Chat_du_Cheshire Posted October 18, 2017 Author Posted October 18, 2017 Mais cela ne prouve pas que c'est un histogramme si ? :/ (car c'est l'argument de la correction)
Élu Etudiant Bilskur Posted October 18, 2017 Élu Etudiant Posted October 18, 2017 Et bien si, parce que du coup, ça te donne simplement des intervalles sur ta figure... Mais ça reste méga fourbe si c'est vraiment ça
VM-Varga Posted October 18, 2017 Posted October 18, 2017 Vu qu'on peut penser que les valeurs représentées sont toutes les valeurs comprises entre 0 et 10, si, ça s'apparente à un histogramme. Par contre, de la à prouver que c'est un histogramme... Je ne sais pas, comme le souligne Gautier, ils ont l'air pointilleux sur les définitions...
Chat_du_Cheshire Posted October 18, 2017 Author Posted October 18, 2017 Malheureusement cela ne correspond pas à la définition d'un histogramme puisque chaque rectangle doit avoir, je cite, ''comme longueur sur axe horizontal l'amplitude des intervalles'', autrement dit une amplitude/rectangle :/
VM-Varga Posted October 18, 2017 Posted October 18, 2017 En quoi ça ne serait pas le cas ici ? La largeur des rectangle font bien [1;2], [2;3]... etc Tu essayes d'extrapoler un histogramme avec les données discrètes de manière concrète, ce n'est pas possible. Le schéma est complètement faux puisqu'il rend continue des variables discrètes
VM-Varga Posted October 18, 2017 Posted October 18, 2017 Justement. La prof nous donne un histogramme. Avec des variables en abscisses continues d'intervalles [1;2], [2;3]... etc. Item : est-ce que cet item représente l'énoncé ? Réponse : Faux, puisqu'ici on a pas des variables continues mais discrètes, donc le schéma est incompatible avec l'énoncé.
TheTruePhospholipase Posted October 18, 2017 Posted October 18, 2017 Ouais je suis d'accord j'avais pas vu la correction en entier (Saul ta photo sur face était tronquée x) ) Du coup oui c'est parfaitement logique
Chat_du_Cheshire Posted October 18, 2017 Author Posted October 18, 2017 Donc ce n'est ni un histogramme, ni un diagramme en bâton ?
TheTruePhospholipase Posted October 18, 2017 Posted October 18, 2017 C'est un histogramme mais qui ne représente pas les valeurs de l'énoncé
Chat_du_Cheshire Posted October 18, 2017 Author Posted October 18, 2017 Merci Varga du coup Ce sujet m'a clairement soulé, ma soirée est gâchée et cette nuit je vais faire des cauchemards *respire un dernier coup* *se retire dans l'ombre*
VM-Varga Posted October 19, 2017 Posted October 19, 2017 Avec plaisir ! Au moins le sujet est traité, on en parlera plus !
Chat_du_Cheshire Posted October 19, 2017 Author Posted October 19, 2017 Le sujet est traité, les bâtons, eux, ont été maltraité.
Recommended Posts