Jump to content

CCB 2017

Go to solution Solved by SBW,

Recommended Posts

Posted

Salut :)

Au sujet de l'item suivant: "l'ATPase à calcium, transporteur actif multiport est impliquée dans le retour des ions calciques du cytosol vers la lumière du RE observé lors du relâchement musculaire après l'inondation calcique du cytosol". Je l'avais compté faux car il y est dit multiport et non pas uniport or la prof le compte juste....

l'avez vous compté vrai tout comme la correction ou est ce un errata?

merci :)

• Solution
Posted

Salut ! dans le cours elle marque en effet : 'lATPase à calcium est une pompe uni port qui possède deux sites de liaisons pour le calcium" : j'aurais mis faux aussi c 'est bizarre...

Posted

Bonsoir :)

Oula, je suis du même avis que toi Malika. Plurimoléculaire certes, mais bien uniport :mellow:

(Les corrections du CCB sont sorties ?! :ph34r: )

Posted

j'ai vu circuler sur le forum des photos de feuilles de coches affichées quelque part donc je pense que oui ! 

Posted

Elle a été comptée vraie? Je confirme que c'est bien un transporteur uniport et plurimoleculaire! J'ai mis faux moi aussi

Je crois bien que c'est un errata

Posted

Ouep elle a était comptée vraie... vos réponses me rassurent ca doit effectivement être un errata :) 

merci à vous tous :D 

Posted

Salut ! Ça part bien sur une errata (et c'est parti pour ne pas être la seule du CCB aieaieaiiie) 

Posted

Et oui ça arrive rarement et ça change beaucoup au niveau du classement malheureusement... Espérant que ca ne se produise pas au vrai CCR 

Posted

Après ce n'est pas sur qu'elle ait été comptabilisée vrai lors de la liseuse optique et tout. 

Ca peut être juste une erreur de "marquage" des items ou une faute de frappe, 

Mais c'est vrai que cela peut beaucoup changer les notes surtout ici avec le peu de QCM par épreuve.

Posted

Ah oui j'en ai beaucoup parlé avec des amies de purpan !! Je n'ai pas compris la correction du prof avec leurs jolies raisonnement 

Posted

Oui j'avais vu ça pour le génome aussi !
Et il l'a remise au CCB, j'avais déjà rencontré le souci alors je me demandais ce qu'il attendait pour cette fois...

En vrai rater son concours à cause d'errata de profs ça doit être l'une des pires choses en fait (bien que je leur fasse confiance hein mais supposons que ce soit le cas)

Posted

Le concours est après bien plus relu et préparé qu'un simple concours blanc qui doit parfois être remanié selon les avancées des cours, disponibilité des professeurs et tout autres situations qui concourent (petit jeu de mot) à diverses modifications 

Posted

Fugu a raison, et puis pour le CCB le Pr. Langin n'a fait que du recyclé de pleins d'annales différentes, dont celle de l'année dernière, c'est pour ça que l'on retrouve cet exercice. Le mythe tombe :rolleyes:

Posted
  On 11/28/2017 at 7:00 PM, malika said:

Salut :)

Au sujet de l'item suivant: "l'ATPase à calcium, transporteur actif multiport est impliquée dans le retour des ions calciques du cytosol vers la lumière du RE observé lors du relâchement musculaire après l'inondation calcique du cytosol". Je l'avais compté faux car il y est dit multiport et non pas uniport or la prof le compte juste....

l'avez vous compté vrai tout comme la correction ou est ce un errata?

merci :)

Posted

L ATPase à Calcium est bien une pompe uniport qui possède 2 sites de liaison pour le calcium il me semble

Posted

L ATPase à Calcium est bien une pompe uniport qui possède 2 sites de liaison pour le calcium il me semble

Posted

Pour être franc Hadj je n'ai jamais trouvé une quelconque annale de génome facile :lol:

C'est triste pour la non réponse du Dr Nogueira... Peut-être demander aux chargés de TD ? (si quelqu'un va en TD :rolleyes:)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...