Jump to content

CCB 2017 Courbon LOL

Go to solution Solved by DanCarter,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut :)

Quelqu'un pourrait m'expliquer la A ,et comment comprendre la phrase parceque je pense que le problème vient de là.

EDIT : Finalement on m'a expliqué si vous voulez pas perdre de temps ;) 

post-8686-0-07444400-1515076068_thumb.png

Edited by HadjDh
Posted

Bonjour,

Depuis quand il y a du Courbon au CCB ? ;)

Si les capacités de réparation ne sont pas dépassées, alors Beta tend vers 0 puisque on considère avoir réparer les liaisons sublétales.

Tu retires donc la composante Beta à ta courbe (alpha + beta), il ne reste donc que les liaisons létales alpha, soit une droite en coordonnées semi-log ;)

Passe une bonne journée.

Posted

Attends petit soucis :/

1. Si B = 0 cela signifie que S = e -aD et donc que toutes les lésions sublétales sont réparées. 

Pourquoi dans ce cas cet item est faux ? C'était le TD de l'année dernière et j'ai noté en correction (ce que le prof de  TD a dit du coup) que si B=0 les lésions létales étaient non réparés 

Posted

Donc si je récapitule bien ce que j'ai compris du Sanglier et de Sangoan :

Beta traduit la capacité de réparation :

- Si B=0 --> Pas de réparation 

- Si B>0 --> Réparation des lésions sublétales 

Donc si on répare toujours et qu'on est pas ''en galère'' alors B=0 ??? C'est là où je bug 

Je bug avec mon QCM, au final le 2eme QCM je l'ai compris 

Mais si le QCM de l'annale dit qu'on a des réparation pourquoi B=0 ? Pourquoi Beta ne traduit pas les lésions sublétales plutôt ? 

NE faut-il pas plutôt le voir comme ça : Si B>0 --> Saturation des mécanismes de réparations --> Lésions sublétales 

Si B=0 --> Toujours une réparation

Posted

Nonononon, Beta = liaisons sublétales. Si B augmente, la réparation diminue, si Beta tend vers 0 la réparation augmente.

Et si B = 0, petite exceptions, c'est une convention et on dit par définition qu'il n'y a pas de réparation !

• Solution
Posted

non en fait: (EDIT il faut prendre le non pour hadj, et pas pour le message de chopin qui est juste et que je n'avais pas vu !)

-plus béta augmente, plus les lésions sublétales augmente

- donc plus ton béta est faible, plus tu as de réparation, mais là intervient l'exception : 

-sauf si béta=0 là il n y a plus de réparation ! 

en fait il faut savoir que tu peux avoir deux types de droites en semi log :

soit la droite parce que tu n as pas de réparation (en gros la droite la plus vers le bas), quand c est saturé par exemple (là tu ramasses grave)

soit la droite parce que tu répare a fond et (du coup béta est au minimum mais pas à zéro (convention !)) qui est la droite la plus vers le haut (ici on te parle de celle là!)

Posted

Niquel donc c'est comme ca que je le comprenais à la base.

Et dans ce cas pourquoi dans l'annale B=0 ? La phrase : on n'atteint pas les capacité de réparation cellulaire, veut bien dire qu'on a des réparations non ? :'( 

Parceque sur ce que j'ai compris Chopin tu me dis que si B=0 on a une réparation (tout en haut) 

Posted

il s est trompé je crois (de toutes façons il donne tjrs des fausses réponses exprès pour perturber faut pas l'écouter (surtout en maths, il est pas du tout précieux !))

• Ancien du Bureau
Posted

Salut ! 

En TD, on m'avait dit que : 

B=0 --> Pas de système de réparation, donc cellules défaillante parce que toutes les lésions sublétales deviennent létales. 

B tend vers 0 = système de réparation de plus en plus performants, donc de moins en moins de lésions sublétales. 

Du coup, je ne suis pas trop d'accord si comme tu dis, Chopin a dit que B=0, il y avait réparation .. 

Posted (edited)

Ahhh j'ai enfin compris Houla cette histoire m'a fait tourné la tête :D

Je comprenais pas très bien ta phrase Chopin ^^

Merci à vous pour votre patience ;)

EDIT : Lucille il a fait une petite erreur je pense ^^ (ou que je comprend pas super bien) 

Edited by HadjDh
Posted

Oui là c'est niquel ^^

Merci Chopin!

Passe une agréable soirée

Oui pour moi, ça fonctionne avec béta qui tend vers 0 :)

Vous m'excuserez, à force de répondre en UE4 je perds de la rigueur mathématique ;)

Bonne fin de journée.

Posted

Vous m'excuserez, à force de répondre en UE4 je perds de la rigueur mathématique ;)

ahah c est le grand paradoxe les maths en paces ! 

merci aussi à toi en tout cas !