Anais21 Posted Saturday at 10:09 AM Posted Saturday at 10:09 AM Le 24/11/2025 à 18:23, Fandecellule a dit : Hey perso je suis passé en physique le jour du grand oral et j'ai fait : Comment les lois de la physique ont permis d'expliquer et de développer des traitements contre l'asthme et j'ai eu 20/20, c'est un sujet vachement cool qui mêle loi des gaz parfait, mécanique des fluides, anatomie de la respiration ( pour ceux qui veulent faire PASS c'est cool ) et c'est possible d'intégrer de la chimie si on s'intéresse aux molécules des traitements ! Bonjour, votre sujet m'intéresse énormément. Serait- il possible que vous m'envoyez votre plan et vos recherches si possible ? Quote
Sasha2560 Posted 20 hours ago Posted 20 hours ago Le 01/04/2026 à 14:04, Estherification a dit : Salut j'avais spé SVT et Physique en Terminale et si ça intéresse quelqu'un mes sujets de grand oral SVT (celui sur lequel je suis passée et j'ai eu 18-19 dans mes souvenirs): Comment certaines molécules issues des plantes sont-elles utilisées en médecine pour traiter la douleur, et comment agissent-elles sur notre organisme ? (potentiel d'action, partie du programme de SVT sur le système nerveux central, les synapses etc... et j'ai fait un lien avec le cours sur les plantes axé pharma/médicaments)-> perso c'était mon favori vu que je suis archi intéressée par ces thèmes là SVT/Physique: Comment expliquer la potentielle apparition de crampes musculaires lors d’un effort physique? (pH, réactions chimiques acide lactique, acide/base, K, Qr etc... + partie muscles du programme de svt avec l'ATP tout ça) je l'avais fait vérifier par un prof de physique Bonjour, votre sujet sur les crampes m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas trop par où commencer... Est-ce que vous accepteriez de me partager vos notes si vous les avez encore ? Merci d'avance !! Quote
Lily.l Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago Le 23/04/2025 à 11:22, inesdjebr a dit : Coucou, J'ai fait le mien portant sur la problématique "Comment le pH de notre corps est-il régulé ?" pour lequel j'ai eu une très bonne note et c'est en lien avec le chapitre de biophysique sur le pH donc je veux bien lui envoyer ! Salut, ton sujet a l’air hyper intéressant et c pour savoir si c’était possible de l’envoyer? Merci beaucoup Le 30/04/2025 à 18:30, Invité Lam a dit : Salut, le sujet a l’air intéressant j’aime bien, c’est possible de l’envoyer pour avoir quelques idée ? Merci beaucoup Quote
inesdjebr Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago Il y a 8 heures, Lily.l a dit : Salut, ton sujet a l’air hyper intéressant et c pour savoir si c’était possible de l’envoyer? Merci beaucoup Salut, le sujet a l’air intéressant j’aime bien, c’est possible de l’envoyer pour avoir quelques idée ? Merci beaucoup Coucou oui bien sûr, envoie moi ton adresse mail en privé Quote
Recommended Posts