Jump to content

CCB 2017 Courbon LOL


HadjDh
Go to solution Solved by DanCarter,

Recommended Posts

Salut :)

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer la A ,et comment comprendre la phrase parceque je pense que le problème vient de là.

 

EDIT : Finalement on m'a expliqué si vous voulez pas perdre de temps ;) 

post-8686-0-07444400-1515076068_thumb.png

Edited by HadjDh
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis quand il y a du Courbon au CCB ? ;)

Si les capacités de réparation ne sont pas dépassées, alors Beta tend vers 0 puisque on considère avoir réparer les liaisons sublétales.

Tu retires donc la composante Beta à ta courbe (alpha + beta), il ne reste donc que les liaisons létales alpha, soit une droite en coordonnées semi-log ;)

 

Passe une bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Attends petit soucis :/

 

 

 

  1. Si B = 0 cela signifie que S = e -aD et donc que toutes les lésions sublétales sont réparées. 

Pourquoi dans ce cas cet item est faux ? C'était le TD de l'année dernière et j'ai noté en correction (ce que le prof de  TD a dit du coup) que si B=0 les lésions létales étaient non réparés 

Link to comment
Share on other sites

Donc si je récapitule bien ce que j'ai compris du Sanglier et de Sangoan :

Beta traduit la capacité de réparation :

- Si B=0 --> Pas de réparation 

- Si B>0 --> Réparation des lésions sublétales 

 

Donc si on répare toujours et qu'on est pas ''en galère'' alors B=0 ??? C'est là où je bug 

Je bug avec mon QCM, au final le 2eme QCM je l'ai compris 

 

Mais si le QCM de l'annale dit qu'on a des réparation pourquoi B=0 ? Pourquoi Beta ne traduit pas les lésions sublétales plutôt ? 

 

NE faut-il pas plutôt le voir comme ça : Si B>0 --> Saturation des mécanismes de réparations --> Lésions sublétales 

Si B=0 --> Toujours une réparation

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

non en fait: (EDIT il faut prendre le non pour hadj, et pas pour le message de chopin qui est juste et que je n'avais pas vu !)

-plus béta augmente, plus les lésions sublétales augmente

- donc plus ton béta est faible, plus tu as de réparation, mais là intervient l'exception : 

-sauf si béta=0 là il n y a plus de réparation ! 

 

en fait il faut savoir que tu peux avoir deux types de droites en semi log :

soit la droite parce que tu n as pas de réparation (en gros la droite la plus vers le bas), quand c est saturé par exemple (là tu ramasses grave)

 

soit la droite parce que tu répare a fond et (du coup béta est au minimum mais pas à zéro (convention !)) qui est la droite la plus vers le haut (ici on te parle de celle là!)

Link to comment
Share on other sites

Niquel donc c'est comme ca que je le comprenais à la base.

 

Et dans ce cas pourquoi dans l'annale B=0 ? La phrase : on n'atteint pas les capacité de réparation cellulaire, veut bien dire qu'on a des réparations non ? :'( 

Parceque sur ce que j'ai compris Chopin tu me dis que si B=0 on a une réparation (tout en haut) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

 

En TD, on m'avait dit que : 

B=0 --> Pas de système de réparation, donc cellules défaillante parce que toutes les lésions sublétales deviennent létales. 

B tend vers 0 = système de réparation de plus en plus performants, donc de moins en moins de lésions sublétales. 

 

Du coup, je ne suis pas trop d'accord si comme tu dis, Chopin a dit que B=0, il y avait réparation .. 

Link to comment
Share on other sites

Ahhh j'ai enfin compris Houla cette histoire m'a fait tourné la tête :D

Je comprenais pas très bien ta phrase Chopin ^^

Merci à vous pour votre patience ;)

 

EDIT : Lucille il a fait une petite erreur je pense ^^ (ou que je comprend pas super bien) 

Edited by HadjDh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...