Jump to content

triplement


_Anonyme_
Go to solution Solved by JulieFinkel,

Recommended Posts

bonsoir tout le monde, 

 

les résultats viennent de tomber et je pense ne pas pouvoir avoir médecine, même si mes résultats ne sont pas catastrophiques je ne crois pas trop en ma réussite alors j'aimerais avoir des témoignages de triplement ou juste quelques infos sur les conditions pour tripler 

 

merci ! 



Anonymous poster hash: c875f...6ca
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut salut ! :).

J'ai triplé la PACES et j'avais déjà donné quelques tuyaux sur le dernier message de cette conversation (clique !  ;) ).

Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à demander, mais sache que le tout premier conseil que je peux te donner (je le dis dans le post vers lequel je t'ai redirigé(e) mais j'insiste car c'est important) c'est de vraiment donner le maximum de toi-même au S2, être être le/la plus efficace possible (ça ne veut pas dire te tuer à la tâche, ce qui serait très probablement contre-productif !) car ça te facilitera la vie l'an prochain si tu triples, et puis sait-on jamais tu auras peut-être le concours cette année ;) (selon ton classement actuel). Et surtout comme ça tu n'auras pas de regrets:rolleyes: 

N'hésite pas si tu as des questions précises ! 

A bientôt et bon courage :).

Link to comment
Share on other sites

salut , 

 

d'abord merci pour ta réponse, je ne compte pas lâcher j'ai quand même un léger espoir de pouvoir réussir cette année mais il est plutôt mince.... 

j'aimerais savoir comment la sélection pour tripler est faite,

lors de ma première paces, j'ai vite croulé sous le retard ce qui m'a valu un très très mauvais classement au S1 du coup j'ai complètement lâché au S2. mais cette année j'ai gagné plus de 400 places par rapport à l'an dernier et j'espère en gagner encore quelques unes au S2

du coup est-ce que doyen va prendre sa en compte pour ma demande et est-ce que ça peut m'être favorable ou pas du tout ? 



Anonymous poster hash: c875f...6ca
Link to comment
Share on other sites

j'ai une autre question qui me vient à l'esprit, est-ce que si je triple je conserve ma bourse ou pas ? ça m'inquiète légèrement car c'est le seul moyen que j'ai pour pouvoir payer mon loyer, mes parents ne peuvent pas forcément m'aider financièrement 



Anonymous poster hash: c875f...6ca
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! :)

Pour la bourse j'imagine que oui mais je ne suis pas certaine. 

Oui bien sûr, la progression entre les années est un élément clé qui jouera en ta faveur !

 

Dans le dossier, il faut fournir une lettre de motivation ainsi que tes résultats de primant et doublant (la feuille qu'ils te donnent à la fin de l'année, mais si tu l'as brûlée ne t'en fais pas ils peuvent t'en refournir une à la scolarité :P). Tu peux également ajouter "tout élément pouvant appuyer ta demande" (certificat médical (pas antidaté bien sûr, sinon c'est illégal...), certificat de décès d'un proche, ...), mais c'est loin d'être obligatoire. C'est vraiment la motivation qui est le plus important, ainsi que la réflexion sur soi-même (importante pour le dossier mais également et surtout pour toi !). Dans ta lettre de motivation il faut qu'on sente que tu as identifié ce qui avait joué en ta défaveur lors de tes deux premières PACES et que tu as travaillé dessus pour que ce soit désormais une force pour ton année de triplant (que ce soit des problèmes personnels, problèmes de santé, problème de méthodo, tout cela réuni, ...). Et bien sûr que tu as la passion et l'envie de continuer pour le métier que tu vises (et pas seulement pour "passer en P2"). Si on ressent sincèrement ça dans ta lettre de motivation et qu'on voit qu'en effet selon tes résultats il y a une progression, normalement tu as toutes tes chances :).

Si tu n'arrives pas à écrire sincèrement une telle lettre alors c'est que tripler n'est peut-être pas pour toi (ce qui n'est pas forcément une chose négative !).

 

Dans tous les cas, je te dis tout ça à titre informatif et ce n'est pas le moment de te préoccuper de tout ça en détails avant le résultats du S2 comme je l'ai dit précédemment et comme tu sembles l'avoir compris :).

N'hésite pas à nous en reparler à tout moment de l'année (aux perm, par mail, sur le forum, ...) et même au moment du stand du TAT aux résultats du S2 si besoin ! :).

 

Courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...