Jump to content

QCM poly tat page 38 qcm item 6:E


Go to solution Solved by guillermo7,

Recommended Posts

Salut,

je cite l'item : "Une coupe dans la région sus-ombilicale montre l'ébauche hépatique et l'ébauche pancréatique, la première ébauche étant antérieure à la seconde"

Il est compté vrai.

Pour moi cet item devrait être faux car: L'ébauche hépatique est en VENTRAL par rapport à l'ébauche pancréatique et non antérieure, je me trompe ? 
 

Je me suis dis que peut-être, elle était antérieure à cause du schéma 97 page 98 du poly schéma de la prof qui est une coupe longitudinale de l'embryon en fin de délimitation. Mais cela est contestable et de plus cela m'étonnerait que l'item face référence à ce schéma étant donné que la phrase de l'item est absente du cours (du miens du moins)
Je rajouterai une dernière remarque par rapport à cet item: On est sur une coupe transversale donc l'aspect Antérieur/Postérieur n'est pas observable.  Mais bon ça à la limite on s'en moque un peu car rien ne dit que dans la deuxieme partie de l'item on parle dans un contexte de coup transversale et non dans un contexte général.

Bref, c'est beaucoup de blabla pour au final dire que pour moi l'ébauche hépatique est en ventral de l'ébauche pancréatique et non antérieure à cette dernière.

Merci bcp :)

Jean

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...