Jump to content

CCB 2017


malika
Go to solution Solved by SBW,

Recommended Posts

Salut :)

 

Au sujet de l'item suivant: "l'ATPase à calcium, transporteur actif multiport est impliquée dans le retour des ions calciques du cytosol vers la lumière du RE observé lors du relâchement musculaire après l'inondation calcique du cytosol". Je l'avais compté faux car il y est dit multiport et non pas uniport or la prof le compte juste....

 

l'avez vous compté vrai tout comme la correction ou est ce un errata?

 

merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! dans le cours elle marque en effet : 'lATPase à calcium est une pompe uni port qui possède deux sites de liaisons pour le calcium" : j'aurais mis faux aussi c 'est bizarre...

Link to comment
Share on other sites

Après ce n'est pas sur qu'elle ait été comptabilisée vrai lors de la liseuse optique et tout. 

 

Ca peut être juste une erreur de "marquage" des items ou une faute de frappe, 

 

Mais c'est vrai que cela peut beaucoup changer les notes surtout ici avec le peu de QCM par épreuve.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais vu ça pour le génome aussi !
Et il l'a remise au CCB, j'avais déjà rencontré le souci alors je me demandais ce qu'il attendait pour cette fois...

 

En vrai rater son concours à cause d'errata de profs ça doit être l'une des pires choses en fait (bien que je leur fasse confiance hein mais supposons que ce soit le cas)

Link to comment
Share on other sites

Le concours est après bien plus relu et préparé qu'un simple concours blanc qui doit parfois être remanié selon les avancées des cours, disponibilité des professeurs et tout autres situations qui concourent (petit jeu de mot) à diverses modifications 

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Au sujet de l'item suivant: "l'ATPase à calcium, transporteur actif multiport est impliquée dans le retour des ions calciques du cytosol vers la lumière du RE observé lors du relâchement musculaire après l'inondation calcique du cytosol". Je l'avais compté faux car il y est dit multiport et non pas uniport or la prof le compte juste....

 

l'avez vous compté vrai tout comme la correction ou est ce un errata?

 

merci :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...