suis pas trop d'accord si comme tu dis, Chopin a dit que B=0, il y avait réparation .. Quote
HadjDh Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 (edited) Ahhh j'ai enfin compris Houla cette histoire m'a fait tourné la tête Je comprenais pas très bien ta phrase Chopin ^^Merci à vous pour votre patience EDIT : Lucille il a fait une petite erreur je pense ^^ (ou que je comprend pas super bien) Edited January 4, 2018 by HadjDh Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 J'ai remplacé mon B = 0 par B tend vers 0, c'est bien ça ou toujours pas ? Quote
HadjDh Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 Oui là c'est niquel ^^ Merci Chopin! Passe une agréable soirée Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted January 4, 2018 Ancien du Bureau Posted January 4, 2018 Oui pour moi, ça fonctionne avec béta qui tend vers 0 Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Oui là c'est niquel ^^ Merci Chopin! Passe une agréable soirée Oui pour moi, ça fonctionne avec béta qui tend vers 0 Vous m'excuserez, à force de répondre en UE4 je perds de la rigueur mathématique Bonne fin de journée. Quote
DanCarter Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Vous m'excuserez, à force de répondre en UE4 je perds de la rigueur mathématique ahah c est le grand paradoxe les maths en paces ! merci aussi à toi en tout cas ! Quote
Recommended Posts