Jump to content

Erratum colle du 16/10 - MATHS


Batwoman

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Pour moi c'est justement différent : soit f définit sur un ensemble Df, soit a Df, on dit que f est définie en a. Or dans le QCM 22A l'ensemble demandé appartient bien a Df.

C'est une nuance assez subtile  :D

Link to comment
Share on other sites

Bon alors je comprends tout à fait le débat sur 22)A. Mathématiquement et rigoureusement, "f est définie"="son domaine de définition est".

Cependant en PACES, je t'avoue qu'on ne cherche pas derrière la phrase et oui alors la question se pose; faudrait-il répondre vrai avec la professeur.

Et bien j'ai vérifié sur plusieurs annales, vous n'avez pas besoin de vous prendre la tête. En effet quand c'est juste elle met "le domaine de définition est". Là soit il est vrai, soit il est faux. Et pour "f est définie sur", en général elle met quelque chose de faux. Mais elle ne mettra pas le cas particulier de "mettre un intervalle plus petit que celui du domaine de définition et qui est englobé dans le Df."

Je suis désolée qu'on ne puisse réellement leur demander mais ils ne sont pas très coopératifs.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci pour ta réponse :D  :D (et merci pour la colle au passage)
Donc si je comprend bien, à l'avenir si des questions de ce type sont posées je dois répondre "faux", c'est bien ça?

 

 

Bon alors je comprends tout à fait le débat sur 22)A. Mathématiquement et rigoureusement, "f est définie"="son domaine de définition est".
Cependant en PACES, je t'avoue qu'on ne cherche pas derrière la phrase et oui alors la question se pose; faudrait-il répondre vrai avec la professeur.
Et bien j'ai vérifié sur plusieurs annales, vous n'avez pas besoin de vous prendre la tête. En effet quand c'est juste elle met "le domaine de définition est". Là soit il est vrai, soit il est faux. Et pour "f est définie sur", en général elle met quelque chose de faux. Mais elle ne mettra pas le cas particulier de "mettre un intervalle plus petit que celui du domaine de définition et qui est englobé dans le Df."
Je suis désolée qu'on ne puisse réellement leur demander mais ils ne sont pas très coopératifs.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir :)

Tu n'auras pas besoin de te poser la question; les cas particuliers du genre qu'on a mis nous n'existeront pas.

Tu réponds en fonction du domaine de définition. Tu vois une fonction tu trouves son domaine de définition et tu réponds en fonction de ton résultat vrai ou faux.

Link to comment
Share on other sites

Salut Cyp, pour la 26 A d'après ce que j'ai compris la première partie de la phrase est vrai Mathieu peut avoir de l'hypertension cependant cette hypertention n'est en rien reliée au fait que la machine soit exacte ou non (lien sous entendu par le alors )ce qui rend ce qcm faux ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...